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2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 20:02

Les réseaux des pays occidentaux s'effondrent. Aux USA, c'est évident, un peu moins ailleurs. On était parti sur des durées de vie de 50 ans, pour les barrages, un siècle maximum, avant déclassement, ou destruction. Le déclassement permet de le faire passer en écrêteur de crues, ce qui permet de faire patienter la destruction pendant un siècle de plus. Mais il faut, bien entendu, que cela ne concerne pas un fleuve majeur.

Les accidents, les effondrements coûtent très chers aux USA, et les budgets d'entretien sont sacrifiés depuis le tournant de 1968 - 1969 aux dépenses militaires. Après tout, en 1968, tout était neuf, ou presque... Aujourd'hui, cela a 50 ans de plus...

Le délabrement du réseau routier entraîne 14 000 morts chaque année, pour un coût de 11, 4 milliards. Il faut mettre en parallèle l'investissement dans les infrastructures, 300 milliards, avec les 600 milliards, officiels et les 1200 milliards, officieux, des dépenses militaires. Quand on sait que les USA n'ont plus ni armée, ni armement, on admire la performance. Les armes livrées en Ukraine d'ailleurs, inspirent le dégoût. Ce n'est plus que de la ferraille.

Depuis 2013, plus de 73 barrages ont été détruit, plus 36 lors des inondations en Caroline du sud. Finalement, le film survivaliste, spécialité américaine, n'est qu'un exercice de vie quotidienne.

"- Chéri, comment s'est passé ta journée ?

- Bien, je n'ai eu qu'un pont à éviter, et je n'ai eu qu'une famille à repêcher dans la rivière, avec ma corde.

- Cool, tu pense à faire sécher la corde pour demain, elle pourrait encore être utile, et va chasser le caïman qui s'est installé dans la baignoire.

- Je vais faire les courses au supermarché, j'ai vu que la palette de cartouches était en solde, on sait jamais...

- Oui, je sais, je voulais te parler de ce nouveau voisin barbu. "

En Europe, c'est guère mieux, on a simplement un peu de retard, mais pour ce qui est du délabrement du réseau de transport francilien, il est éclatant. On a dit aux "usagers" sans doute parce qu'ils le sont un peu, usagés, de prendre les transports en commun, avant de s'apercevoir que ceux-ci étaient totalement déficients aux heures de pointes. Quoiqu'on fasse, d'ailleurs, aux heures de pointes, ils seront toujours déficients... Il n'y a aucune amélioration possible.

Pour ce qui est des réseaux politiques, Gattaz se distingue. Il crie au drame en cas de victoire du FN, sans savoir finalement, s'il parle des régionales, ou des présidentielles.
En fait, pour les petites gens, c'est DEJA la catastrophe et le drame AVANT la victoire -éventuelle, et finalement, de plus en plus inéluctable- du FN.

Délinquance, immigration, économie, circulez, y a rien à voir, tout est génial. Vous travaillerez jusqu'à la mort, enfin, si vous avez du boulot, en espérant ne pas vous faire cambrioler, agresser, violer, etc (rayez la mention inutile), sans plus aucun droit du travail, vous savez, ce truc inutile...

Gattaz, finalement, fait la campagne du FN, et ne comprend pas qu'il sort par les yeux de la majorité de la population, et que celle-ci sait déjà, qu'elle est dans une phase d'effondrement économique. Seuls le MEDEF et les migrants l'ignorent.

D'ailleurs, le PS s'alarme aussi, se demandant ce qu'il faut faire, fusionner, disparaitre, se maintenir...

L'état physique de l'économie, finalement, se voit aussi sur l'état moral des forces politiques. C'est son reflet et son miroir...

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Published by Patrick REYMOND - dans transport terrestre
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commentaires

La Gaule 03/12/2015 12:44

Dimitri Orlov -citoyen américain si je ne m'abuse- affirmait récemment (?) sur le même site qu'à New York les deux tiers du réseau de canalisation datait encore... de la guerre de sécession.
Question bête à poser aux atlantistes forcenés de tout poil.
Quel est l'avenir économique d'un pays (et de tout ceux qui veulent se placer sous la coupe d'un tel pays, par accord de TAFTA par exemple) qui abrite certes les plus grosses multinationales du monde, mais dont les employés high-tech seront bientôt obligés d'aller creuser des trous dans les parking pour poser culotte ?
N'appelle-t-on pas ça un colosse aux pieds d'argile... et dans la merde, si je peux me permettre d'en rajouter ?

Helios 03/12/2015 18:57

pas forcément. Si ça tient depuis la guerre de sécession, ça peut durer encore. Par contre c'est pas la même chose pour les routes et les ponts

Phil 03/12/2015 08:19

La Grèce ne va pas mieux : cela me fait penser à la Russie de 1990. D'après ma femme, les femmes russes se prostituaient alors (en pleine crise du au capitalisme et Eltsine) mais visaient les riches européens au moins. Les hommes devenaient gangsters. En Grèce, il semble qu'il n'y en ait pas de riches et que seuls les retraités aient encore de l'argent pour payer des passes.

http://www.liberation.fr/planete/2015/12/02/en-grece-une-passe-pour-le-prix-d-un-sandwich_1417818

Max 03/12/2015 18:58

C'est malheureux mais tant qu'on en n'est pas arrivé là les gens continuent à faire des gosses. C'est la fameuse "Loi d'airain des salaires", qui explique pourquoi toute société humaine tend à devenir misérable sur le long terme. La cas de la Grèce va hélas sans doute se propager à toute l'Europe.

Alain 03/12/2015 10:35

Dans un monde qui tourne, l'argent est maître, parce que les estomacs sont pleins.
Mais quand le monde cesse de tourner et que les estomacs sont vides, ce n'est plus l'argent qui compte, mais la bouffe...
Peu de gens en Occident connaissent la faim.
Et la plupart deviennent vite agressifs lorsque la faim les tenaille...
Je n'ose en dire plus.

gutknecht 02/12/2015 22:53

Cop 21, Evo Morales, sans "langue de bois" s’adresse aux destructeurs de la planète

(vidéo)https://www.youtube.com/watch?v=bUh0YeFFC4o

(vidéo Str Français)

Après, les "salutations protocolaires" d’usage, envers les participants à Cop 21, Evo Morales, le Président de Bolivie, lance un "cri d’alarme" et "sans langue de bois fustige, les "destructeurs de la planète" , que sont les dirigeants occidentaux du "monde capitaliste .

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