Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 20:27

Il paraît que not'bon président, en campagne électorale, on ne sait plus trop pourquoi, d'ailleurs, est en déshérence de popularité.

C'est peut être justement à cause de cette omnipotence de l'hypercommunication que FH est en déshérence.

Parce que vouloir communiquer, quand on a rien à dire, ça fait un bruit de fond, rapidement insupportable.
Vouloir nous dire que tout est génial ? L'Europe, le libre échange, le soutien à l'opposition syrienne, etc...

Le seul problème et la seule différence avec sa campagne présidentielle, c'est que maintenant, il est président, d'un état qui n'a plus qu'une préoccupation, c'est d'écraser les révoltes populaires de la population, en laissant les minorités décidées tout casser.

Quand à la différence avec Sarkozy, et sa campagne de 2012, elle est finalement, diablement simple. La baisse de consommation énergétique est de 2 % l'an pour les énergies fossiles. Donc la situation était beaucoup moins dégradée. Même si on sentait que quelque chose n'allait pas. On le sent encore plus.

Dans le genre, "gagnant d'un diner de ***", not'nouvelle ministre du travail se défend bien. Elle ignore le nombre de fois qu'un CDD est renouvelable... Et c'est ça qui nous dit que le code du travail est trop gros, qu'il faut le modifier ? A part répéter les c...eries qu'elle a entendu, qu'est ce qu'elle est capable de faire ?

Comme je l'avais déjà supputé, je n'ai plus aucun doute que not'bon président recrute ses ministres à ce genres de diners, parmi les vainqueurs, de peur qu'un soit trop intelligent... Quand à ceux qui ont des neurones, pas la peine de postuler, ou si par hasard vous l'étiez devenu, il faudra vite le virer...

Faire le moulin à vent médiatique, ou comme Merkel, être traumatisée par la réaction de la presse aux pleurs d'une petite fille palestinienne et en tirer la conclusion qu'il ne faut virer personne, c'est complétement idiot...

Pauvres petits zhommes zefemmes politiques, obligés de gouverner grâce aux "dircab" et aux "dircom", et qui s'aperçoivent, subrepticement 6 ans après, de la suppression d'une demi part supplémentaire pour les veuves (surtout)...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Alcide 06/11/2015 10:16

L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo tourne en dérision le crash de l’Airbus A321 russe dans le Sinaï égyptien.

Charlie Hebdo a publié une caricature montrant les débris de l’avion et des corps tombant sur la tête d’un terroriste. En guise de légende, la phrase suivante: "Daech: l’aviation russe intensifie ses bombardements"...

http://fr.sputniknews.com/international/20151106/1019333641/charlie-crash-caricature.html

Je suis stupéfait par cette nouvelle infamie.
Après avoir simplement confondu insulte avec liberté d'expression, être "intellectuel" de boboland , c'est rajouter le grotesque d'un sage défilé derrière des criminels de guerre à Gaza comme au Dombass et c'est maintenant rire de bon cœur de la mort d'innocents sacrifiés par les sbires camés des anglo-sionistes.

Être Charlie c'est en réalité et dans les faits être une belle ordure , un monstre imbécile.

dupontg 06/11/2015 22:13

Je suppose qu'ils n'ont pas fait de l'humour avec la chute des hollandais lors de l'accident du MH17....Sans doute que l'humour n'aurait pas ete apprecié ..

Max 06/11/2015 06:38

Bof, on peut critiquer les hommes politiques mais le fond du problème c'est que les ressources terrestres sont limitées. Quand on est de plus en plus nombreux à se partager le gâteau, les parts sont de plus en plus petites. On peut reprocher aux hommes politiques de mentir constamment, mais en même temps un homme politique qui dit la vérité, il ne sera jamais élu ... Finalement, la meilleure attitude à avoir, c'est de se dire qu'on ne peut pas changer le monde, mais qu'on peut changer SON monde. Dans les limites de ce que permet la société environnante, évidemment ...

Youpla 06/11/2015 06:34

Concernant notre actuelle ministre du travail, un internaute avait noté que, le jour de son arrivée à ce ministère, sa fiche wikipédia indiquait "diplômée en droit, pas de parcours professionnel connu", cette dernière partie disparaissant dans la journée de sa nomination.
Probablement encore une professionnelle de la politique qui ne connaît rien au monde du travail et de l'entreprise. Mais est-ce important puisque, de toutes les façons, du boulot, il y en aura de moins en moins. On peut donc mettre à ce poste à peu près n'importe qui, l'essentiel étant que cette personne sache communiquer.

passparla 06/11/2015 06:22

Bonjour,que pensez vous de cette émission avec Jean Louis Butré sur la cop21 et les éoliennes http://www.tvlibertes.com-merci