Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Air du temps...

18 Novembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Les Appalaches ont une population de rednecks, (blancs), et la population la plus pauvre du pays, qui pourtant, en pauvreté, s'y connait pas mal.

Mais ils sont à l'intérieur du pays, et pourraient faire parti de "ce qui reste", en cas de conflit armé avec la Russie.

Une torpille nucléaire avait été révélé "par erreur", et finalement, ce n'est pas par erreur que cela s'est produit. C'est un discret avertissement aux USA, au Pentagone et au CMI en particulier, pour leur dire qu'avec leur budget obèse, leur armée squelettique et obsolète, les USA risquent gros. Des torpilles indétectables, pouvant crée des contaminations très longues, et des tsunamis d'une profondeur de 1000 kilomètres.

C'est sans doute exagéré, il y a sans doute une part d'intoxication, mais le constat global est juste. Le désordre règne aux USA, qui interviennent en Syrie contre la volonté de son président, et l'attentat de Paris est à mon avis plus un signe de désordre et de chaos, qu'une volonté de manipuler et de justifier.

Bien sûr, il faut une bande de tarés pas bien malins et complétement stones pour commettre un attentat, mais ça, les prisons en sont pleines, mais la vraie manipulation a du mal à se dégager. Plus vraisemblablement, notre gouvernement a déplu, et not'bon président n'était visiblement pas au courant. Sa trouille était vraiment visible, sa voix, plus chevrotante encore que celle de Pétain, et je ne parle même pas de l'état du caleçon. (J'évoquerais ici une blague qui date de 1940. L'armée italienne ayant capturé un soldat grec, il fut amené devant Mussolini qui lui demandât pourquoi sa chemise était rouge. Il répondit que c'était pour que le sang ne se voit pas. Mussolini trouvant l'idée géniale, décrétât aussitôt que l'armée italienne se verrait dotée de caleçons marrons).

Pour en revenir aux choses sérieuses et profondes, la consommation d'électricité baisse en Chine de manière faible, mais baisse quand même en octobre, après avoir baissé en septembre et s'être contenté d'une toute petite augmentation depuis le début de l'année.

Le chiffre réel de croissance, donc, qu'on pouvait estimer entre 2 -2.5 %, et pour les plus optimistes, 3.5 % est visiblement passé en dessous de zéro, et le chiffre officiel à 6.9 % relève du fumage de moquette.

Mais, la crise s'accroit : " La production industrielle à valeur ajoutée des secteurs de l'électricité, du chauffage, du gaz et de l'eau a diminué de 0,3% en octobre". En général, ce qu'on appelle les fluides, sont un puissant moyen de voir la croissance ou la décroissance économique.

Vulgairement parlant, la Chine est en train de se ramasser grave.

La production d'électricité à base de charbon a d'ailleurs un effet d'entraînement important sur le pib. Il est impossible qu'un tassement de la consommation électrique, suivie d'une baisse très sensible de la production de charbon et de celle d'acier, ne produise pas une récession, et une croissance à 6.9 % est tout bonnement, hors de propos.

Et quand le poids lourd s'enrhume, ça veut dire que le reste du monde est phtisique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier 21/11/2015 16:04

"le chiffre officiel à 6.9 % relève du fumage de moquette".
Patrick, je vous aime ! (et pourtant je ne suis pas gay)

BA 18/11/2015 12:17

Au mois de mai 2015, combien y avait-il d'islamistes dans votre département ?

Pour le savoir, cliquez ici :

https://i.imgur.com/YkTfV2k.jpg