Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réforme, réforme, vous avez dit réforme ???

1 Novembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Comme tout le monde est dans la merde, not'bon président veut nous faire rejoindre la meute, à grands coups de réformes. Mais une réforme nulle, ça reste une réforme nulle. Et même nuisible, mais ils n'ont que ça en stock, parce qu'ils se réfèrent à des statistiques complétement faussées.

Le chômage américain, dont il parle, c'est 7 millions de personnes, et les 95 millions d'autres ? Comme l'a dit un lecteur, la vie économique s'est retirée des USA, elle ne subsiste que dans ses grands centres de pouvoirs.

Ailleurs, la vie a quasiment cessé.

Mais, pour ce qui est de foirer, on ne change pas. Les USA vont envoyer des soldats d'élites au sol. Cela se passe comme d'habitude. D'abord des conseillers militaires arrivent, forment des soldats, leurs donnent armes et argent, et comme d'habitude, ils passent avec les dites armes et bagages à l'ennemi. ça se passe comme cela depuis le Viet Nam.

Quand ils font mine de combattre l'ennemi, les dits conseillers s'enfuient au premier accrochage. Ce qui convainc les formés de faire de même. Ou de rejoindre l'ennemi.

Pour revenir au Viet Nam, al Qaeda et état islamique, l'un étant qualifié de "modéré", on décidé de couper la route d'Alep au Sud. Ils ont pris quelques points de contrôle, voulant renouveler ainsi la bataille de la RC4.

Seulement voilà. N'est pas Giap ou Ho-chi-minh qui veut. L'évacuation de Langson, si elle était dû aux attaques incessantes de Viet Minh, ceux-ci se gardaient bien de vouloir passer en force avec de l'armement lourd, ils estimaient plus efficace une série de bataille au sol, un conflit d'attrition et d'épuisement.

Là, on a la bêtise dans toute sa splendeur. Une attaque grand style, en pleine cambrousse, où la puissance de feu ennemi peut s'étaler dans toute sa splendeur et sa puissance. Avec, en prime, l'aviation russe sur le dos. Et puis, question cadre, la RC4 et la Syrie, c'est pas franchement le même climat. En cas de reflux, les viet minh avaient vite fait de regagner le couvert, qui, dans ce lieu de combat, est plutôt inexistant...

Sans doute, ici, le résultat des "conseils", américains...

La conférence sur la Syrie n'a pas eu de résultats. On s'en doutait. Avec le panel de crétins qui peuplent les palais occidentaux et orientaux, on s'en doutait. De plus, si on se met à vouloir vider les présidents impopulaires, si je ne suis pas sûr de voir Assad partir, par contre, Hollande ficherait le camp immédiatement, accompagné de son petit Fabius, qui fait rire tout le monde. Notamment sa condamnation des dictateurs sanguinaires.

Todd disait que Kouchner était une catastrophe aux affaires étrangères, mais je crois que depuis, on a fait mieux dans le n'importe quoi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

simplet 02/11/2015 10:30

S'il y avait compétition sur le fait de quitter le pouvoir en premier, en bon optimiste, je parierais sur la victoire de Mimolette I er vs Bachar. Le moqueur des sans dent contre le dentiste!

logique 01/11/2015 10:58

Perso je pense que ni les US ni les turc les israélin et l'arabie saoudite ne voudrait voir refluer Daesh et consort chez eux. Du coup une offensive a découvert c'est le bon moyen d'en descendre le plus possible :) :). Mais a mon avis ils vont partir dans tous les sens a moins que les russes ne les pulvérisent avant. Rien que 500 hommes de Daesh en turquie en israél et en arabie cela a de quoi foutre un sacré bordel. Le seul problème pour eux sera de se réaprovisionner :) :). M'enfin sous forme de petit bataillon et en mode guerilla il devraient pouvoir tenir un certains temps :) :).
C'est toujours la même chose avec les Golem il y a un moment ou on ne les contrôle plus :) :)