Salaud de pauvres...
21 Octobre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Salaud de pauvres, chez Wal Mart. On les augmente de 7.25 $ de l'heure à 10 et on coule la boîte. J'ai bien résumé ? Seulement, le problème Wal Mart ne se situe pas ici. Ce qui a plongé, ce sont les ventes.
"Wal-Mart a jeté un coup de froid mercredi en révisant sérieusement ses prévisions de ventes pour 2015 ", d'autant que la force du dollar a fait plonger les comptes consolidés des ventes de l'étranger. Donc, pas de risques que Wal Mart ait été coulé par des augmentations inconsidérées de salaires.
Wal Mart a donc découvert le plaisir d'être devenue une entreprise attardée, plombée par ses coûts fixes, alors que les progressions se situent dans les ventes par internet, voir dans les ventes quasiment directes par les producteurs chinois.
Merveille de la technique, cela permet d'écraser complétement la chaîne d'approvisionnement. Le consommateur y gagne un peu, pendant que le fabricant vend trois ou quatre fois le prix de gros auquel il vendait...
Comprimer les salaires, et les salariés, ils faisaient ça comme ils respiraient. Mais comprimer les dividendes, c'est contre leur religion, celle du saint bénéfice.
Ces salauds de consommateurs pauvres préfèrent faire baisser leur endettement, au lieu de dépenser le surplus apporté par la baisse de l'essence.
Sans doute, n'ont ils pas le choix, vu la situation tendue de leurs finances. Ils n'ont pas le "choix" d'aller au Wal Mart, seulement le "choix" des dépenses contraintes.
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