Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 00:59

Il ne faut pas croire un mot de ce que l'on dit à la COP21. C'est une réunion en faux fuyant, pour justifier des évolutions déjà en cours, et est au niveau mondial, un enfumage de premier plan.
On entend dire des journalistes, "oui, les choses évoluent, le fond norvégien - 900 milliards d'euros, n'investira plus dans le fossile". Exact. Mais ce n'est pas par bonté d'âme, c'est par absence de rentabilité...

Si l'investissement s'effondre dans l'industrie pétrolière, c'est aussi par absence de rentabilité. Et les structures de production ne reviendront pas. Les plate-formes de forages détruites de la mer du nord et mises à la ferraille, ne repousseront pas de sitôt. D'ailleurs, sait on encore les fabriquer ?

- 200 milliards d'investissements pétroliers cette année, - 500 milliards prévus, sans compter l'arrêt complet du pétrole de schiste (plus de 5000 milliards investis), on arrive à l'heure de vérité.

Mathieu Auzanneau disait qu'il faudrait trouver 4 Arabie Saoudite d'ici 2020. Visiblement, on n'est plus partie pour...

Sans doute, les investissements en Arabie et en Iran, permettront d'augmenter un peu leur production. Mais les contractions ailleurs seront sans doute plus importantes.
On a vu l'effet d'un pic pétrolier sur la Syrie, l'Egypte, le Yemen, et le Mexique. Les troubles politiques s'installent partout.

Encore que la Syrie et le Yemen soient des troubles spécifique, la crise se double d'une guerre étrangère imposée, par des puissances étrangères, pas encore atteinte par ce crunch énergétique, mais sur le point de l'être.

En effet, la crise qui s'annonce en Arabie saoudite se doublent de dépenses importantes de prestige, de guerre et d'expansionnisme islamiste.

La ressource plafonne, pendant que la consommation interne augmente, sous l'effet d'un changement de vie et surtout d'une grosse augmentation de la population.

La montée en puissance de la contestation en Europe est aussi la rançon de la diminution de ses ressources énergétique et surtout, de l'absence de vouloir bâtir une économie décarbonée. Que fait on en France ? On bâtit un aéroport, pour continuer comme avant, on veut lancer la ligne Lyon Turin (pour 800 pèlerins/jour), et les camions, nous dit on, dont le trafic est en chute libre. Et bien sûr, on augmente le prix de l'essence... Histoire d'arriver au point de rupture, comme en Syrie ???

La crise saoudienne fera passer la Syrie pour une guerre en dentelle. Il n'y a en Arabie, aucune ressource, même pas l'eau suffisante pour les besoins de la population, sans parler, bien sûr, de la production agricole.

La mondialisation est en train d'exploser, car loin d'être irréversible, elle s'est appuyée uniquement sur le pétrole. Et là, le pétrole, il a comme qui dirait, un problème... lourd...

Appuyée sur des transports abondants et bon marché, la dite mondialisation voit le paradigme changer, sans comprendre ce qu'il faut faire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

samuel 01/12/2015 13:37

L' Arabie s' embourbe au Yemen, c 'est pitoyable de faire appel aux armées africaines et aux mercenaires sud-américains

http://www.courrierinternational.com/article/yemen-larabie-saoudite-sous-traite-sa-guerre-aux-pays-pauvres-dafrique

wayside 01/12/2015 13:02

Petite question : Peut on vraiment se passer de petrole et de charbon avec 7 milliards d habitants ?

Patrick REYMOND 01/12/2015 16:34

non, pas franchement

Sclavus 01/12/2015 12:26

Une formidable analyse de T. Meysson sur l'enfumage écolo:
http://www.voltairenet.org/article163379.html
http://www.voltairenet.org/article164791.html
http://www.voltairenet.org/article164792.html
V. Poutine à mon avis n'est venu à Paris que pour l'entrevue avec Obama.

Wayside 01/12/2015 19:07

Je pensais que l augmentation exponentielle de la population etait du aux hydrocarbure.
Alord les energies verte pourront ils se substituer les hydrocarbures totalement ?
Va t on a un crunch energitique en parallele d un crunch de la population?

Alcide 01/12/2015 10:58

Et pas un des ces connards corrompus et lâches qui nous gouvernent ne parle des chemtrails , dangereux poisons déversés par des avions civils de l'OTAN qui modifient le climat et transforment cette COP21 en raout grotesque de manipulateurs cyniques s'étonnant du résultat de ces manipulations.

La géo-ingénierie existe depuis longtemps est en outre clairement visible pour qui possède un demi cerveau en état de fonctionner.

Le problème vient essentiellement du fait que la populace est dans l'incapacité mentale d'imaginer et de conceptualiser que notre grand ami US est en réalité un maffieux criminel impitoyable et que leurs relais de commandement sont nos zélites corrompues et veules , les médias et nombre de vedettes stupides du showbizz .

Leur agenda caché est la mise en servitude des peuples et donc leur affaiblissement physique et moral préalable par différents procédés de manipulation mentale ou climatique ou encore de santé publique.
Peu de personnes s'interrogent sur l' extrême nocivité des nouveaux adjuvants des vaccins obligatoire , les anciennes versions ayant définitivement disparues.

Ainsi, le terrorisme d'état ou des groupes d'états par l'OTAN , la promotion irrésistible des dangereux OGM par l'EU ou bien encore la manipulation du climat par les chemtrails , prend toute sa cohérence , sa signification.

Il s'agit d'une guerre de la ploutocratie contre le peuple et cette guerre est multiforme , la victoire d'une infime minorité exige une dissimulation de leurs procédés .
Ainsi , dans l'actualité de cette réunion internationale pour lutter contre le réchauffisme anthropique la mystification des études scientifiques du climat comme l’ignorance des chemtrails leur sont indispensables.

Alcide 03/12/2015 10:05

@ Max allias Charlie
...Les chemtrails ça n'existe pas hein, c'est un truc inventé par les complotistes pour nourrir leur cervelle de malade. Ce que vous voyez dans le ciel c'est de la vapeur d'eau...

Libre à vous d'être ignorant et de bien le faire savoir.

Le fait et largement documenté , j'ai observé presque quotidiennement des avions effectuer des épandages chimique à basse altitude , bien visibles dans les couloirs militaires bien que ce soient des avions type passagers , blancs ou gris souvent sans marquage et la nuit souvent sans feux.


Une fois , j'ai même observé deux avions se croiser à basse altitude , l'un en approche d'aéroport sans trainée , l'autre avec trainée permanente qui ensuite se transforme en nuée.
Les conditions extérieures identiques devraient fournir des trainées identiques , de vapeur d'eau...Bien entendu.
Ces avions ne figurent jamais ici:
http://www.flightradar24.com

voir aussi sur cette page les vidéos:
https://www.dailymotion.com/video/x2jk80g_chemtrails-geoingenierie_webcam?start=182
Une base bien documentée:
http://www.geoengineeringwatch.org/
et un dernier pour la route:
http://www.veteranstoday.com/2015/05/22/weather-war/
Des analyses de sol et air ont été réalisée en France aussi , à la longue les Charlie et petits Charlie vont tousser ...

NB
Cette saleté n'est distribuée que dans les pays de l'OTAN qui exige la libre circulation aérienne.
Il s'agit d'un problème grave de santé, je ne fais qu'alerter , ensuite chacun est libre d'observer le phénomène et d'en tirer toutes les conséquences logiques.
Pour cela , je fournis des liens qui permette à tout un chacun de corroborer et en particulier le site flightradar.com qui prouve la nature particulière de ces vols.
Quant au sujet de mes témoignages et des conséquences logiques de ces observations, je vous demande de ne pas pratiquer d'attaques ad hominem qui ne peuvent qu'abaisser le débat, ce qui est le but de tout troll ( par conviction ou payé pour dénaturer les débats).

Si vous ne faites pas l'effort de comprendre , fréquentez donc un site pour ménagères comme celui de TF1 qui sera bien plus adapté à votre niveau .

NB2
Complotiste comme théorie du complot est une terminologie issue d'une directive de la CIA.

Et la CIA créa le label
Théoriciens du complot …

Par George Washington – Le 23 Février 2015 – Source http://www.zerohedge.com
En 1967, la CIA a créé le label Théoriciens du complot… pour attaquer quiconque mettait en doute la version officielle.
http://lesakerfrancophone.net/et-la-cia-crea-le-label-theoriciens-du-complot/

Max 02/12/2015 18:17

Les chemtrails ça n'existe pas hein, c'est un truc inventé par les complotistes pour nourrir leur cervelle de malade. Ce que vous voyez dans le ciel c'est de la vapeur d'eau. Après dire que l'aviation modifie le climat c'est vrai à long terme puisque les avions brûlent du kérosène et produisent donc do CO2 ... La réalité est déjà assez sombre comme cela, pas la peine d'inventer des trucs à sensation.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories