Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le régime condamné...

4 Décembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Un régime condamné à plus ou moins longue échéance, et dans ce cas précis, sans doute à court terme, peut tenter sa chance, en réalité, accélérer notablement le déclin, en se lançant dans une politique d'expansion.

Cela ne sauve jamais le régime condamné, mais le grille encore plus vite, faut il le rappeler. Dans l'histoire, on a vu bien des succès extérieurs, même, se changer en merdier interne.
Quand à la réaction des pouvoirs, peu importe. Il peut choisir, à la Louis XVI, de ne pas faire couler le sang, ou comme le Shah d'iran, faire tirer à l'arme automatique dans la foule, et avoir des bilans de milliers de morts, cela ne change rien.

Comme je l'ai toujours dit, une dictature a besoin d'une idéologie, et de succès économique. L'idéologie est ici religieuse, et le succès économique était assuré par le pétrole. Seulement, le pétrole est en déconfiture, l'Arabie en dispose de moins en moins pour l'exportation, et la population a beaucoup augmenté.

La région, d'ailleurs, est entré en crise généralisé. Erdogan a réussi à se brouiller avec les chancelleries occidentales, tout en se brouillant avec Moscou.

Sans doute, si l'Arabie finance le wahabisme, le wahabisme remplit aussi un vide. Un vide crée AUSSI par le cucugnagnatisme politique français, reflet du cucugnagnatisme global, et parfaitement représenté par not'bon président, cucugnagnan 1°.

On parle sans cesse de racisme, °alors que le problème, c'est celle d'une société sans boulot, sans sens, et dont l'unique espérance, est celle d'un retour de croissance, et qui n'a même pas assez d'énergie pour affronter le moindre problème, euro, europe, capitalisme, ouverture des frontières, immigration, délinquance...

Mais, là aussi, c'est le problème de la poule et de l'oeuf. Qui a crée l'autre ??? Sans doute, le Wahabisme s'effondrera quand s'effondrera l'Arabie Saoudite, faute de financement. Là aussi, le point de collapsus de la société saoudienne n'est peut être pas si éloigné.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Gaule 04/12/2015 12:50

Un régime qui se sait bel et bien condamné, c'est le nôtre, comme en témoigne des initiatives de plus en plus énormes qu'il n'a même pas le courage d'assumer à visage découvert. Il préfère pour cela utiliser les bons offices des larbins ratés de la Gestapo soft de service, je veux parler des « journalistes » -les guillemets s'imposent.
C'est Charles Sannat qui lève ce matin le kangourou (lièvre géant)-grand merci donc à ce libéral de bon sens (il y en a, je le regrette presque, et merci au passage à tous les Gave, Berthez/lupus, Delamarche & Cie).
Donc un recours en conseil d'état est en cours pour annuler les élections d'après demain, au motif d'une part que les électeurs potentiels du FN sont des unterMenschen idiots qui ne devraient pas à ce titre avoir le droit de vote, et d'autre part que la situation de la France actuelle rappelle celle de notre pays en 1955.
En cette année, en effet, un état d'urgence y avait été décrété pour fait de guerre (note : après les massacres d'européens à Phillipeville), annulant au passage des élections générales prévues dans l'une de nos COLONIES, l'Algérie.

http://insolentiae.com/2015/12/03/essentiel-vers-lannulation-des-elections-regionales-par-le-conseil-detat/


Je passe d'abord sur le fait qu'un torchon de gôche comme « Libê » -de même que l'Immonde et toute la sainte clique paperassière torchée aux bons sentiments- aurait du mal à exister sans les subventions généreuses de l'état auxquelles abondent sans rechigner tous les contribuables, y compris ceux qui votent FN.
Je rappelle aussi que la recette de nos timbres poste servent à payer les messageries de la presse, et ne suis peut-être pas seul à penser que coller un timbre pour poster sa feuille d'impôt (oui, j'ai conservé des vieilles manies) constituent une double peine.
Mais à part ça, que d'aveux derrière cette requête pisse-froide !
Les territoires électoraux du FN sont donc ravalés au rang de colonie, mais ça on le savait, j'ai même dit récemment que la Sainte Union Européenne avait été faite pour ça.
Mieux encore, voilà l'électeur FN devenu un peau rouge exotique, et l'on devrait demander à nos zamis zaméricains -vous savez ceux qui n'arrêtent pas de venir sauver notre démocratie depuis mille ans- de venir régler le problème, cela fait deux siècles qu'ils n'arrêtent pas de prouver qu'ils savent le faire.
C'est vrai quoi ! Après le black out sur Internet et l'annulation des élections, ce sera quoi la prochaine étape ? L'extorsion d'aveux de repentance sous la torture et au nom de la raison d'état ? Un qui ne saurait plus où il habite s'il revenait, c'est le général Aussaresses -à cette allure il se fera vite imam dans les quartiers.
D'ailleurs, s'ils étaient cohérents avec eux-mêmes, le mouvement de Hourra Bamboula (je ne sais plus comment elle s'appelle, pas le temps, je vais bosser dans une heure), « les indigènes de la république », devrait immédiatement contacter Marine pour passer une alliance électorale avec les peau rouge sou(s)chiens.
Et l'on me martèle comme sur les clous d'un sabot qu'il n'y a pas de sordides calculs et de crapoteuses manœuvres derrière tout ça (oui, je sais, Ducon, c'est la faute à la finance, toute la finance, rien que la finance, et je suis un immigré comme un autre).
C'est quoi « un complotiste » au fait ? C'est un criminel (pédophile, antisémite, terroriste, peu importe, on trouvera bien un motif) qui ose dénoncer MON complot.
Cette requête grotesque est pour moi un signe, ET UN SIGNE INQUIETANT.
Je répète, envers et contre tous et quitte à passer pour un rabat-joie paranoïaque, que l'attentat parfait serait contre les bureaux de vote un jour de campagne électorale, et ne me dites pas que des gens qui ont pensé venir mitrailler une salle de concert de rock ou un hypermarché n'en ont pas rêvé.
Sachez enfin que les futures victimes n'auront même pas le droit à la fouille symbolique de leur sac à l'entrée de l'abattoir, car nous vivons dans une société où l'on a plus d'égard pour les temples à bouffe que pour les bureaux de vote.
Alors bonne chance pour Dimanche -à moins que les princes qui nous gouvernent et leurs larbins à hermine décident de se passer de vos services- soyez braves et n'oubliez pas les récents conseils de Charles, avec votre carte d'électeur (oui je sais Ducrachat, élections piège à cons).

http://insolentiae.com/2015/11/17/que-faire-en-cas-dattaque-les-20-conseils-pour-sauver-votre-vie-et-celles-des-autres-par-charles-sannat/

PS : si j'ai tort , j'en serai le premier ravi. Croyez-le bien !

vu de sirius 04/12/2015 10:06

d'accord avec votre analyse, avec un bémol sur la forme : n 'imitez pas les journalistes collabos qui emploient le franglais "saoudite" au lieu du français "séoudite", merci.

Patrick REYMOND 04/12/2015 10:17

oui da (notez que j'ai abandonné le "ok")

Boromsikim 04/12/2015 09:26

Je pense que dans la tête des français il doit suffire de mettre des nabots bout à bout pour faire un grand homme capable de reconstituer la France.
Je me rappelle qu’il se disait que de Gaule avait inventé la France. Elle est depuis tombée en désuétude mais peut-être que nos électeurs en empilant des sarkos sur des hollandes et en recommençant espèrent conjurer le mauvais sort que la mondialisation lui jette.