Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 05:46

Je lis ici et là, qu'il y a trop de fonctionnaires. (je ne le suis pas). En d'autres termes, trop de gens payés à ne rien faire, et dont on se passerait bien, dixit certains hommes politiques. De fait, ce sont souvent ces mêmes hommes politiques qui embauchent les dits fonctionnaires. Où est l'erreur ?

On essaie simplement de faire tenir le vélo debout. Par l'embauche de fonctionnaires, et par la propagande.
Je me souviens de ce vieux lignard EDF qui disait que dans les années 1940 et 1950, ils allaient faire leur jardin, et celui du chef. Eux, ils s'en foutaient, ils aimaient ça. Mais à côté de cela; il y avait les moments de bourre.

Mais, au moins, ils savaient qu'ils avaient la main d'oeuvre qualifiée, sous la main. Même dans les trente glorieuses, il y avait pléthore de gens qui ne foutaient rien, partout, même dans les entreprises privées. Les placards, d'ailleurs, dans bien des endroits, sont plein.

Des départements sont "au bord de la faillite". Et certains de pointer les embauches de complaisance. Pourtant, ceux ci ne sont pas responsables de grand chose.Les 19 millions de surnuméraire dans les effectifs n'expliquent, pas, à eux seuls, les presque 900 millions de dettes supplémentaires. Ils en expliquent une toute petite partie, à mon avis moins de 100 millions. Le reste, c'est le pétage de plomb des hommes politiques qui trouvaient, à la nipponne, "obligatoire", "d'investir", pour "préparer l'avenir", et "créer le lien avec la population", obligatoirement en claquant du fric à tout va.

Il reste, que, comme au Japon, quand les investissements rentables ont été fait, les autres n'apportent rien; sinon du chiffre d'affaire au grand du BTP, et n'ont que peu de retour en termes financiers...

Réduire les RTT des fonctionnaires, c'est la prime à la fraude. Celui qui foutait rien, trouvera une justification, et cela veut dire aux autres de tirer au cul...

Pour ce qui est du chômage, alors que la situation de l'emploi est catastrophique aux USA, ici on fête le retour au plein emploi...

" Seul l'Italie , l'Espagne et la Grèce font pire que les Etats unis en terme de taux d'emploi et ces pays ne sont pas à 5% de chômage ..."

Les chantres de l'idéologie ne sont donc pas ceux qu'on pense. Les privilégiés pensent donc que leur système est génial.

Les migrants à peine arrivés commencent à douter fortement d'avoir fait le bon calcul. Il fait froid, l'accueil n'est pas super, et encore n'ont ils pas goûté aux joies de faire semblant de chercher-du-travail-qu'y-a-pas...

Survivre en Europe, cela a été au cours des siècles, une hyperactivité. Et quand on vient de certains pays, il fait trop chaud pour travailler la plupart du temps, le logement et encore moins le chauffage ne sont une priorité... Et on travaille un peu. Quand on peut ou on veut. Et puis, il n'y a pas, comme en Europe, le poids de l'état pour lequel il faut travailler...

Alors, oui, la déconvenue va être grosse, très grosse. Et la réaction de rejet de la population européenne paupérisée, très forte aussi.

Nos excellences n'ont pas compris que la donne avait fondamentalement changée. Dans une économie de plein emploi en forte croissance, avec forte croissance des revenus, l'arrivée de nouveaux venus ne créait pas trop de jalousies.

Dans une économie de paupérisation, avec un chômage élevé, le nouveau venu n'a aucune chance de trouver un emploi, et sera à la charge d'une collectivité, que tout le monde trouve pingre pour lui même.

Question climat, la déconvenue a été immédiate. Question politique, quand vous verrez le fond de réserve norvégien fondre à toute allure, la population s'inquiétera, puis s'alarmera, enfin s'insurgera.

Là aussi, la donne énergétique, totalement ignorée. Pendant que les suppôts du régime, totalement épargnés, approuvent encore, les sacrifiés, dont le nombre s'accroît chaque jour, attendent.

Pendant ce temps là, l'empire du pétrole prend sa veste, militairement parlant, au Yemen et en Syrie. Les culs-terreux et le régime syrien s'avèrent plus coriaces que prévus.

Quand au parrain, depuis 1815, c'est celui qui a le plus d'énergie. Aujourd'hui, ce ne sont plus les USA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 10/11/2015 14:19

http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/09/01003-20151109ARTFIG00279-l-europe-somme-merkel-de-se-raviser-sur-les-refugies.php

http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/10/01003-20151110ARTFIG00169-cameron-devoile-ses-quatre-conditions-pour-maintenir-le-royaume-uni-dans-l-ue.php

EnPassant 10/11/2015 11:45

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/10/97001-20151110FILWWW00100-arrete-pour-avoir-fait-une-quenelle-a-valls.php

Dizemanov 09/11/2015 09:31

‎NOUS N'AVONS JAMAIS ETE AUSSI PROCHES D'UNE CONFLAGRATION MONDIALE
"L'explication officielle sur le missile thermo-nucléaire Trident observé dans le ciel de L.A. ne tient pas.
L'auteur de l'article a sans doute raison; c'est un message envoyé à la Chine et au bloc de Shangaï : les USA peuvent rayer de la carte Pékin en 20 mn.
La réciproque est vraie, bien sûr.
L'article est bien documenté même si c'est tout sauf un site militaire ou stratégique (cf. sources). On notera aussi la capacité de l'arme sous-marine russe à faire sauter tous les câbles porteurs de fibre optique qui traversent les océans."

http://www.naturalnews.com/051884_Trident_missile_launch_covert_war_with_China_first_strike_on_America.html#

Dizemanov 09/11/2015 09:09

Le grand délirant a eu une vraie émotion personnelle. Et oui.
Pour la tête de liste PS-PRG aux régionales, Christophe Castaner « il ne faut pas avoir peur. Il faut tendre la main. Moi, j'ai une vraie émotion personnelle à voir ces femmes qui viennent d'arriver, avoir la force de sourire encore, parce qu'elles sont accueillies, parce qu'on leur propose une soupe et qui sont heureux d'avoir un logement. »
Une vraie émotion personnelle. Il est touchant.
https://youtu.be/v5kFigsw2kc

Dizemanov 09/11/2015 09:08

Le grand délire.
Hautes-Alpes : les migrants arrivés à Briançon pensent déjà à leur avenir.
Briançon, "l'une des villes les plus froides de France à cause de son altitude (station à 1 324 m) avec 7,7 °C de température moyenne sur la période 1961 - 1990" https://fr.wikipedia.org/wiki/Brian%C3%A7on#Climat

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=36666

Phil du 06 08/11/2015 18:18

Un engin sous-marin explosif découvert près du gazoduc Nord Stream
http://fr.sputniknews.com/international/20151108/1019373222/nord-stream-explosifs-mer-baltique-suede.html

C'était pas l'armée américaine qui avait peur que les russes détruise les cables internet dans l'atlantique ?
Franchement, a qui profite de faire exploser le gazoduc entre la Russie et l'Allemagne ?
Allez : on dira les anglais, les américains et l'OTAN...
C'est peut être un sous marin russe qui s'est perdu ? Ou un sous marin russe qui avait failli couler un bateau de pêche anglais (alors que c'était un sous marin anglais) ?

Après cela, vous pensez avoir du gaz cet hivers lorsque les Ukrainiens attaqueront une nouvelle fois ?
C'est vrai que vendre du gaz rapporte aux russes... Un coup de l'EI ?

http://fr.sputniknews.com/international/20151108/1019371538/ukraine-deploiement-chars-artillerie-ligne-front-donbass.html

Parmentier 08/11/2015 15:07

Pour tous ceux , fonctionnaires ou pas qui travaillent dans la maintenance corrective, prédictive ou pas, il y a toujours des périodes de glandouille : il faut être prêt quand un problème surgit. Les pompiers de Paris passent leur temps 'libre', dans leur caserne, à faire le ménage et à briquer leur véhicule: ils sont immédiatement disponible à chaque sonnerie.

Pour les fonctionnaires territoriaux, à part ceux sur le terrain, dde, déneigement, accident de la route, etc. , les autres dans les bureaux ne sont ni d'une compétence pointue, ni prêt à faire le forcing pour résoudre un problème. Sont surtout très fort pour lancer des appels d'offre et refiler le travail à d'autres (associations autres organismes publics ou privés). Tant qu'à payer des personnes autant qu'elles soient utiles non ?
Zoé Shepard :" Il y a des gens qui s'investissent beaucoup dans les communes et dans les petites structures. Mais à partir d'une certaine taille, ce n'est plus pareil. Dans certains services comme celui où je travaillais, en divisant les effectifs par trois, on ferait exactement la même chose."

Pour les USA, les 94 millions de personnes en âge de travailler et qui ne travaillent pas , on inclut les lycéens/étudiants ?, les femmes au foyer ?, les handicapés ? , les prisonniers ? les retraités ? (il y a un âge minimal 16 ans, pas d'âge maxi ) et les chômeurs qu'on cache sous le tapis.
Pourquoi ne fait on pas le même calcul pour les français ? sur les 66 millions de français combien de "Not in labor force 16 years and over" :
http://data.bls.gov/timeseries/LNS15000000

Aucun rapport : 40 % des ménages français possèdent une machine à café à dosettes.

Phil du 06 08/11/2015 09:28

En terme de pensée absurde : ce qui est vrai en Roumanie ne serait pas vrai en France ?
Les gens n'en ont ils pas marre partout de ce même système ? Que vous votiez UMP ou PS, ce sera UMPS : bonnet blanc et blanc bonnet. Même programme. On change juste de sigle pour l'UMP pour faire nouveau.
Entre Grece, Espagne, Portugal, cela commence à faire du monde.
Attendons que les Suedois, Allemands, Hollandais, Danois payent pour les immigrés. La contestation gagnera l'Europe du nord.

« Le Parlement doit démissionner, le gouvernement l’a déjà fait. Mais on ne veut pas d’élections anticipées avec ces mêmes partis et avec ce même système »

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/08/nouvelles-manifestations-en-roumanie-alors-que-le-bilan-du-drame-de-la-discotheque-s-alourdit_4805271_3214.html

Phil du 06 08/11/2015 09:18

Tiens madame la marquise, il semble que la crise soit passée et que tout va bien.

"les exportations ont chuté elles de 3,6 % au mois d’octobre, à 1 230 milliards de yuans dans un contexte de morosité de la demande internationale"

http://www.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2015/11/08/les-importations-chinoises-reculent-de-16-en-octobre_4805284_1656941.html

A force de foutre le bordel (sanctions contre la Russie qui impactent l'économie européenne et russe), il ne faut pas non plus espérer s'en sortir. Le prix du pétrole baisse : 150 millions de russes ont moins d'argent pour aller en vacance en Europe.
Dans le même temps, partout (europe de l'est), on achète des armes aux USA pour se défendre (vous avez vu les russes envahir la France dans le passé de leur initiative ?).
Les USA qui doivent remercier les russes (ils ont retrouvé un méchant qui justifie leur comportement de prédateur sous couvert de bonne oeuvre : "je suis là pour vous défendre"). Mais à part cela, il n'y a pas d'argent pour les peuples.

L'Ukraine veut que l'Europe paye pour les fonctionnaires ukrainiens. Ils n'ont qu'à faire comme Ciotti : réduire leur nombre (moins de corrompus) et moins d'argent à payer (les restants pouvant se partager un plus gros pactoles de corruption par tête). C'est pas une solution ? Ben je croyais qu'il voulait rejoindre l'Europe et le capitalisme.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories