Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Programme "archi-nul"

10 Décembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Le défaut de l'organe situé entre les deux oreilles et appelé "cerveau", est décidément de plus en plus criant chez les journalistes.

Cette fois, c'est "Challenge", qui se pose en client pour quoi ? Un dîner de cons aussi ? En tout cas, ils ont une belle tête de vainqueur.
Parce qu'en matière économique, il faudrait leur signaler que pour ce qui est de l'effondrement, on est déjà à ce stade, et comme l'a dit un lecteur de ce blog, l'obéissance aux doxas et contraintes extérieures, précipitent cet effondrement.

Donc, aller à l'encontre de ce qui a été fait ces 15 dernières années, est un signe de santé mental, pas un programme "archi-nul", parce que pour ce qui est de la monnaie, avec 100 000 milliards de dettes 550 000 milliards de produits dérivés, il ne faut pas être grand clerc pour prédire à la monnaie actuelle le sort du torche-cul. Ce qui les chiffonnent, c'est de donner du fric aux pauvres ? Salauds de riches.

Quand à la réaction des lecteurs, visiblement, on vomit la prose... Tous des électeurs FN ? Et ils ont tout dit. Quand au score du FN, dans les mairies FN, on peut dire simplement que les maires FN se sont livrés à une gestion prudente, qui taille dans certaines dépenses, et donne du mou à la corde, ce qui les rend populaires aux payeux de taxes, et pas beaucoup aux tendeurs de sébiles, qui trouvent, bien entendu, bien au dessus d'eux, de gagner leur vie à la sueur de leur front. Et vu leurs salaires, souvent confortables, voir très confortables, on peut comprendre leur stress. Et s'ils étaient obligés de travailler pour le smic ??? Double malédiction...

Quand au protectionnisme décrié par certains, Bairoch nous a appris que c'était la règle, le libéralisme l'exception, et que l'exception, c'est celle des pays sous-développés.

L'économie grecque, gérée de manière très orthodoxe vient de s'effondrer. Pour ce qui est de l'Allemagne, son premier partenaire, ce sont les USA. Plus la France, pourtant premier partenaire depuis plusieurs siècles.

Il reste que pour l'Allemagne c'est aussi un signe préoccupant, comme l'a été pour la Finlande, le remplacement de son premier partenaire commercial historique, la Russie, par l'Allemagne.
Bien sûr, l'euro s'est ramassé et a donné un peu de mou. Mais le change entre pays européens est resté fixe.

D'ailleurs, on voit la césure ailleurs. Le FN propose des prix taxés pour certains produits, libérés depuis 25 ans. Là aussi, grand émoi chez les profiteurs de tous poils qui en avaient bien profité. Et à gauche, que dit on de cette mesure, oh combien maratiste ? Qui c'est ce Marat ?

D'ailleurs, avec 800 000 emplois perdus depuis 2008, on voit que ce sont essentiellement les gens épargnés (retraités, fonctionnaires, cadres), qui votent encore pour les partis de gouvernement.

"Désigner les minorités ou les étrangers comme responsables des maux économiques des pays européens est une solution fausse mais tellement attrayante". Basiquement, il me semble qu'un "migrant", va demander un emploi. Donc augmenter le nombre de demandeurs d'emplois, puisque le nombre d'emplois n'augmente pas, voir diminue.

Pour le PS et LR, il ne reste que les reliquats. En face c'est la poussée, ou du moins, la non démobilisation. C'est la même chose, les absents ont toujours tort.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland 11/12/2015 20:48

Bon, Reymond je vois que tu as viré ta cuti, comme bien d'autres et que tu nous explique gentiment maintenant que le FN c'est super.

Tout d'abord rappel: http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/12/07/veritables-resultats-elections-regionales/

Pour toi, un parti qui au bout de 40 ans fait 12-13% des inscrits, c'est l'avenir. Sans commentaires. J'apprends ici que les quelques maires FN seraient réputés pour leur bonne gestion. Moi j'habite à côté de Vitrolles, pas loin d'Orange aussi et par ici ce genre de pipeau a vécu il y a bien longtemps. Si tu veux faire rire les gens, tu leur parle de la gestion du FN. Enfin pour ceux qui ont encore envie de rire.

Voila près d'un an que des "personnalités" de la "résistance" se mettent à préconiser le vote FN, certains après avoir dit qu'en l'état, la politique classique ne représentait plus aucun espoir (Michou Drac). Ce qui me confirme dans mon idée que la "résistance", c'est pour la plupart des petits télégraphistes. Je te connais depuis longtemps, j'avais bien senti cette tendance chez toi mais là tu nous fais ton coming-out.

Alors je vais te le dire clairement, monsieur le spécialiste de l'énergie de tous les bistrots de haute-loire: La seule chose qui arrivera en France si le FN accède au pouvoir c'est soit aucun changement (le plus probable) soit une histoire à la grecque ou les enculés, c'est nous.

Tu sais très bien que la petite bourgeoise à l'intelligence limitée ne peut rien pour le pays. Elle peut tout pour sa situation personnelle par contre. Si le FN devait arriver au pouvoir, au mieux nous perdrions quelques années, c'est à dire que nous continuerions la situation actuelle, et au pire les français devraient suivre tes conseils stupides concernant l'armement.

D'ailleurs, là aussi tu te lâche. J'ai eu l'impression d'être sur le blog de Hoplite, tu sais le gars qui adore les ukrainiens non russes. On dirait que ça te fait bander ces histoires de pétards. Perso, les mecs qui bandent pour les armes... ils feraient mieux de bander pour autre chose. Mais pour revenir à la blondasse et à sa parentèle, son seul charme est de ne jamais avoir exercé le pouvoir, principalement pour cause d'incompétence majeure. Si toi et les français ont encore 5 ans à perdre, tout en sachant que c'est peut-être la dernière fois qu'on peut décider quelque chose dans ce pays (il y a bien des chances pour qu'ensuite il n'existe plus, on en est là), et bien allez-y, votez pour la blondasse.

Personnellement comme tu le sais, je ne vote pas, je n'ai pas la télé et j'ai un bon ticket pour dégager si les choses tournent au vinaigre, ce dont je doute de moins en moins. Dans le fond je devrais t'approuver pour accélérer la catastrophe, c'est vrai, il y en a marre d'être le cul entre deux chaises, tranchons dans le vif. Vu l'historique du pays face à ses minorités, va y avoir de la viande fraîche.

Mais je n'ai pas cette lâcheté qui consiste à choisir "le moins pire". Parce que les gars, vous en êtes à un tel degré d'abrutissement que vous êtes capables de penser qu'un sac à main va résoudre vos problèmes.

Au fait, l'UPR, tu connais? Tout le monde crache dessus, de Soral aux trotskystes. Il doit bien y avoir une raison.

Allez, à dans un an. D'ici là tu auras surement ta carte au parti et tu pourras nous donner des nouvelles du front en interne.

EnPassant 11/12/2015 10:38

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/10/31001-20151210ARTFIG00286-laurent-bouvet-bartolone-ou-le-clientelisme-ethno-culturel-de-la-gauche-terra-nova.php

simplet 11/12/2015 10:21

Ils en sont tous à la stratégie du cobra: hypnotiser leur proie à coup de déferlement de mensonges, de fausses informations, de monopolisation des antennes publiques et enfin de calomnies.
Seul problème: la France, du moins une grande partie de son peuple, est devenue une mangouste.
Je ne donne pas cher du cobra

simplet 11/12/2015 10:18

Ce qui m'horripile chez les LR en général et les Bertrand et Estrosi en particulier, c'est leur imposture gaullienne.
Ils volent, détrousse une image détournent un patriotisme souverainiste, avilissent une morale sans l'ombre d'un quelconque moment de gêne.
Lors de leurs discours de propagande, ils osent se réclamer de lui.
Etre et rester dans l’OTAN ?
Persévérer dans une monnaie qui tue la France ?
Rester aux ordres de l’Europe et donc des US ?
Continuer une politique du genre bombardement de la Lybie pour ne pas payer des dettes personnelles ou éteindre certains secrets ?
Je pense ou alors, j’ai rien compris (ce qui est toujours possible), que le Général aurait claqué la porte au nez de tous ces voyous europathes ou otanesques

logique 10/12/2015 22:43

"Basiquement, il me semble qu'un "migrant", va demander un emploi. Donc augmenter le nombre de demandeurs d'emplois, puisque le nombre d'emplois n'augmente pas, voir diminue." Voila le résonnement qu'il faut avoir. Cela va peut être leurs permettent de comprendre. A moins qu'ils ne le sachent déjà. La chute a déjà bien commencé. Et se n'est pas fini. Par contre que les choses pourraient peut être changé. Nous verrons bien si la bêtise n'as pas de limite. :) :) :)

yann 11/12/2015 09:37

Ce qui est drôle c'est que les libéraux ont gardé plein de concepts qui viennent de Keynes tout en jetant ses thèses à la poubelle. L'idée que l'immigration puisse aider à la croissance économique était une idée keynésienne. Mais dans le modèle keynésien, l'économie du pays est relativement fermée. Le pays produit ce qu'il consomme de sorte que s'il y a plein emploi des capacités productives effectivement l'augmentation de la population aide à faire croitre la richesse nationale. On tempérera la question en n’ignorant pas les problèmes culturels et les problèmes d'intégration. Keynes aurait d'ailleurs surtout prôné une politique de relance de la natalité dans nos pays parce que l'immigration ne peut en aucun cas compenser des natalités à l'allemande par exemple. Mais dans le contexte actuel, cela n'a aucun sens. Les activités productives riches en emplois ont été expatriées et le pays a des déficits commerciaux énormes et un sous-emploi chronique. Dans ces conditions l'immigration ne peut en aucun cas accélérer la croissance, tout au plus tirer les salaires vers le bas dans les derniers secteurs relativement protégés des effets de la mondialisation néolibérale. Chesterton disait que le monde est plein d'idée chrétienne devenue folle, je me demande si le monde actuel n'est pas plein d'idées keynésiennes devenues folles faute de compréhension des gens qui les utilisent.

Dizemanov 10/12/2015 21:49

"A tous ceux qui entendent parler de "sondages" donnant les républicains gagnants en Paca et Nord/Pas de calais : je voudrai leur dire qu'ils sont malheureusement sous le coup d'une intox. Mes sources bien informées (travaillant au sein même d'un de ces instituts et confirmées par des militaires) - disent que les instituts de sondages ont reçus des consignes pour mentir aux électeurs et que les vrais chiffres donnent au contraire le FN gagnant !!! Français vous êtes manipulés : la caste des voleurs aux affaires possède les médias qui payent les instituts de sondage pour mentir. Ce sont des prestataires de service utilisés pour vous retourner le cerveau. Le FN en réalité totaliserait plus de 52% des voix dans ces 2 régions au second tour ! Le soi disant "sursaut républicain" est complètement bidon et ne marche pas du tout en réalité. Le report de voix ne fonctionne pas non plus : plutôt que de se reporter les voix optent finalement pour le FN, le vote blanc ou l'abstention. Pas du tout dans le sursaut de puces dont ils nous parlent....Malheureusement pour eux en vérité la France entière est en colère et elle a bien l'intention de le faire savoir. Elle sait qu'elle se fera entendre en votant FN et le système le sait très bien. Il redoute cela ! Quant aux chiffres des estimations comme des sondages - les vrais chiffres... Eux : ils les ont. Vous : vous ne les avez pas. Ils en profitent donc pour mentir et tenter d'inverser le processus en vous lavant le cerveau avec des mensonges. C'est tout simplement odieux et dégradant envers le peuple Français...son choix d'élire qui il veut et ses libertés fondamentales
Comprenez ceci je vous prie : la colère du peuple est divine et doit l'emporter dans toutes les urnes; car les autres en face n'ont plus rien à proposer ! C'est la débandade générale.
Vous Français n'avez plus le luxe d'être faibles désormais. Le temps joue contre vous ou avec Vous.
Le systeme use d'une grande violence contre le peuple. Songez à tous ces SDF, ces exclus et ces gens honorables acculés à la misère…Regardez ce qu'ils ont fait de la Grèce. Les femmes s'y prostituent pour 2€ ou un morceau de pain. C'est çà l'avenir que vous voulez ? Sachez que si vous n'êtes pas implacables dans l'expression de votre colère : vous serez piétinés et anéantis. Vous n'êtes pas seuls dans cette bataille : beaucoup d'autres pays retiennent leur souffle en attendant votre renaissance avec impatience…En cas de faiblesse de votre part : ils seraient désespérés de n'avoir pu voir la France de nouveau embraser le Monde !"

Dizemanov 10/12/2015 21:35

Régionales du Nord.
En contre-pied de ces instituts de sondage bidons inféodés (IFOP ou bien TNS SOFRES entre autres) on s'aperçoit sur le terrain et en analysant de manière fine villes par villes le résultat des élections du week-end dernier que l'électorat de Xavier Bertrand est concentré dans les zones bourgeoises, celui du FN est fortement marqué du sceau "populaire" c'est indéniable.
Lorsqu'on connaît un tant soi peu le tissus local on ne peut que s'étonner des résultats avancés par ces organismes dont la vocation est destinée à faire infléchir les indécis, car cette région ne peut être assimilée à une zone "riche" de notre pays.
En conséquence je ne crois absolument pas que l'électorat socialiste traditionnel ira voter pour le Ministre du Chômage de la mandature Sarkozienne.
Cet homme n'est qu'un repoussoir pour cette population oubliée et parfois dans le désespoir.
L'électorat (minoritaire désormais) qui s'est, de manière traditionnelle, porté au premier tour sur le PS ou le Fdg ira soit à la pêche dimanche prochain soit mettra un bulletin en faveur du FN (en traînant des pieds, certes) mais surement pas pour cet homme politique qui reflète tant le rejet d'une caste qui a failli.
Mon pronostic : XB à 48% et Marine Le Pen à 52%