Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 01:46

EDF va donc déprécier ses "placements", à l'étranger, comme d'habitude. Cette fois, c'est - 2.3 milliards d'euros.

Les dits placements d'EDF à l'étranger ont pour habitude de se révéler systématiquement foireux. On pourrait leur suggérer donc, de ne plus rien investir, ça leur ferait des économies. Inutile de rappeler la débandade au Mexique, en Argentine, au Brésil.

Tout cela, alors que l'entreprise est gérée "comme une entreprise privée", mais reste un charognard de l'atome, qui se charge de bouffer tous les cadavres, dont personne ne veut.

Une entreprise qui s'endette monstrueusement pour payer des dividendes...

Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire...

Constellation aura été le boulet du nucléaire US, et comme d'habitude, les financiers US ont plumés les naïfs européens, à la recherche de mines d'or, et qui sont repartis avec l'or des fous.

EDF a fait part de son désir de réduire ses frais. Les licenciements sont donc en vue. Il faut dire que dans un marché de l'électricité européen, qui va plus que mal, son entêtement nucléaire est suicidaire.

"Edf : nous vous devons plus que la lumière". C'est la pub. Elle s'adresse au média, et lui dit "ferme ta gueule, sinon le budget pub saute".

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Alain 11/12/2015 17:38

EDF vient d'être éjectée du CAC.

Popeye 11/12/2015 12:56

Ah quel suspens! Va-t-on rajouter une ligne absconse (comme je crois la contribution d'acheminement - ou un nom s'en approchant- qui en fait correspond à la soulte versée par EDF à l'état pour les retraites non provisionnées) ou au contraire discrètement les pertes vont être épongées par une variation marginale d'un voire plusieurs de ces taux de ces lignes absconses de la facture?

En revanche une certitude : c'est pas cher puisque c'est nous qu'on paye!

EnPassant 11/12/2015 09:57

EDF est quand même coincé car pas mal des investissements se font sur ordre du pouvoir politique (quel qu'il soit), à EDF ensuite de trouver une justification plus ou moins vraisemblable. même chose du coté des coûts et des prix de vente. Tout
Si on y ajoute la tendance mégalo de certains ex patrons.....

Pendant ce temps là du coté pendant "full privé"

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/engie-prepare-la-cession-de-ses-centrales-thermiques-aux-etats-unis-535163.html

DR 11/12/2015 06:14

En fait, c'est une nouvelle guerre entre Guelfes opposés à l'intervention de l'empire germanique et Gibelins, aujourd'hui partisans de "Bruxelles" (lire Francfort). Historiquement ce sont les Gibelins qui ont fini par perdre...