Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 16:59

Fin de semaine riche en enseignements. D'abord, les élections en France, mais j'y reviendrais. Mais ailleurs dans le monde,ça déménage vraiment.
Les USA viennent de bombarder en Syrie.A Deir Ezzor. Ils viennent de tuer 4 soldats syriens, en coordination avec une attaque de Daech. Putain de punition des terroristes, pourtant, l'armée US manque apparemment de bombes. Un record pour une armée disposant d'un budget officiel de 600 milliards (avec une rallonge), et un budget officieux de 1200 milliards. Jusqu'en 1975, l'armée US utilisait ses stocks de la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, zéro stock ?

L'Irak donne 48 heures à la Turquie pour vider les lieux occupés en Irak, demande l'assistance de la Russie.

Donc, on peut voir que Poutine avait vraiment raison : Dieu a enlevé le sens commun aux dirigeants turcs, avec la possibilité d'une guerre turque ottomane, avec l'arc Chiite, mais aussi avec le nationalisme baasiste arabe, qui peut ressusciter très vite, avec un zeste d'insurrection kurde sur son territoire, jointe avec un zeste d'insurrection alévi, sans compter toute les autres nationalités islamisées et turquifiées, mais qui ne le sont que superficiellement, et dont on avait connu le réveil au XIX°siècle, avec une possibilité évidente de connaitre le sort de l'empire byzantin : se réduire progressivement à quelques villes cotiéres.

Les turcs ne sont pas des arabes, ce sont, en Turquie, des européens islamisés. Les kurdes ne sont pas des turcs, les alévis n'ont pas oubliés les massacres dont ils ont été victimes, même si les plus importants sont anciens, certains n'ont pas plus d'une trentaine d'années...

De plus, si les turcs, enfin certains, rêvent de reconstituer l'empire ottoman, dans la région, on n'a pas oublié, non plus, les terribles batailles entre les arabes et les turcs, au XVI° siècle. Ni non plus, l'implosion démographique que fut l'empire turc (diminution de la population irakienne de 5 millions au début du XX° siècle).

Après l'Argentine, les larbins pro-américains viennent de remporter les élections au Vénézuela. Mais ceux-ci ne devraient pas se réjouir. C'est parce que leurs économies s'effondrent. Comme celle des BRICS, sauf apparemment celle de la Russie, qui ne fait que reculer.

L'économie chinoise semble elle même très atteinte, en tout cas, beaucoup plus qu'il est avoué officiellement. Les grèves se multiplient, et les entreprises sont incapables de payer ne serait ce que les intérêts de leurs emprunts...

En Europe, comme aux USA, on pense sérieusement à désarmer la population, surtout à la veille d'une politique de grande ampleur de régression sociale.

Visiblement, eux aussi, Dieu les a rendu fous.

Finlande, le bon élève de l'Europe, et du modèle néo-libéral, est aussi en voie d'implosion, avec une baisse des commandes de 31 % au mois de septembre. 31 %, cela relève de l'effondrement. Dire qu'ils se foutaient de la gueule des grecs, et ils sont dans la même situation.

Visiblement, l'effondrement, donc, se porte très bien...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Alcide 08/12/2015 13:10

Comment Israël exporte le pétrole de Daech vers l’Union Européenne
Par Guillaume Borel le 01 décembre 2015


Lors d’une conférence de presse en marge de la COP21 au Bourget, le président russe Vladimir Poutine a lié pour la première fois la décision de la Turquie d’abattre le SU-24 russe à la lutte engagée par son pays contre le trafic de pétrole clandestin de l’organisation Etat Islamique à destination de la Turquie :

« Nous avons toutes les raisons de penser que la décision d’abattre notre avion a été dictée par la volonté de protéger ces chemins d’acheminement de pétrole vers le territoire turc, justement vers ces ports depuis lesquels il est chargé sur des navires-citernes. »....
et:
L’enquête du journal al-Araby corrobore ainsi les déclarations qu’avait faites l’ambassadrice de l’Union Européenne en Irak Mme Jana Hybaskova le 2 septembre 2014 devant la commission des affaires étrangères du Parlement européen, affirmant que des états européens achetaient le pétrole de l’État Islamique…
Extrait de

Comment Israël exporte le pétrole de Daech vers l’Union Européenne

http://arretsurinfo.ch/comment-israel-exporte-le-petrole-de-daech-vers-lunion-europeenne/

Quelle est déjà la définition du recel et de la complicité criminelle ?
Combien il en coûterait en années de prison pour tous les responsables politiques de l’EU parfaitement informés et certainement bénéficiaires d’une partie de ce lucratif business ?

Toute la société se décompose par le fait que ses élites sont corrompues , Il est urgent et indispensable que ces crapules soient condamnées.

simplet 08/12/2015 13:02

Turcs: peuple touranien d'origine ouralo-altaïque

Patrick REYMOND 09/12/2015 10:38

les turcs d'asie centrale, oui, les turcs de turquie sont des européens convertis et turquifiés.

vu de sirius 08/12/2015 11:29

çà me peine que vous parliez de "larbins pro-américains" concernant le Vénézuela et l'Argentine.
Si l'Amérique revenait à la doctrine Monroe (s'occuper de son pré carré des Amériques et lasser les baskets au reste du monde), je trouverais çà un formidable progrès par rapport à la situation actuelle d'ingérence US tous azimuts.

simplet 09/12/2015 10:55

Turcs de Turquie: même origine que les Hongrois et voisins proches càd ouralo altaïque
Turcs d' Asie centrale (les plus nombreux): origine mongole