Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 20:24

Les migrants vont coûter cher, à tout le monde, et aussi aux bénéficiaires d'APL. Quand un budget est plafonné, toute dépense supplémentaire se fait aux dépens de quelqu'un... Ce qui est donné aux uns, est forcément pris aux autres.
Les occidentaux, visiblement, malgré leurs dépenses militaires, ont été incapables de voir les russes arriver en Syrie. Bizarrement, ceux ci les avaient vu rentrer une quarantaine de fois en Ukraine, où, visiblement, ils n'ont pas mis les pieds.
Apparemment, aussi, les islamistes, qui avaient l'air de se soucier comme d'une guigne des bombardements OTAN, commencent à se faire du souci, d'autant que cette intervention aérienne -russe-, se doubleraient d'une action au sol des chiites, et des iraniens. Clin d'oeil de l'histoire, les russes doublent les occidentaux dans une guerre aérienne qui n'a jamais été leur spécialité reconnue. Mais les occidentaux, sont, surtout, spécialiste en rien, en ce moment...

La France va demander le remboursement des aides reçues par VW. C'est bien la moindre des choses. Et les poursuites pénales et civiles ? Après tout, s'il y a eu tromperies sur chaque vente, toutes doivent être sanctionnées ? Ou VW est au dessus des lois ?

Les Polites, pardon, les Pilotes, d'Air France (je m'excuse auprès d'Achille Talon), sont rien que des méchants, qui obligent leur patron au plan "social". En réalité; qu'ils aient refusé au accepté, cela aurait été du pareil au même...Le secteur est en crise haute, de non rentabilité absolue, et seules les niches ou les compagnies sponsorisées par des états riches s'en sortent. Le transport aérien n'a quasiment jamais été rentable, et ne le sera jamais. On en est donc à la phase du "grand élagage", qui se terminera quand il n'y aura plus rien à élaguer. Pour entreposer les avions inutiles, Ayrault a prévu la construction de l'aéroport de NDDL. Ailleurs, ça servira pour les vaches, ou pour reboiser.

Il parait que l'économie d'Ile de France se porte mal. En réalité, il y a belle lurette qu'elle est morte, et qu'elle ne vit que d'une rente immobilière, sans rien produire. Elle va souffrir, de plus en plus, de son hypertrophie, avec le poids d'une énergie de plus en plus chère. Elle n'a plus de raison d'être, et grosso-modo, son économie, c'est de gérer la merde qu'elle produit... Mais; comme dit le proverbe, le jour où la merde vaut de l'or, les pauvres ont déjà vendus leur trou du cul.

On va contrôler les chômeurs, pour voir s'ils sont capables de trouver un boulot, que les employés de pôle emploi sont désormais incapables de dénicher.

Il parait que le gouvernement sera incapable de réduire le déficit. C'est vrai. Mais l'opposition ne le pourra pas davantage, du moins, tant qu'elle observe son credo, ses codes et sa religion libérale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

anonyme 04/10/2015 01:44

Pas mal le lien :
http://www.latribune.fr/regions/ile-de-france/pourquoi-l-emploi-en-ile-de-france-tourne-au-ralenti-509241.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20151002
J'aurais complété par :
* Les secteurs du numérique et des nouvelles technologies sont révélateurs de cette tendance
--> les gros sièges sont à Paris ouest, haut de seine, et saint denis et donc les informaticiens des SSII qui vont avec , mais désormais la part d'assistance technique chez le client baisse régulièrement à cause de : développemenbt l'offsorisation du développement en afrique ou inde, ou du nearshore dans les viles de province - exploitation informatique : centre de données et exploitants dans des villes de province vu que les lignes telecom çà vaut plus tres cher ou alors encore moins cher : l'informatique dans les nuages (cloud computing): tu achètes un service , plus de prestataires à gérer, mais uniquement chez les gros, amazon, google, microsoft ou alors chez orange . Bref baisse des emplois dans l'informatique, çà eu payer et de plus snowden n'a rien arrangé : http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-chomage-des-informaticiens-39790265.htm , http://www.franceinfo.fr/emission/c-est-mon-boulot/2014-2015/informatique-penurie-de-candidats-mais-du-chomage-quand-meme-04-02-2015-18-53 , http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-cloud-ferait-reculer-les-embauches-en-ssii-57390.html , http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-cloud-impose-d-autres-besoins-en-competences-it-56560.html --> extrait : "Chez Nexans, une vingtaine d'informaticiens ont été reclassés dans l'entreprise suite à son évolution vers le cloud et une cinquantaine de personnes ont quitté l'entreprise." remplacé par "De ce fait, nous avons besoin de personnes anglophones qui managent les contrats et qui savent travailler en étroite relation avec nos partenaires "
http://www.journaldunet.com/solutions/reseau-social-d-entreprise/1159889-le-chomage-dans-l-informatique-au-plus-haut-depuis-plus-de-10-ans/
http://www.lesechos.fr/29/01/2014/LesEchos/21615-102-ECH_les-grandes-ssii-francaises-poussent-les-feux-en-inde.htm
De plus passer 55 ans , c'est comme dans toutes les boites, personnel à dégager.
* " on a allongé les temps de transport, ce qui a eu des répercussions néfastes sur le bien-être au travail et le moral des ménages" --> 3h00 de trajet en transport en commun par jour, c'est clair on apprécie, mais en moyenne c'est 2h00. Le truc qui m'exaspère le plus c'est le remplacement des sieges dans les bus, tramways et autres par des sièges en plastique dur sans confort à cause des coup de cutter.merci pour le dos pendant un long trajet ou apres l'osteopathe, Bref, on en revient aux chars à bancs : http://www.attelagepatrickrebulard.com/en/char.php
* comme on est deja pas assez tassé en ile de france, ils ont décidé de faire le métro du grand paris express.

Bruno 04/10/2015 21:22

Bonjour,

Travaillant dans le secteur informatique, je confirme. J'ajouterais :
1. Une démotivation des personnels expérimentés, internes des grosses boîtes du CAC 40, du fait qu'ils n'ont plus de projets motivants à gérer comme il y a 10 ans.
2. L'usage dans ces mêmes boîtes de jeunes ingénieurs prestataires qui ont peu ou pas d'expérience technique en informatique ni même de formation dans ce domaine. Ils ont l'avantage de coûter moins chers et d'êtres interchangeables.

Cette situation, associée à l'externalisation notamment des fonctions de support et d'exploitation, donnent deux résultats au quotidien :
1. Une complexification et un allongement des procédures pour effectuer telle ou telle tâche : il n'y a pas si longtemps, quand tout était fait en interne, ce n'était pas bien compliqué de faire avancer sa demande. Au pire, on allait voir les membres de l'équipe qui devait la traiter à leur bureau ou on leur passait un coup de fil. Aujourd'hui, on créé un ticket sur l'Intranet et on espère que la demande sera bien comprise et traitée en temps voulu.

2. Un fatalisme généralisé. On se rend bien compte que cette organisation n'est guère efficace en terme d'opérationnel.

gutknecht 03/10/2015 15:00

ça ne rigole plus, dans l'espace aérien syrien, la chasse Russe veille . On comprend de plus en plus
l'arrogance des "criminels occidentaux" , ce n'est plus des populations "désarmées" qu'ils doivent affronter .

https://strategika51.wordpress.com/2015/10/02/syrie-duel-aerien-entre-des-sukhoi-su-30-sm-russes-et-des-f-15-israeliens/

Syrie: Duel Aérien entre des Sukhoi SU-30 SM russes et des F-15 israéliens
Publié le 2 octobre 2015 par Strategika51
Standard

EXCLUSIF-Strategika 51: Six chasseurs multirôles russes de type Sukhoi SU-30 SM ont mis en fuite des chasseurs israéliens de type McDonnell Douglas F-15 au large des côtes syriennes.

Les appareils israéliens survolent depuis des mois l’espace aérien syrien et plus particulièrement la base aéronavale de Lattaquié, tête de pont des forces russes en Syrie. Les appareils israéliens suivent en général un plan de vol assez complexe et approchent Lattaquié à partir de la mer

Dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015, six Sukhoi SU-30 SM russes ont décollé de la base aérienne syrienne de Hmimim en direction de Chypre avant d’intercepter en position d’attaque quatre chasseurs israéliens F-15.

Alain 05/10/2015 15:06

Ah ben ça fait plaisir de voir "l'armée la plus morale au monde" se faire claquer un peu le beignet...
Bibi doit être fou de rage.

Occitan 03/10/2015 12:21

C'est un symptôme de plus. J'ai regardé le cours de bourse de arcelor mital (le bien nommé) ; juin 2008 :65 €, octobre 2015 :4,75 €.
Si la bourse ne croit même plus en ses champions, où va t-on ?

Jaï-L 03/10/2015 10:45

Le passage à l'action des russes en Syrie fait éclater au grand jour toutes les contradictions des occidentaux. Effet collatéral, je lis maintenant 90% de commentaires pro russes sur les sites de news (et qui accessoirement vomissent F. Hollande mais cela n'a rien de nouveau). On dirait bien un revirement d'opinion, même les benêts viennent de comprendre qu'ils se sont fait enfumer sur le sujet.

Phil du 06 03/10/2015 09:11

J'entendais hier sur Rance Inter le représentant des pilotes d'Air France dire que les négociations n'en étaient pas. Les personnes de la direction n'avaient pas de mandat et c'était en fait une grande pièce de théâtre avec une fin connue : les méchants pilotes étaient les boucs émissaires. Si la direction veut faire des économie, elle n'a qu'a passer au smic la première. Cela montrera aux autres qu'ils sont crédibles sur les réductions de coût salariaux. Qu'ils renoncent à tout parachute doré, ils n'auront alors qu'un seul but : faire que la compagnie aille mieux. Après s'ils ne sont pas rentables, qu'ils augmentent leurs prix et que l'état s'assure qu'aucune compagnie ne travaille à perte et respecte le droit social. Mais bon là il faut un état qui joue son rôle : contrôler le capitalisme.