Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 18:31

La vérité de situation est économique et énergétique.Il n'y a plus de croissance dans le monde, faute de combustible, même si la production augmente encore un peu, il est clair qu'elle n'est pas au prix adéquat pour la machinerie économique, qui a une tendance certaine à s'affaisser, et dans certains cas, s'effondrer.

La décroissance du fret ferroviaire en Chine, s'aggrave en octobre : "Au cours des dix premiers mois de 2015, le fret ferroviaire a été réduit de 11,9% sur un an pour atteindre 2,8 milliards de tonnes, un déclin plus fort que la chute de 11,4% rencontrée durant les neuf premiers mois, a précisé la commission".

En glissement annuel, c'est - 16.3 % en octobre, contre -15.6 % en septembre. Donc, la crise s'accroit, et avec une baisse d'activité pareille relève de l'effondrement économique, pas de la réduction de croissance. Je n'ai personnellement connu de tels taux de décroissance, que quand un secteur connaissait une crise profonde.

ici, ce sont les secteurs du pondéreux, charbon, et acier. Donc, par extrapolation, tout le secteur industriel doit être à la peine. Et le secteur du tertiaire, sans production, cela n'existe pas.

La vérité, c'est que les lobbys crée par les 30 glorieuses, lobbys énergétiques veulent continuer "le monde d'avant", avec croissance, dividendes, etc.

Et il ne le peut pas.

D'ailleurs, on s'aperçoit de choses curieuses. Les USA, pendant un an, ont laissé Daech exporter tranquillement son pétrole, prétextant "ne pas vouloir tuer des civils en bombardant". Ce voeux est donc un inédit pour l'administration américaine, peu susceptible de reculer devant les carnages, qu'elle pratique avec un certain savoir faire depuis 70 ans. Mais, comme disait l'autre "un prétexte n'est qu'un prétexte, inutile d'essayer de lui donner des faux airs de vérité".

Tout état, même celui-ci, ne peut survivre sans argent. Vu le néant économique de la région, il est curieux qu'on ait laissé la seule source de financement de celui-ci, exister.

Bizarrement, on se souvient de ces hôpitaux bombardés en Afghanistan récemment, et plus anciennement, du bilan donné en 1975 des deux guerres d'Indochine : 15 millions de morts, dont une dizaine sous les tapis de bombes.

On peut citer un tortueux ver de terre, essayant de justifier un changement d'alliance : Laurent Fabius, a fait état jeudi d'une "ouverture" dans la position de la Russie dans la lutte contre le groupe Etat islamique.
Mais, je veux le rassurer tout de suite. Avec ses précédentes déclarations et agissements, il n'évitera guère de passer pour un c...

Pour ce qui est des russes, ils sont passés du stade du bombardement tactique, à celui du bombardement stratégique. Ayant reconnu l'attentat egyptien, et avec la mentalité russe, la riposte va être sanglante. Et les saoudiens auraient tort de se croire à l'abri. Là aussi, avec la mentalité russe et des militaires russes, les plans de destruction total, complet et soigné du Royaume doivent être tout à fait prêt.

Pour rappel, un bombardement stratégique, c'est chargé de tout détruire, en faisant le maximum de victimes et d'hémoglobine. En plus, quand il est question de vengeance...

Et le fait de la guerre a un autre avantage : plus de "pacte de connerie stabilité", et on peut modifier la constitution facile...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Phil du 06 20/11/2015 23:39

Quand Poutine dit au G20 qu'il y a tellement de camions de transport de pétrole en Syrie (pour la contrebande de Daesh) qu'on les voit du ciel... Regardez la vidéo et dites moi si cela pourrait échapper aux satellites américains ? Ils ont le meilleur matériel et une technologie de pointe, de nombreux avions sur place...

Alors, le nerf de la guerre c'est l'argent des terroristes et on ne fait rien pendant 2 ans ? Et là les russes détruisent en un mois les camions ? Alors que les russes c'est clair, ils ont du matériel qui tombe en poussière : cela se voit tous les jours.

Cela n'empechera pas les terroristes de venir en Europe quand on voit les frontières européennes.
Un beau gruyère. Dire que l'on faisait chier Orban car il voulait contrôler les frontières.
Les bisounours qui nous gouvernent n'ont pas compris que le baby/papy boom c'est fini.
Dingue, on va contrôler les européens qui rentrent en Europe après être partis en Turquie, Syrie...
Les USA veulent remettre des visas pour les européens en découvrant notre beau merdier (merci les droits de l'hommistes : il faut etre bisounours car c'est plus gentil).

https://www.youtube.com/watch?v=tY9TNWRM5Sg

Alain 20/11/2015 17:13

Apparemment, on perd 4 millions de barils jour chaque année.
Du coup faut trouver chaque année 5 millions de barils jours pour satisfaire la demande.
C'est juste énorme.
http://www.businessbourse.com/2015/11/20/augmentation-envisagee-de-la-production-de-petrole/

nanar 20/11/2015 10:58

Ça y est on le tient le minimum absolu sur 5 ans : 19/11 : 504 au Baltic Dry Index

D'après Olivier Rimmel sur Twitter, il y a une grosse baisse dans le commerce de détail actuellement (de -10 à -40% selon les segments). Et les réservations pour les spectacles parisiens sont en chute libre (parfois -50%). Le nombre de passagers à la RATP aussi a baissé (-10%).
Quant'au tourisme... Déjà concernant les asiatiques, russes et moyens orientaux c'est cuit.
Tout cela est surement transitoire mais ça aura un impact.

Je suis sorti plusieurs fois ces jours-ci, dans le sud-ouest, c'était pas la cohue aux comptoirs...

baretous 20/11/2015 17:46

je confirme. étonné du peu de monde j'ai demandé à la caissiere d'une moyenne surface leclerc de ma sous prefecture: " c'est comme ça depuis le début de la semaine" mon épouse lui a demandé si c'était a cause des attentats, elle n'a pas su répondre

présence immigrée extrémiste faible, peu de tchadors noirs quoique il n'y en avait pas du tout il y a encore 2 ans

samuel ex-Abdel 19/11/2015 23:48

Voir le Tu-160 en action....j ai vraiment l' impression que les Russes s' amusent ..je veux dire testent en situation de combat leurs armements.....leur armée s' entraine en Syrie....sortir le Tu-160 ce n'est pas pour Daesch......c 'est pour le bloc BAO et les arabes autour....sinon en chine cela pete la forme :

http://www.express.be/sectors/fr/retail/en-chine-vuitton-sapprete-a-fermer-1-boutiques-sur-5/217033.htm

samuel 20/11/2015 19:47

Les russes testent des nouveaux missiles :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/11/20/syrie-la-russie-teste-ses-nouveaux-missiles-860205.html

BA 19/11/2015 21:25

Jeudi 19 novembre 2015 :

Sur France 2, Manuel Valls a eu beaucoup de mal à reconnaître la vérité qui dérange : des djihadistes se sont infiltrés au milieu des migrants.

Des djihadistes sont entrés en Europe parmi les migrants, sur l'île grecque de Leros.

Ensuite, ils ont voyagé en traversant plusieurs pays européens, toujours cachés au milieu des migrants.

Valls n'a pas réussi à finir sa phrase, tellement c'était douloureux pour lui de reconnaître cette vérité.

Lisez cet article :

20 heures 41 :

Certains « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France

Le premier ministre Manuel Valls a affirmé que certains des auteurs des attaques de vendredi contre Paris et Saint-Denis « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.

« Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d'entre eux, se glisser... » en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d'autres étaient en Belgique, déjà. D'autres, je veux le rappeler, étaient en France », a-t-il assuré.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/19/01001-20151119LIVWWW00005-daech-execute-deux-nouveaux-otages-et-menace-new-york.php