Etat de droit ?
30 Novembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
On se gargarise de "l'état de droit" en France. Enfin, certains s'en gargarisent, pour nous montrer "qu'on est bien une démocratie, une vraie", contrairement aux autres.
En réalité, l'état de droit, on peut y chier dessus.
Tout état, dans le monde, pratique l'état de droit. Il n'est simplement pas le même partout. Rien de plus légal, en effet, que le GOULAG, et le camp de concentration. Ils ont toujours été parfaitement légaux, et partout, on n'a jamais dépassé les limites légales.
Même l'état islamique pratique l'état de droit. Le sien.
En réalité, quand on parle d'état de droit, c'est le débraillé, le je m'en foutisme et l'incurie qui sont justifiés.
L'état de droit s'applique parfaitement aux USA.Y compris dans le CMI, qui applique les règles. Le problème, justement, ce sont ces règles qui sont absurdes, permettent, voir encouragent les déviances.
Un préfet, gouverneur, satrape (-rayez la mention inutile-) signe une déclaration d'utilité publique, et quelques temps après, "miraculeusement", est engagé par la société au bénéfice de laquelle il l'a signé.
La plupart du temps, rien de plus "état de droit", que cela. Comme les décapitations de l'EI.
Alors, quand quelqu'un vous dit "état de droit", cela mérite simplement, comme réponse, connard, abruti, crétin.
D'ailleurs, un ministre vient de défrayer la chronique. Macron nous dit "
Radicalisation : Macron juge les "élites en partie responsables".
Moi, je trouve que cela fait furieusement "apologie du terrorisme",( élites en partie responsables de quoi ? De n'avoir pas été assez néo-libéraux ?) Exclu par l'état de droit. Comme les propos de Fabius, disant que le front "al nosra", ex-al qaeda, faisait du "bon boulot", et comme les livraisons d'armes aux dits "combattants de la libertés". Nous n'avons pas un gouvernement, et un ministère, mais une "association de malfaiteur en vue de commettre une entreprise terroriste", bannissant et bafouant tout le droit international...
Quand à l'état de droit EI? est il là pour créer un califat ou pour disqualifier l'idée pour 50 ans ? Vue le nombre de décapitations pratiqués, je penche pour la deuxième solution.
On sait très bien aussi que l'état de droit, et le contrat social, sont deux choses différentes. Le contrat social est toujours non écrit, facilement bafouable, mais quand il est bafoué trop longtemps, cela se finit par un massacre. Ceux des tenants de l'état de droit. Les lois sur le servage en France sont connues. Mais elle ne datent et n'ont été parfaites qu'à la fin du XVIII° siècle.
Etat de droit, aussi, pauvres cloches de perroquets de l'état de droit...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers