Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 18:13

Pour piquer des termes à Philippe Grasset, je dirais désormais que le monde manque désormais de narratives toutes prêtes, et que celle-ci tombe en panne.

Plusieurs nouvelles du monde. Si en France, s'armer est toujours problématique (sauf pour les crapules), aux USA, c'est la ruée sur les armes, avec une autre "narrative" : le gouvernement est incapable de protéger ses citoyens...

D'ailleurs, même en France, l'adhésion aux clubs de tir est visiblement en pleine expansion. Quand on vous dit que cela n'a pas lieu, c'est qu'il faut un peu de temps pour les formalités, et que les médias et presses, mêmes locales, mentent totalement, comme d'habitude.

C'est le phénomène "bête du Gévaudan", dans toute sa splendeur. Je me rappelle les anciens qui disaient tous la même chose : il n'y aurait pas eu toutes ces victimes, si les paysans avaient été armés, d'armes à feu. Seulement, pour le régime, les 130 victimes de la bête étaient "acceptables", et l'église distribuait des secours. Le régime ne voulait pas voir des armes en dehors des châteaux.

Comme on l'a dit à l'époque, il n'y avait pas 50 mousquets en dehors des châteaux, par province. Et pendant l'épisode de la bête justement les autorités tremblaient devant ces foules de paysans armés d'une baïonnette au bout d'une perche.

Il reste qu'à la fin de la fin, la bête fut abattue par un voyou, de très mauvaise réputation, et que pendant une bonne période, les crevards (synonyme de journalistes) firent un silence d'écriture total. Sauf quand le massacre fut difficilement cachable, mais il fut noyé dans des nouvelles de la totalité du royaume, parlant toutes d'attaques de loups.

Au moment de la mort de la bête, la province était au bord de l'insurrection.

Donc, comme je l'avais dit, l'indice du fret maritime, d'après Tyler Durdem, a plongé de 70 % en 3 semaines. Il a continué de 1 % aujourd'hui, pour le BDI, ce qui n'est pas mal, étant donné qu'il ne reste plus grand chose de l'index.

Pour les primaires US, Donald fait course en tête chez les républicains, et devance désormais Hillary Clinton dans les sondages. Il faut dire que la bande de crétins-systèmes qui est dans la course à la présidentielle, ça lui facilite beaucoup la vie, et que les "adversaires sérieux" sont souvent aussi, des candidats en rupture de système.

L'économie semble entrer dans un long hivernage. le cours du cuivre (économie réelle) s'effondre de moitié, pendant que l'économie virtuelle se maintient; mais comme justement, elle est virtuelle.
Des sans cervelles, à l'appel de la CGT défilent pour l'accueil des réfugiés, et contre les frontières. Aux USA, les mexicains décampent désormais plus vite qu'ils n'arrivent.

En Argentine, un libéral libre échangiste arrive au pouvoir, avec 52 % des voix. Après 10 ans de forte croissance, et une récession au bout. Il représente les élites, friandes et férues de libre circulation des capitaux.

Pour ce qui est de la tempête parfaite, on semble y être vraiment arrivée. L'Armaggedon économique est sur le point d'arriver.

L'état islamique, qui le voulait, semble aussi y être arrivé. Le score de l'aviation russe est à mille camions citernes détruits. Mais comme je l'ai dit, l'économie de l'état islamique, c'est comme toutes les autres, totalement dépendant du pétrole, pas seulement par les ventes, mais parce que tout fonctionne au pétrole. On peut remarquer le caractère petit bras de ces destructions. les camions dans le désert, c'est facile à voir, et facilement repérable par satellite, notamment en convoi. De plus, on parle de 2 milliards de rentrées pour l'état islamique et de 400 millions saisis à la banque de Mossoul. En fait, ces sommes, c'est pas grand chose pour les charges d'un état, fut il islamique, et ils ne vendaient déjà pas leur pétrole sans une grosse remise.

Il reste à savoir si les champs pétroliers sont eux-mêmes bombardés. De plus, en s'attaquant à la Russie, ils ont commis une grosse erreur. La Russie, le FSB, et les mafias en connexion avec le pouvoir éliminent systématiquement les cadres ennemis, contrairement aux américains, qui en Afghanistan avaient laissé les chefs s'évader, à la demande des pakistanais, pour mieux massacrer les 5000 hommes qui étaient la chair à canon sans importance.

Pour la Tchétchénie,c'est comme ça que la Russie a obtenue la paix. le serpent sans tête ne mord pas. Et puis, la Russie n'est pas dans l'état de désordre burlesque des USA...

Les émirats Arabes unis veulent investir 80 milliards de USD pour préparer l'après pétrole. On s'attend là-bas à une baisse monstrueuse de la production.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gégé22 24/11/2015 09:54

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. (apocalypse 16 14). Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Armageddon Apocalypse 16:16. Armageddon économique pas seulement dirait-on!!

Max 23/11/2015 20:03

Excellent le lien sur les mexicains. Comme quoi le seul moyen de se protéger de l'immigration, c'est une bonne récession ...