Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 00:40

Pour ne pas piller indument Jacques Sapir...

Certains, pas très finis, se sont félicités du résultat des élections ou "le pire avait été évité". Non, le pire n'a pas été évité, le pire adviendra, parce que rien, absolument rien ne peut plus freiner la roue libre des élites oligarchiques.
Sapir nous dit qu'une partie aspire à la guerre. Comme en 1792. On sait ce qu'il en est advenu. Chacun était persuadé en tirer les marrons du feu, seuls, 6 députés, et Robespierre, s'y sont opposés.

Parce qu'on ne sait jamais, au grand jamais, quand on décide une guerre, comment elle va tourner, et surtout pas comme on l'a décidé. C'est le sort de toutes les guerres, sinon, personne ne la déclarerait jamais.

Mais comme dit Jacques Sapir, l'oligarchie risque de trinquer, et toutes les guerres, sauf très courtes, provoquent des remous sociaux. Et des bouleversements sociaux.

Le chaos, est très difficile à contrôler, surtout quand il s'étend.

De plus, il faut signaler qu'en fait de guerre -externe- on y est déjà, et qu'en fait de guerre -interne- certaines zones y sont déjà.

On voit la différence avec FD Roosevelt, qui lui, pur produit de l'oligarchie, lui fit la leçon et lui dit que cela ne pouvait continuer. Là aussi, certains pensaient -déjà- à la guerre, et si Roosevelt fut victorieux un temps avec le New deal, il finit par perdre en 1948, quand la "guerre éternelle", fut décidée, pour ne pas retomber dans la grande dépression.

Effectivement, la guerre, c'est la solution de facilité, et pour certains, l'espoir et la certitude de gros profits.

Mais, là aussi, dans le contexte d'une raréfaction énergétique cela risque de ne pas être le triomphe oligarchique voulut, mais la victoire, là aussi, d'un césar qui les pillera à souhait. Ils n'ont pas bien compris que quand une richesse était très concentré, c'était très facile de s'en emparer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

BA 25/12/2015 21:47

Guerre civile et concorde.

Vendredi 25 décembre 2015 :

Pompiers agressés à Ajaccio : des manifestants saccagent une salle de prière musulmane, tentent de brûler des corans.

Des manifestants ont saccagé à Ajaccio une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, à proximité d'une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées, indiquent la police et la préfecture.

En marge d'un rassemblement de quelque 250 à 300 personnes dans les Jardins de l'Empereur, la cité où les échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, un petit groupe a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée, a-t-on précisé de mêmes sources.

Ils en ont sorti de nombreux livres, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans parvenir toutefois à les brûler entièrement, a-t-on ajouté.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/14816-corse-pompiers-agresses-ajaccio-manifestants-saccagent.html

EnPassant 24/12/2015 15:55

vu le climat ambiant le titre aurait pu être aussi Guerre civile et Tupolev

le TU-144 concordski

La Gaule 24/12/2015 14:27

Le pire -ou le meilleur- est que le pire, dans leur définition à eux, s'est bel et bien produit.
Il y a désormais dans ce pays un parti puissant, fort de sept millions d'électeurs, capable de ramasser tous les fruits mûrs de toutes les catastrophes, et d'autant plus dangereux qu'il est politiquement ostracisé et médiatiquement monté en épingle -le cas de figure idéal pour rallier les indécis en colère.
J'ai dit un PARTI, pas la BAD des VPV (Vengeurs de Pancho Villa), comprenant huit chauves et sept chevelus clairsemés à la retraite -plus une policière infiltrée déguisée en auxiliaire de vie.
Il n'empêche que le HSV (virus de l'herpès) semble avoir fait de nouveaux ravages neuronales, puisque le pouvoir semble s'être embarqué dans une grande offensive frontale contre les Vengeurs et autres petits partis de France.

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/12/24/democratie-verrouillee-un-projet-de-loi-socialiste-veut-rendre-la-vie-impossible-aux-petits-candidats-a-la-presidentielle/#more-35718

Il est moins question ici de pensée unique que de « pensée gros malin ».
Dans leur petite tête d’œuf sans coquille, à ceux du pouvoir, museler les petits partis serait supposer réintégrer sans perte les râleurs groupusculaires de conviction dans le « grand parti de gouvernement » (PMU -Parti Maastrichien Unifié selon Michel Drac) qui se met en place, avec pour objectif essentiel bien sûr d'être le plus possible « tous-unis-contre-le-fascisme ».

http://www.scriptoblog.com/index.php/notes-de-lecture/geopolitique/1835-michel-drac-approches-croisees-de-la-crise-systemique-actuelle

Le FN devrait être alors le grand perdant de l'affaire puisque il ne s'agit déjà à la base que d'un parti « protestataire » et non un parti d'adhésion, soit en fait un parti de râleurs sans convictions.
Le silence à la tête du FN sur cette affaire en dit long sur l'image que ce parti entend désormais préserver. Il n'est jamais bon de se montrer sur les écrans en train de se pourlécher les babines.

Une vidéo de noël pour finir avec la mise au point à Elise de Frédéric Pichon (encore un facho de droite -vérifier s'il n'est pas pédophile) sur la guerre en Syrie.

http://www.tvlibertes.com/zoom-olivier-pichon-syrie-pourquoi-loccident-sest-trompe/

Le point le plus important pour moi est l'allusion au fameux rapport sur les « 13000 morts sous la torture dans les prisons du REGIME de Bachar » dont la presse torchon fait en ce moment ses choux gras -Le Monde en particuliers a fait plusieurs Une là-dessus la semaine passée.
Rapport dont FP déclare qu'il a été entièrement financé par le Qatar et qui concerne en fait tous les soldats syriens (rappelons au passage que l'armée syrienne est majoritairement composée de conscrits) odieusement torturés et mis à mort par les officines islamistes -  « modérées » ou non-armées et pilotées entre autres par la France.
Un fait qu'il sera facile de prouver si cette affaire aboutit au Tribunal Pénal International, dans la même veine que l'attaque au gaz sarin TURC d'il y a deux ans.

Là encore, nous pataugeons dans la pensée gros malin. Les torcheurs de papier du Monde s'imaginent pouvoir rejouer à tous les coups gagnant-gagnant la partition de la Libye -c'est BHL le croupier.
Dans un premier temps l'on bidonne n'importe quoi pourvu que cela soit le plus vicieusement gros et gore possible (normal que dans le REGIME d'un ophtalmologue comme Assad l'on prenne plaisir à arracher les yeux).
Dans un second temps l'on brandit la caution d'une ONG pilotée par la CIA quelconque -Amnesty International pour la grotesque affaire des couveuses à bébés débranchées lors de la première guerre du golfe, la même plus Human Rights Watch dans le cas présent.
Dans un troisième temps l'on rassemble une « grande coalition » et l'on s'envole pour bombarder cet ENFER et réinstaller la DEMOCRATIE (être enfin à même de construire ce foutu gazoduc qui doit amener directement le gaz du Qatar à l'Europe et nous ramener LA REPRISE).

Les journaleux du Monde n'ont pas encore compris qu'il y avait en face une autre grande coalition qui n'avait plus envie de rigoler. Il n'ont pas plus été correctement renseignés sur ce qu'étaient les missiles S400 russes qui quadrillent désormais le territoire syrien.
Il m'arrive d'avoir envie qu'ils se risquent à la faire, leur guerre.

logique 24/12/2015 11:08

Joyeux noël a tous. C'est pas vraiment la guerre qu'il faudrait mais bien la destruction de l'espèce humaine purement et simplement. Vue les dégâts que nous sommes capable de nous infliger et d'infliger aux autres espèces. J'exagère mais parfois je me demande qu'elle idée a eu dieux, si il existe de créer une espèce aussi débile. Tous ne sont pas débiles heureusement mais il faut tout de même reconnaitre que l'espèce humaine et bien la plus inhumaine de toute et pour sur la plus malade d'un point de vue psychanalytique. Il y a des millions d'autres espèces sur cette planète qui se passerait très bien de l'espèce humaine. M'enfin au rythme ou l'ont va on risque bien de s'autodétruire. Et du coup on peut se demander si la supériorité humaine n'est pas plutôt une tare. :) :) :)

BA 24/12/2015 11:06

L'ONU a créé un « indice de développement humain » : pour le calculer, l’ONU s’appuie notamment sur des données telles que l’espérance de vie à la naissance, le niveau d’éducation, ou le revenu par habitant.

1995 : la France est le deuxième pays où il fait mieux vivre dans le monde.
2005 : la France est 10ème.
2014 : la France est 20ème.
2015 : la France est 22ème.

Lisez cet article :

La France ne fait plus partie des 20 pays où l’on vit le mieux.

Comme lors de l’édition 2014, c’est la Norvège qui occupe la plus haute marche du podium, devant l’Australie et la Suisse. Le Danemark fait en revanche un bond au classement, passant de la 10ème à la 4ème place. Les États-Unis empruntent une trajectoire inverse, chutant de la 5ème à la 8ème place. La France, quant à elle, passe de la 20ème à la 22ème place, doublée par le Luxembourg et la Belgique. Une baisse d'autant plus marquante qu'en 2005, la France figurait dans le top 10, et que dix ans plus tôt, l'ONU la classait au 2ème rang mondial des pays où il fait mieux vivre dans le monde.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-france-ne-fait-plus-partie-des-20-pays-ou-l-on-vit-le-mieux-938897.html

Le Gaulois libre 24/12/2015 10:28

Ils avaient dit qu’avec l’Union européenne ce serait la paix, et c’est la guerre qui se déclenche de partout.

Ils avaient garanti qu’avec l’euro ce serait la prospérité économique pour tous, et c’est le chômage, la misère la paupérisation des classes moyennes et l’austérité pour tout le monde sauf pour la nomenklatura.

Ils avaient dit que la mondialisation apporterait des lendemains qui chantent des alléluias de Pâques pour l’ensemble de l’humanité, et c’est la transhumance des populations qui, ne pouvant plus survivre sur leur sol, cherchent désespérément à émigrer dans une Rome qui n’en peut plus de financer le pain et les jeux.

Ils avaient dit vaniteusement qu’il fallait réduire le réchauffement climatique, comme si cela était dans les attributions de l’engeance humaine, alors qu’il est la conséquence d’un ordre cosmique qui dépasse de loin les capacités et les compétences de cette espèce animalière en définitive très quelconque.

Ils avaient dit, ils avaient dit une montagne de conneries, et le pire c’est qu’ils les ont toutes faites.

Il serait temps, après ce lamentable bilan, qu’ils commencent par fermer leur gueule.

Dizemanov 24/12/2015 04:17

OPÉRATION MARRONS GLACES
sous une apparence surréaliste, un volontaire courageux se lève et fait face aux satanistes pour tenter de changer les choses avant que n'advienne le pire: "Message de Christian Maillaud dit Stan Maillaud aux forces de l'ordre et aux armées pour les fêtes de fin d'année",
.... faites circuler, diffusez, relayez .... https://youtu.be/sIj1K3OOWbo?t=19m5s