Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 01:37

On nous dit que nous sommes en guerre. Ah bon ? On n'y était pas déjà, depuis un bon moment, et on n'a pas fait plus de 150 morts, largement plus ?

Mais, c'est comme les popofs dans un avion, ça compte pas ?

On bombarde allégrement l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie, on éduque avec des missionnaires bottés le Mali et quelques autres, on fourni des armes à Al Qaeda, pour renverser Bachar El Assad, le "Tyran", et on ne fait pas la guerre ?

Si, on la fait, férocement. Alors, moi, comme le lecteur cité, ce qui m'a étonné, c'est que justement, une poignée de suicidaires ne viennent pas faire un carnage bien avant. C'est d'autant plus facile que la population est désarmée.

Introduire une dizaine de types, des AK47 et quelques cartouches, avec des explosifs, ça n'a rien de sorcier. Surtout avec le nec plus ultra des frontières ouvertes à tous vents, et à la garde du plus laxiste. C'est vrai, à la limite, les grecs se foutent des migrants : ils ne font que passer. Comme les italiens jadis. Cela n'a posé un problème que lorsque les migrants ont voulu rester...

Alors, quand on a signé les traités de Westphalie, on faisait plusieurs choses. Vainqueur et vaincu s'asseyaient à la même table, et discutaient. Ils discutaient et négociaient les termes de la paix, pas d'égal à égal, parce qu'il y avait un vainqueur qui avait avancé, et un vaincu qui avait reculé, mais la négociation permettait d'éviter de l'humilier, et permettait de limiter la casse, et faire en sorte que le négociateur revienne à la maison en disant qu'il avait pu arracher quelque chose, ce qui en faisait un défenseur du traité.

Ne pas humilier, c'est gratuit, et par contre, humilier, ça peut coûter gros.

Les paix de 1814 et 1815 ont duré. On n'avait pas humilié la France vaincue, et à peine écorné ses frontières de 1791.

La guerre américaine et occidentale, formée à l'école des guerres indiennes est une guerre d'attrition. Elle ne cesse que lorsque le reste de la tribu vaincu se soumet totalement, à un diktat. Quand des tribus indiennes numériquement réduites, et encore plus réduites à la fin de la guerre se soumettait, ça ne posait plus de problèmes.

L'Allemagne et le Japon de 1945 ont été aussi victime de l'attrition, d'abord du nombre, ensuite de l'industrie.

Le problème avec ce genre de guerre a commencé avec le Viet Nam, où les ennemis, en pleine croissance démographique pouvaient reconstituer sans peine leurs effectifs (sauf ceux des cadres), même avec des pertes très importantes (en 1975, on parlait de 15 millions de morts pour les deux guerres) avec une natalité de combat, et dont l'industrie, celle de l'URSS qui la ravitaillait, et celle des USA, qui leur arrivaient par des vols, ou la corruption était totalement hors d'atteinte...

Alors, oui, on ne peut que penser aux victimes, à leurs familles, partager leur peine. Et penser que nos gouvernants sont de sacrés tarés.

Quand à moi, je ne me suis jamais senti Charlie, je ne me sens pas Paris. Je préfère me sentir Zaïtsev. Entre faire le boucher le le veau, mon coeur ne balance pas une minute.
Un et une ministre nous dit de nous habituer ? Ils sont là pour quoi exactement ? Pour faire beau ? A servir de trophée dans un dîner de C...S ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Alain 17/11/2015 10:12

On est en plein remake de 9/11.
Un bon attentat, et le peuple est derrière ses élites va-t-en-guerre.
Le Charles de Gaule qui appareille pour la Syrie, et derrière probablement, une intervention au sol.
Difficile à justifier auprès du peuple sans un préalable sanglant.
Hollande ne veut pas de Bachar... ça ne dérange personne un tel niveau d'ingérence ?
Voler au secours du peuple syrien ? La bonne blague.
Toujours la même rengaine, l'appropriation des ressources par le chaos puis la mise en place d'une marionnette à la botte de l'Empire.

Phil du 06 16/11/2015 23:49

Un article qui fait réfléchir :
http://www.les-crises.fr/a-qui-la-faute-par-jacques-francois-bonaldi/

Malheureusement les français moyens ne comprennent pas que l'islamisme a été utilisé et reste utilisé pour servir le pouvoir (en Syrie, il n'y a qu'a voir qui est intéressé par ISIS : USA, Turquie, Arabie Saoudite, etc.). Avant en Afghanistan contre l'URSS. Au Yemen, personne n'en parle mais c'est bien les islamistes qui veulent renverser un pays chiites.
C'est sur que c'est dur pour notre pays, les familles endeuillées mais il faudrait réfléchir à ses actes et anticiper un peu.

Pour la Turquie, la position du pays avec ses islamistes modérés au pouvoir est interlope.

Putin also spoke of the urgent need to curb the illegal oil trade by IS.
"I’ve shown our colleagues photos taken from space and from aircraft which clearly demonstrate the scale of the illegal trade in oil and petroleum products," he said.
“The motorcade of refueling vehicles stretched for dozens of kilometers, so that from a height of 4,000 to 5,000 meters they stretch beyond the horizon," Putin added, comparing the convoy to gas and oil pipeline systems.
It’s not the right time to try and figure out which country is more and which is less effective in the battle with Islamic State, as now a united international effort is needed against the terrorist group, Putin said.

https://www.rt.com/news/322305-isis-financed-40-countries/

http://arretsurinfo.ch/la-turquie-ne-bloque-pas-les-revenus-petroliers-de-letat-islamique-malgre-la-pression-des-etats-unis/

Une queue de kilomètres dans la zone survolée par les avions US et français et pas une attaque au sol ? Dingue... Faut vraiment aimer rouler en voiture...

nanar 16/11/2015 21:32

Selon Paul Craig Roberts (généralement bien informé, ici via une source européenne dans le renseignement) la sécurité française aurait subi une attaque informatique massive lors des fusillades.
http://www.paulcraigroberts.org/2015/11/15/french-security-left-blind-during-paris-attacks-2/
"French Security Left Blind During Paris Attacks"

Phil du 06 16/11/2015 18:24

Il faudrait un peu arrêter d'être des bisounours en Europe. A force de ne pas avoir de guerre, les gens perdent tout sens des risques. Pourquoi s'assurer ? Cela n'arrive jamais...
Vivement que les pays du mord de l'Europe se coltinent les problèmes d'intégration, cela les fera réfléchir lors des votes au parlement européen.

"Attentats de Paris: la Norvège diffère le désarmement des policiers"
http://fr.sputniknews.com/international/20151116/1019562586/Norvege-policiers-ei.html

MJ 16/11/2015 17:58

@BA : on va parler de probabilités. quelles sont les proba que :
- un migrant arrive jusqu'en France
- qu'il rencontre un autre migrant (puis un autre, puis un autre)
- que tout ce petit monde pense pareil et veille commettre un attentat
- qu'ils se procurent les AK47, grenades, etc
- qu'ils passent à l'action
et ils le font !
j'en déduis que :
soit ils ont eu beaucoup de chance (de passer, se rencontrer, etc)
soit il y en a tellement dans le paquet de migrants que forcément qque uns se rencontrent. et d'autre se rencontreront et ça repartira de plus belle...)
soit qu'on les y a aidés mais qui ? une puissance étrangère, la 5ème colonne, ???
Le passeport et maintenant le tiket de métro, non de ferrie.
on nous a fait le coup avec la pièce d'identif des frères Kouachi, du passeport du pilote d'un avion du 11/09.
Le ba-ba du petit cambrioleur est de se délester de tout élément permettant de l'identifier. Trop con de perdre ses papier sur le lieu du crime.
mais nos terroristes le font, et pas qu'une fois...
vous y croyez vous que l'on peut retrouver "le ticket de ferrie" d'un mec qui est passé là il y a plusieurs semaines ?
Tout le monde met son billet dans la poubelle et terminé, irrécupérable.
@Alcide : beaucoup plus inquiétant, le Charles de Gaule pret à appareiller.
la France n'a aucun mandat pour déposer le moindre pétard en Syrie.
si on le fait on entre dans une pétaudière dont on aura du mal à sortir.
Et si la confrontation tourne au vinaigre, en face il y aura les forces russes.
Qui elles sont invitées par le gouvernement officiel de la Syrie.

Phil du 06 16/11/2015 19:22

D'un autre coté, le terroriste qui se fait exploser, il n'en a rien à faire de perdre ses papiers.
C'est même mieux : tu n'as pas à revendiquer l'attentat et on peut pas dire que c'est un accident (comme l'avion russe qui a exploser en vol).

Tu penses comme une personne qui tiens à vivre et pas se faire attraper et mettre en prison (les voleurs n'ont pas envie d'aller en prison).
Eux n'en ont rien à faire de vivre : ils vont rejoindre halla fissa et avoir 120 vierges. Tu vois le genre de personne qui ne sont plus dans la réalité (vivre c'est dur, il faut travailler, se faire exploser, c'est facile tout compte fait).

BA 15/11/2015 20:24

A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :

Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés au milieu des migrants.

1- Par exemple, le Syrien Ahmed Almuhamed (ou Ahmad Almohammad) était âgé de 25 ans. Ahmed Almuhamed est d'abord entré en Grèce, sur l'île de Leros, parmi les migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque.

Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie. Il a déposé une demande d'asile. Ensuite, il est passé en Croatie, en Slovénie, puis en Autriche.

2- Parmi les terroristes de Paris, un deuxième djihadiste infiltré au milieu des migrants était arrivé lui-aussi par la Grèce. C'est un Syrien dénommé Mohammed Almahmod.

Lisez cet article :

Attentats de Paris : le billet de ferry d'un des kamikazes retrouvé en Grèce.

Le site de l'hebdomadaire people grec Protothema a récupéré les billets de ferry de l'un des djihadistes qui s'est fait exploser aux abords du Stade de France vendredi soir. Un autre ticket portant quasiment le même nom de famille a également été retrouvé, sans que l'on sache si cet homme figurait aussi parmi les kamikazes. Protothema publie en exclusivité le nom des suspects : Ahmed Almohammad et Mohammed Almahmod.

C'est un passeport syrien retrouvé près d'un corps qui avait mené les enquêteurs jusqu'à l'île de Leros. Samedi, le vice-ministre de la protection civile, Nikos Toskas, avait confirmé l'information : les services grecs ont pu établir que le détenteur du passeport « est arrivé, le 3 octobre dernier, sur l'île de Leros, dans le Dodecannèse, où il a été enregistré selon les règles de l'Union Européenne ».
Leur embarcation de fortune, raconte Protothema, aurait sombré au large de l'île de Léros. Ils ont été secourus par les autorités grecques, puis ont été enregistrés le 3 octobre. Le surlendemain, ils se sont rendus à Kalymnos pour prendre le ferry pour le Pirée et arriver à Athènes. Le site précise que ce jour là, le 3 octobre, à Leros, il n'y avait pas assez de personnel pour vérifier l'authenticité du passeport syrien. Enfin, les autorités serbes affirment qu'ils ont été enregistrés en Serbie le 7 octobre.

Débordée par l'afflux de migrants ces derniers mois, la Grèce est équipée depuis peu par Frontex, l'agence européenne de surveillance des frontières, d'un nouveau système informatique permettant de relever les empreintes des arrivants, afin de les identifier. Voyageant parmi un groupe de 69 réfugiés, les terroristes présumés ont pu - après avoir donné leurs empreintes - obtenir leur statut de demandeur d'asile, pour se rendre à Athènes et rejoindre la France.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/15/01016-20151115ARTFIG00055-attentats-de-paris-le-billet-de-ferry-d-un-des-kamikazes-retrouve-en-grece.php

Max 15/11/2015 15:57

Il y a aussi un phénomène "Lutte des classes" dans ces attentats. Les prolétaires des banlieues contre les bourgeois du Bataclan. Il ne faut pas oublier cette dimension. C'est pourquoi si les bourgeois veulent protéger leurs intérêts, ils devraient voter pour l'arrêt total des allocations familiales qui fabriquent des prolétaires à la chaine.

Bruno 15/11/2015 12:51

Bonjour,

Habitant Paris, ce qui me frappe, c'est que les terroristes ont visé les deux principaux arrondissements du "boboland" parisien et des lieux fréquentés par les bobos, alors qu'ils auraient pu viser d'autres endroits également très fréquentés à Paris un vendredi soir, par exemple n'importe quel restaurant d'une grande chaîne de fast food.

Autrement dit, il me semble qu'ils ont visé une classe sociale bien particulière : les jeunes urbains ouverts à la globalisation et son idéologie, l'esprit libéral-libertaire. Les lecteurs de Libé, des Inrocks ou les auditeurs de Radio Nova.

Des gens qui sont favorables au mariage pour tous, tirent profit de la globalisation et fréquentent les quartiers parisiens d'une "ville monde" et non ceux de ses marges.

Des quartiers où EEELV fait parmi ses meilleurs scores à Paris. Notamment dans le 11e, où Cécile Duflot est députée.

A croire que ces terroristes analysent la société française au travers de la lutte des classes.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, ne doit pas se sentier à l'aise en ce moment.
Surtout que si ces attentats font chuter le tourisme à Paris pour la fin de l'année, le fragile équilibre budgétaire de la Ville risque d'être rompu.

La fin du mandat du ciel à Paris ?
Il est encore trop pour dire ce que ressentent ces jeunes urbains, mais la première réaction semble être une sidération face aux évènements.

Alcide 15/11/2015 09:49

Ce seraient bien les US derrière la crise d'invasion et certainement derrière les attentas afin de créer un choc dans l'esprit de la population française qui suivrait son gouvernement dans la future guerre de l'OTAN en Syrie ( ne pas oublier que le Charles de Gaule est prêt à appareiller ) et qui donc engagerait l'OTAN contre la Russie sous le fallacieux prétexte d'anéantir une bande de fous criminels qui sont en réalité des mercenaires de l'OTAN.

De la bouche même du cheval:

Former DIA Chief Michael Flynn Says Rise Of ISIS Was A "Willful Decision" Of US Government
https://www.youtube.com/watch?v=qRnq4TEe5D
Voir:
WHOA! Top US Military Spy Chief: US Deliberately Created ISIS
This will only be news to nitwits who trust the neocon controlled mainstream media:
http://russia-insider.com/en/politics/top-us-security-official-admits-creating-isis/ri11115

Au sujet de la crise d'invasion de population de remplacement et de mercenaires déguisés en migrants, les rapports de la planification noir sur blanc :

NATIONAL COUNCIL OF INTELLIGENCE (NIC) REPORT IN 2009 CONFIRMS GREENHILL’S WRITINGS OF 2010 – THE PLANNING OF THE MIGRANT CRISIS, ITS PLAYERS AND TIMELINE
http://www.waynemadsenreport.com/forum/21/221

Le passeport trouvé à côté du corps d'un kamikaze est celui d'un réfugié syrien enregistrée sur l'île grecque de Léros suggérant que l'individu est entré en Grèce comme réfugié politique...
Passport Found Next To Paris Suicide Bomber Belongs To Syrian "Political Refugee" Who Entered Greece
http://www.zerohedge.com/news/2015-11-14/link-emerges-passport-found-next-paris-suicide-bomber-belongs-syrian-refugee-who-ent

Quelques précisions:
Defense Intelligence Agency
La Defense Intelligence Agency (DIA, « Agence du renseignement de la défense ») est une des agences du renseignement des États-Unis qui fonctionne sous la juridiction du département de la Défense (DoD). Elle sert de principal gestionnaire et producteur du renseignement militaire étrangère, y compris l'information politique, économique, industrielle, géographique et médicale étranger liée à la défense nationale1. La DIA répond aux besoins du président des États-Unis, le Secrétaire à la Défense, le comité des chefs d’États-majors interarmées, et les autres hauts fonctionnaires dans la communauté des agences du renseignement2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_Intelligence_Agency

La DIA serait opposée à la dangereuse folie des guerres coloniales dans le seul intérêt d’Israël ( pays limitrophe pourtant non musulman qui n'a jamais été attaqué par Isis/Daech/et autres acronymes bidons ) des psychopathes néocons et de la CIA ?

Ainsi , ce serait donc une nouvelle opération du Gladio en France ?

Les véritables responsables de cette tuerie sont les politiciens qui sont complices de la planification et de la réalisation de l'immigration-invasion , de l'abolition illégale du traité de Schengen sur le contrôle des frontières extérieures et de leur suivisme comme minable larbins de la politique aberrante et criminelle des US qui est le signe d'une authentique trahison des peuples.

Caesarii 15/11/2015 08:39

"Je préfère me sentir Zaïtsev": c'est EXACTEMENT ce qui m'est venu à l'esprit.
Superbes panneaux bisounours "Gun Free Area": quelle aubaine!
Là où on SAIT que les profs, formés, ont le S&W à la ceinture: jamais, jamais de problème.
Et personne ne relève le très léger différentiel statistique prouvé, fondé et vérifié, p... de prix à payer pour la sacro-sainte political correctness.

Bon, reste plus qu'à briquer les fiables outils autrichiens...

Horzabky 16/11/2015 11:11

Il y a une erreur dans le premier lien, il manque la dernière lettre de l'URL. Le lien correct est :
https://www.youtube.com/watch?v=qRnq4TEe5DU