Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stupidité et avenir.

12 Décembre 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

En réponse à un lecteur (Roland).

Il y a une chose pour lequel je ne suis pour rien, c'est la situation politique du pays (ou alors, mon blog à une influence qui m'étonne moi même). Je vis dans un pays, la France, en 2015.

Je constate simplement, que la fonction tribunicienne a été investi au FN. C'est un fait.

Nous avons à choisir entre deux partis d'oligarques, des poussières de partis qui rêvent du monde tout beau tout gentil, et un parti qui regroupe les sacrifiés. Sans doute parce que les autres représentent les oligarques, et que les cuculgnangnan du tout beau tout gentil, ou du sado-masochisme écologique, c'est pas franchement attractif.

J'aime bien Asselineau, j'aime bien NDA, mais bon leurs résultats en font, pas encore, une alternative.

Bon, il est ce qu'il est, regroupe à peine 13 % des votants, mais que font 50 % d'abstentionnistes ? Et puis, de toute éternité, le monde est partagé entre une minorité d'activistes, et une majorité de suiveurs souvent pas content de la soupe, mais qui ne participent pas à sa confection.

Incompétence de MLP ? Peut être. Mais excuses moi, la compétence de Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande m'apparait des plus médiocres... Elle ne sera pas plus incompétente qu'eux. Elle aurait d'ailleurs beaucoup de mal à les rejoindre dans leurs tréfonds. Ce serait une véritable performance.

Leurs résultats plaident pour eux. Aussi insignifiants qu'eux.

Mais la dégradation de la situation économique, politique, sociale, aboutie, comme en Syrie, à des changements. Des ruptures. L'empire américain, comme tous les autres empires ne sont pas éternels, et sont mêmes en mauvaise voie. C'est l'implosion visible.
Alors, gagner quelques années ? Pourquoi faire ? Le porc à l'engrais de quelques millions (Napoléon). C'est possible. Mais certains sont des animaux politiques. Ils préfèrent le pouvoir, les décisions, à leur confort personnel. Si les présidents depuis 1974 appréciaient le pouvoir, c'est simplement pour ne rien en faire. Ou se remplir les poches. C'est moyen comme ambition. Très moyen.

Surtout quand l'effondrement rend le renouveau politique incontournable. C'est cette articulation que tu ne sembles totalement ignorer. On peut reporter une évolution. Pas l'arrêter. On a pu mettre Tsipras au piquet ? Et ça a réglé quelque chose ? Tout ne va pas rebondir sous peu ? L'effondrement grec s'est accéléré depuis le déculottage de Tsipras...

Je n'aimes pas les bistrots, personnellement, et j'y met rarement les pieds, en plus je n'aime pas les poivrots. Je risquerais d'en rencontrer dans ces lieux. Et oui, je suis responsable de la fermeture de tous ces lieux de convivialité, qui m'attendent avec impatience, mais qui, tels soeur Anne, ne me voient jamais venir.
Pour ce qui est des armes, si tu veux avoir une autorisation tu dois montrer patte blanche, et notamment côté conduite automobile.

Cette semaine, j'ai été à un enterrement. La dame avait été renversée et tuée sur le coup, en finissant de traverser sur un passage protégé. La bagnole et ses abrutis, pressés, alcoolos et drogués tuent beaucoup plus que les abrutis avec des armes à feu. C'est une question de culture, et cette remarque est aussi une ignorance totale de ce monde.

Tout ceux, nombreux, qui font une initiation, découvrent un monde totalement différend de ce qu'ils imaginaient. Pas franchement violent. Ni guerrier.

Si on donnait le permis de conduire avec autant de discernement que la détention d'armes, il y aurait sans doute, beaucoup moins de morts. Et je ne parle pas du tabac, de l'alcool, et de l'indispensable amiante qu'on a collé partout et qui causent des dizaines de milliers de morts...

Je ne te parles même pas du poivrot que je croises tout les jours. Moi je vais acheter le pain, lui la bouteille de Whisky.

Mais, je ne maitrise, pas, non plus, le calendrier historique. Valls vient de parler de guerre civile. Pour un responsable politique, c'est très STUPIDE.

En effet, c'est bien lui qui conduit à la guerre civile et qui nous y prépare, et en tout cas, à l'état failli. Et dans un état failli, je pense qu'il vaut beaucoup mieux faire peur que pitié. Ce n'est pas de moi, c'est d'Orlov.

L'état failli est un fait en France, dans beaucoup d'endroits. Sur la carte, c'est facile à voir : c'est celle qui a voté FN.

Déjà, l'état a reculé en pas mal d'endroit, et le vote "respectable", ce sont les zones qui n'ont pas été encore sacrifiées, les grandes métropoles.

Alors oui, j'aurais bien aimé être dans ces périodes où l'augmentation de salaire de 9 % apparaissait "faible", et "injuste".

Mais, je ne suis pas dans la même période. Là, je constate que je vois des gens hyper-compétents dans les appareils traditionnels : Juppé, Sarkozy, Hollande, Valls. Et que cela ne me fait pas franchement envie et que pour voter pour eux, il faut avoir mis son cerveau dans le formol. Quand à leur compétence, on voit et on a vu sur pièce. Totalement inexistante.

Ce n'est pas ma faute s'ils ont collectivement choisis, nos hommes politiques d'être cons jusqu'à la moelle.

Et comme dit le proverbe, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. De toute façon, la conjoncture économique en cours, est en train de régler de manière expéditive le problème.

Partout, la conjoncture envoie les partis au pouvoir au tapis. Avec toujours l'exception russe, parce que Poutine est très pragmatique, qu'il ne fait ni dans l'excès, ni dans l'idéologie, mais s'adapte aux circonstances.

Chez nous, la classe politique nie la réalité quand elle ne correspond pas à sa narrative.

Donc, il nous reste comme alternative, finalement, à ne pas voter ou voter protestataire, avec ce que l'on a sous la main. Ou alors prétendre que tout baigne, qu'on est hyper content, notamment d'aller porter plainte au commissariat devant un type qui visiblement s'en fout complétement (j'adore, le "Voilà pour votre assurance"), compter les pancartes "à louer" ou "à vendre", devant les murs d'usines fermées, recevoir des feuilles d'impôts en constante augmentation, de voir la voirie éternellement en travaux, parce qu'il faut bien faire travailler le coquin qui a embauché le fiston, parce que c'est le fiston du responsable politique, et pas parce qu'il est compétent (ça se saurait) ou parce que c'est le fiston du chef d'entreprise voisin et qu'avec son bac + 5 en psychologie, c'est pas franchement porteur, de vous voir convoquer par votre paulemploi parce qu'il faut bien vous convoquer (bien entendu, pas question de vous proposer stage, formation ou emploi), accueillir le migrant, parce qu'on est un pays riche (mais avec que des pauvres)...

Bref, tous les sacrifiés de la société ont de sérieux griefs, et les autres n'ont d'autres réponses que de vous prêcher la soumission à l'inéluctable triomphe éternel du marché libre et non faussé, joint à la leçon de morale et l'excommunication. Et de toute façon, il n'y a rien d'autre...

C'est véritablement, la leçon de morale et l'excommunication qui est le puissant levier électoral du FN.

Quand à moi, Dimanche, j'aurais le choix entre Queyranne, Boudot et Wauquiez. Sachant que la Haute Loire est le seul département ou Le FN régresse dans ce scrutin parce que la campagne de Wauquiez a été TRES à droite, aussi à droite qu'il pouvait...

Personnellement, j'ai vu un personnage avec qui je n'aimerais pas aller à la chasse au tigre, et dont la franchise me semble très relative..

Queyranne, n'en parlons même pas. Bref, le choix cornélien entre tous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sinon pour la stupidité et l'avenir. Cela semble réglé, La gauche vote a droite et la droite a gauche, bien que cela soit plus rare et que ceux qui sont prêt a trahir leur idées pour permettre a d'autre de pouvoir exprimer les leurs. J'avoue que le FN d'aujourd'hui c'est aussi du communisme d'hier, du point de vue de la lutte. Mais cela semble bien avoir l'air de continué a avancer coté FN. <br /> Si les données de BA sont exactes, cale donne une croissance de 26.5% de moyenne, de tête.<br /> L'UMPS ! lui qui rêve de croissance :) :) :)
Répondre
B
Heureusement il y a la formidable reprise américaine qui illustre bien que le libéralisme XXL est la solution à tous nos maux. Ca pourrait mêmpe résoudre les problèmes de prostate de La Gaule. Macron nous le rabache et vu que le peuple l'a reconduit, il va continuer. Ceux qui ont des notions d'économie en connaissent le principe : Ca consiste à contrer les enfants du Bengladesh en travaillant plus pour moins. On battra leur productivité en faisant plus de briques pour un demi bol de riz au lieu d'un entier. <br /> Après ce cours magistral d'économie je vous renvoie à la voix de l'Amérique, le magazine Time; qui admet, et venant de sa part ça trou le ..., que le revenu médian a baissé. Si même eux l'admettent, il ne restera plus que la télévision française pour continuer à raconter des conxxxxies. Z'en font juste un petit peu trop. A quand la grêve de redevance pour mensonges agravés ?<br /> http://time.com/4143468/recession-census-income/?xid=newsletter-brief
Répondre
L
En somme nous avons deux solutions. Soit se laisser sauver par les purs, les parfaits, les exceptionnels (il y en avaient beaucoup dans le sud-est du massif central à une certaine époque), soit les exceptionnels se font la malle -ils ont déjà leur billet- tout à la joie de pouvoir contempler, du haut de leurs cieux, les bœufs patauger dans leur incontinence liquide. <br /> Destination le Japon par exemple, un pays de vieux où ils se fondront dans la masse, car il faut reconnaître que le exceptionnels ont tous un certain âge, c'est pourquoi sur les icônes on les représentait avec des grandes barbes.<br /> Le culte de l'urgence, l'urgence révolutionnaire par exemple, n'est plus pour les jeunes. C'est devenu comme le reste un truc de vieux qui sentent arriver la fin du voyage et la réduction « ad poussierum » vers une destination inconnue.<br /> Car le problème avec ces jeunes bovins qui votent maintenant majoritairement FN (je ne parle donc pas des moutons, ceux qui ne votent pas), c'est qu'ils ont encore la vie devant eux, ces enculés.<br /> Bien...<br /> <br /> Donc les Cassandre avaient raison et je me suis moyennement planté (au passage je n'avais pas écarté l'hypothèse). Normal, car, comme je viens de l'expliquer, j'ai un certain âge et je commence à avoir du mal de me retenir de pisser (prostate).<br /> Le PAQ a encore frappé et vient de reconduire une nouvelle fois aux affaires son René Coty zombie, puisque l'on peut dire que, depuis la mort de Pompidou, tous les chefs d'états qui se sont succédé étaient des zombies de René Coty.<br /> Pour ceux qui ne m'ont pas déjà lu je rappelle que le PAQ désigne le Parti des Années Quatre vingt, ceux qui veulent qu'on leur rende les promesses de l'aube (Mondialisation, Europe, Libre-échange, Melting-pot, Sea, Sex, Sun and rock'n roll) et qui n'admettront jamais que leur lointaine jeunesse s'est complètement plantée -ce serait reconnaître qu'ils sont déjà morts.<br /> Les gens qui ont encore un cerveau sur ce blog (?) y verront aussi une fine allusion à la PAC, politique agricole commune, puisque les deux sigles concernent les bêtes à cornes. Ah ! Ah ! Ah ! Pardon mais tout est bon pour égayer mon vieux copain de Roncevaux (on a fait un festival de cor de troupe ensemble dans les Pyrénées à l'époque de Woodstock), lequel n'a pas l'air d'avoir le moral ces temps-ci (prostate ?).<br /> Le PAQ recoupe assez bien ce qu’Emmanuel Todd désigne par MAZ. <br /> M comme classe Moyenne. A comme âgée (avoir vingt ans en 1980 signifie qu'on en a au moins cinquante aujourd'hui). Z comme zombie, c'est-à-dire marqué malgré par des archétypes culturels, que Todd cantonne au seul archétype religieux alors que je leur donne moi une extension plus vaste.<br /> Dernier trait de la PAQ, positif celui-là, le phénomène montre que, quels que soient les dérives que connaît le pays, le peuple de France reste un peuple fondamentalement POLITIQUE, et qui se déplace encore pour aller voter.<br /> <br /> Nous revoilà donc ce matin dans la configuration d'une vieille connaissance, celle de la quatrième république, et je m'étonne que cela ne saute pas plus aux yeux de tout le monde. <br /> Avant l'arrivée au pouvoir de l'homme « exceptionnel » De Gaulle (j'ai déjà dit ce que je pensais de cette exceptionnalité), la France était tenue à bout de bras par un marigot de partis gauche/centre/droite (avec les célèbres SFIO et MRP) dont le passe temps politique était de se tirer dans les pattes pour exister et se serrer les coudes pour survivre. Un paradoxe plaisant dont nous avons eu encore une belle illustration hier.<br /> Face au marigot se posait un parti protestataire puissant,le PCF, représentant de 25 à 30 pour cent des voix, et une opposition sourde tout azimut dont l'abstention électorale massive et un groupuscule populiste tapageur -celui de Pierre Poujade- étaient les symptômes.<br /> Comme aujourd'hui la France connaissait une situation de guerre sur son propre territoire (et celle d'Algérie ne fut pas triste non plus, s'il faut l'enseigner aux désormais anciens combattants du Bataclan), et une situation économique difficile puisque cette guerre ruineuse obérait ses chances de pleinement tirer partie des fruits encore récents du plan Marshall, dans un contexte de première phase des trente glorieuses.<br /> La situation internationale était au moins aussi tendue qu'aujourd'hui et presque pour les mêmes raisons -l'affrontement entre les deux modèles américains et russes- et, lors de l'expédition de Suez la France se couvrait de ridicule en se fourrant pour des raisons bassement coloniales dans le panier de crabes du proche orient.<br /> Ce tableau catastrophique ne pouvait que connaître une issue fatale, laquelle eu lieu à l'occasion d'un événement fortuit -une manifestation européenne à Alger (on l'a oublié mais elle trouva aussi de gros échos de sympathie dans la population musulmane) qui dégénéra et conduisit au quasi coup d'état de la prise de pouvoir par de Gaulle.<br /> Cette séquence trouva son épitaphe célèbre dans la formule d'un historien, Pierre Viansson Ponté, qui la qualifia « d'euthanasie plutôt que de meurtre ». <br /> Et l'on sent bien, en ce triste lundi, que la république, la nôtre cette fois et malgré ses quelques mérites, a l'euthanasie qui lui pend au nez.<br /> <br /> Les dix huit mois qui s'ouvrent devant nous jusqu'à la prochaine présidentielle, dont je doute que nous allions jusque là sans embardée, s'annoncent en effet mortels. <br /> D'abord parce qu'un désastre financier mondial s'annonce inévitable et que l'état de l'économie française ne lui permettra pas cette fois de passer entre les gouttes. <br /> Ensuite parce que la situation internationale de quasi guerre froide (dont « le terrorisme » n'est qu'un pseudopode) entre l'occident et l'axe Russie/Chine/Iran place notre pays en porte à faux de par ses choix exclusivement atlantistes désastreux.<br /> <br /> Sur le plan politique intérieur nous avons désormais un bloc protestataire puissant mais bloqué par ses contradictions internes, le FN, dont ni la ligne « sociale » représentée par Phillipot, ni la ligne national-conservatrice de Marion Maréchal Le Pen, n'a réussie à l'emporter sur l'autre. <br /> Il est clair par contre, on l'a bien vu dans le Nord et le Nord-Est, que désormais la dynamique de ce parti, celle qui lui a permis de relever son plafond de verre bien au-delà des trente pour cent des voix, se trouve à nouveau et prioritairement nourrie du problème posée par l'immigration incontrôlée.<br /> On ne voit pas bien comment Marine Le Pen pourra fédérer ces trois tendances autrement qu'en accentuant durement son thème souverainiste, ce qui ne pourra se faire qu'à l'encontre de la nouvelle ligne bleue des Vosges représentée par l'Union Européenne.<br /> Elle dispose paradoxalement d'un gros atout, celui que confère à son mouvement sa condition d'ostracisé de la vie publique. Celui de ne pas avoir de comptes à rendre sur sa gestion des affaires -si ce n'est au niveau municipal où il ne s'en tire pas trop mal malgré ce qu'en disent certains. Elle peut aussi compter désormais sur un nombre non négligeable de portes voix tant sur le plan local que régional.<br /> <br /> Face au FN « triomphe » à la Pyrrhus le panier de crabe du « front contre la haine », ce qui n'est guère de bon augure pour la pacification de la vie politique française dans les prochains mois.<br /> En effet, cette masse politique est désormais condamnée à la quadrature du cercle, laquelle est de faire croire aux français une très longue année et demi durant que, quelles que soient les vicissitudes que va connaître le pays (et elles ne vont pas manquer je le répète), le problème largement primordial restera « la montée du fascisme ». Le tout tout en donnant le change quant aux luttes de clans féroces qui vont affecter son propre camp.<br /> On peut bien sûr compter sur BHL -philosophe nul mais remarquable propagandiste- pour maintenir le cap. En tout cas la guerre contre le peuple mal-pensant est plus que jamais ouverte et elle fera plus d'électeurs que de morts.<br /> <br /> Entre les deux blocs, dernier point, il n'est pas impossible que ce nouveau « centre » accouche d'un homme providentiel, ce cas de figure préféré des français. Pourquoi pas celui-là d'ailleurs, aussi pudibond avec son retour possible en politique que le fut de Gaulle en 1957 – il a d'ailleurs le même âge que lui à l'époque.<br /> <br /> http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-moment-est-venu-de-les-deferer-pour-haute-trahison-36653.html<br /> <br /> Les petits partis très actifs au moins sur le plan des idées comme l'UPR ou DLF pourraient servir de levier à l'entreprise (allez Roland, je ne refuserai jamais de balancer une bouée de sauvetage à un croulant à mon image tombé à l'eau -en plus il y a peut-être une mine à l'intérieur).<br /> Pour les uns et les autres, la carte maîtresse à jouer sera l'électorat communautaire, surtout musulman. Pour le FN par exemple, sa seule marge de manœuvre, dans un contexte où il est clairement démontré qu'une large fraction de l'électorat « républicain » lui restera irrémédiablement hostile, ne pourrait se situer que de ce côté-ci.<br /> Sur ce point au moins, Soral avait bien raison.<br /> <br /> (Pardon d'avoir été si long, mais c'est un jour sans pain).
Répondre
E
Merkel veut "drastiquement réduire" les arrivées de réfugiés<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/13/97001-20151213FILWWW00180-merkel-veut-drastiquement-reduire-les-arrivees-de-refugies.php
Répondre
B
2014 :<br /> <br /> Elections européennes du 25 mai 2014 :<br /> Le Front National obtient 4 712 461 voix, soit 24,86 %.<br /> <br /> 2015 :<br /> <br /> Elections départementales du 22 mars 2015 (premier tour) :<br /> Le Front National obtient 5 141 897 voix, soit 25,24 %.<br /> <br /> Elections régionales du 6 décembre 2015 (premier tour) :<br /> Le Front National obtient 6 018 914 voix, soit 27,73 %.<br /> <br /> Mais il y a deux petits problèmes :<br /> <br /> Elections régionales du 13 décembre 2015 (second tour) :<br /> Le Front National obtient 6 820 147 voix, soit 27,10 %.<br /> <br /> - Le premier petit problème, c'est que le Front National gagne entre les deux tours 801 233 nouveaux électeurs.<br /> <br /> - Le second petit problème, c'est que le Front National vient de battre son record historique en nombre de voix : 6 820 147 voix.<br /> <br /> Depuis trois ans, c'est l'extrême-droitisation du peuple français.<br /> <br /> http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/FE.html
Répondre
D
que proposez vous Roland ?
Répondre
R
Je ne vois pas en quoi ce post est une réponse à ce que j'ai écrit. Si la France d'aujourd'hui est face à des choix cornéliens, c'est principalement parce que les français ont perdu le sens du bien commun et plus généralement, le bon sens. Ils fonctionnent comme toi et tu en es donc typiquement un bon exemple. Dans le jeu qui leur est imposé, les français cautionnent toujours le "moins pire", par manque d'exigences de base. Ainsi ils tolèrent depuis des dizaines d'années des escrocs, des manipulateurs, des repris de justice, et plus récemment des criminels de guerre. Ces gens ont bien compris qu'en France on pouvait faire ce qu'on voulait du moment qu'il y avait pire que soi (quitte à le fabriquer). Tu explique qu'on a le choix entre des pelés et des tondus, à qui la faute? Qui a laissé ces gens s'installer? Qui ne les a pas virés quand on a pu constater leurs résultats?<br /> <br /> Quid de la démocratie représentative fonctionnant avec des électeurs sans mémoire et prêts à croire n'importe quel bobard? La démocratie fonctionne avec des citoyens, c'est à dire avec des gens éduqués politiquement. Avec des homo œconomicus formatés, ça ne marche pas faute de conscience. Et surtout quid des leçons apprises? Il m'est rarement arrivé de me faire enculer (au figuré) dans ma vie mais je peux t'assurer que j'en ai toujours tiré les conséquences. C'est un comportement basique. Et bien ce qui vaut dans la vie ne s'applique pas dans l'élection.<br /> <br /> Te voila donc, beau représentant du peuple de France. Tu as perdu toute hiérarchie dans ce que certains appellent des valeurs. Tu regarde les opportunités électorales non en fonction des idées ou des propositions présentées mais en termes de "qui peut gagner". Tu n'auras que des tocards au final.<br /> <br /> A cette heure, le FN n'aura aucune région. Encore raté. Donc à vouloir placer ses billes sur le canasson qui a l'air le plus fringuant, tu finis dans les cordes, comme d'habitude.<br /> <br /> De plus, tu prends fait et cause pour le système médiatique en nous expliquant qu'il vaut mieux voter pour un parti qui fait 25% que pour un parti qui fait 1%. Tu considère par là même que ce que disent les partis n'a aucune importance, seules comptent les chances d'élection. Faudra pas se plaindre comme la plupart des gens le font qu'on ne mesurait pas les conséquences.<br /> <br /> La France comme le monde fait face à une période extrêmement difficile ou son identité est remise en cause et probablement son existence même, à brève échéance. Nous avons besoin de personnes dotées de toutes les qualités possibles pour avoir une chance de pouvoir s'en sortir. Au lieu de ça, les bovins pensent que ce n'est qu'un coup parmi d'autres et qu'on peut continuer le cirque encore un peu. Mais pas toi. Tu connais la situation et tu sais que nous avons besoin de gens exceptionnels. C'est pourquoi je t'ai repris de volée. Je croyais que tu avais un cerveau. J'en doute maintenant.<br /> <br /> Prouve moi donc le contraire. Ça me fera moins mal.
Répondre
E
Sinon, roland, tu aurais miser sur quel canasson ?
Y
Bon, désolé pour vous Monsieur Reymond, mais sur ce coup-là vous vous êtes planté: cela valait le coup d'investir 7500 € sur la liste de Xavier Bertrand.<br /> Et tout va continuer comme avant (les râleries des français, l'entubage par nos politiciens puisque les électeurs en redemandent).
Répondre
L
Lettre d'Aymeric CHAUPRADE Votre avis <br /> http://ripostelaique.com/aymeric-chauprade-denonce-limposture-de-la-cop-et-defend-le-nucleaire.html<br /> ----<br /> Dans ma commune 1er tour<br /> Marine 55 % ( dont moi-même personnellement ) Parti COMMUNISTE 18 % = 73 % à 2 partis<br /> PS = 2 à 3 % <br /> votre analyse sociologique <br /> --<br /> j'ai lu = 312 communes avec ZERO bulletin PS <br /> rayé inexistant , pas un seul zouave pour les escrocs <br /> ---<br /> 4 ) et toujours ce Hollande en place = aucun honneur , pas de démission <br /> -<br /> 5 enfin " le PS perd des régions "<br /> personne n'analyse le fait suivant <br /> pour les "" perdre" il fallait qu'il les eusse ! <br /> -- <br /> le scandale est donc qu'il y avait des millions de &ç0@/]} <br /> qui avaient foutu cà au pouvoir <br /> -- <br /> ce n'est donc qu' une régularisation de l'anomalie précedente<br /> dite " millions de gros cons """""<br /> <br /> bon je vous quitte , je me prépare pour aller " Mariner "
Répondre
L
En fait je n'aime pas plus les bistrots que vous mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Le vrai problème est que la convivialité y est souvent réelle mais factice puisque tarifiée. <br /> C'est comme le reste, et quand quelqu'un m'emmerde avec les bistrots -vous ou un autre, mais plus généralement un gus encore jeune ayant opté pour « la vie saine »- il m'est facile de lui demander s'il va au cinéma. Généralement il me dit oui et je lui dit alors : «  tu vois, on est frangin. Toi pour la culture tu sors ta carte bleue et moi pour la tiédeur humaine -je n'ose dire la chaleur- je sors mon le porte monnaie ? Mais au bout du compte tous les deux faisons dans l'émotion factice et tous les deux sommes baisés ».<br /> Quand aux poivrots, les bars en ville -je ne sais pas dans votre village- sont tellement chers que la cuite devient de plus en plus un sport de riches, donc un sport rare. Vous avez ainsi plus de chance de vous heurter aux poivrots de trottoir qui se sont bourrés à domicile -cela est plus économique-et sortent prendre l'air la fiole à la main. <br /> Ceux-là sont d'ailleurs plus redoutables que les anciens poivrots de comptoir, dont la levée d'inhibition était contrôlée par le taulier du zinc. J'observe aussi que le poivrot est de plus en plus jeune, de plus en plus instruit (« l'étudiant bourré » devrait bientôt rentrer au musée Grévin) et qu'il est très souvent une jeune poivrote. J'en ai récemment baffé un qui m'avait demandé -l'organe à la main- si je trouvait irrespectueux qu'il pisse devant moi. Seize ans vent dans le dos.<br /> Je me souviens de Göteborg, en suède, un week-end il y a quarante ans. Pas un bistrot d'ouvert, du verre de bouteille cassée partout et des jeunes zombies plus ou moins stables à tous les coins de rue. Voilà ! C'est le tableau paradisiaque qui vous attend après la mort des troquets.<br /> L'alcoolisme est une maladie d'indiens morts qui se pratiquent en tribus. Pourquoi y-a-t-il tant d'indiens morts dans nos plaines ? Joker. C'est tout ce que j'ai à déclarer pour le débat après le film.<br /> Le fait divers que vous racontez -tellement banal- est bien sûr révoltant. Personnellement je ne risque pas d'en provoquer un du même genre puisque je ne conduis plus depuis trente ans, sauf dans le périmètre de l'endroit où je bosse. Je suis un adepte notoire de la sieste nocturne sur les bancs publics, après le ratage du dernier bus.<br /> Je n'aime pas la bagnole, et j'ai autant d'aversion pour ce tas de ferraille universel que vous pour l'alcool d'autrui.<br /> La bagnole est le fer de lance du profil énergétique de nos sociétés, celui-là même que vous plaisez tant à dénoncer. Elle constitue aussi bien souvent le boulet et la chaîne de ses esclaves. <br /> Celle qui vous permet de bosser, de baiser -de par son prestige symbolique- de bouffer même -sinon comment rallier le supermarché à dix bornes du lotissement- et qui vous lie à tout ça par le remboursement des traites pour l'acquérir.<br /> C'est bien en premier lieu parce que la nation s'est mise sur roues -pour reprendre une expression de l'écrivain Georges Perec jadis- que nous sommes en passe de ne plus avoir de nation du tout.<br /> Quand vous dites « la bagnole et ses abrutis, pressés, alcoolos et drogués » vous n'êtes pas clair. Beaucoup d'accidents sont dus notoirement aux paradis artificiels, mais le culte de la vitesse et de l'urgence qui caractérise notre société fabrique au moins autant de chauffards au coca cola (oui je sais, le chauffard sobre est vachement plus fiable, tous les platanes de France et de Navarre le savent).<br /> Et il n'y a pas d'issue à cela. Les gens qui imaginent la même société mais avec des bagnoles bridées à cinquante à l'heure sont comme ceux qui voudrait atténuer les maux des guerres en revenant au fusil à un coup.<br /> Bagnole, énergie, mobilité, flexibilité, flux tendu, pub, propagande, pour moi tout se tient. Et quand un insupportable petit prescripteur de conscience qui a tout vu, tout chié, tout compris, vient nous faire l'article de sa liberté rayonnante sans carte d'électeur et sans télé, je note qu'il oublie aussi de préciser s'il est monté sur roue ou non.<br /> <br /> Joyeux Noël.
Répondre
B
« Ensemble », le parti politique dont la porte-parole est Clémentine Autain, a appelé à participer à une réunion vendredi 11 décembre …<br /> <br /> … réunion avec Tariq Ramadan !<br /> <br /> Rappel :<br /> <br /> En Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain est la numéro deux de la liste de Claude Bartolone !<br /> <br /> Est-ce que Claude Bartolone a participé à cette réunion avec Tariq Ramadan ?<br /> <br /> Est-ce que Claude Bartolone partage les idées de Tariq Ramadan ?<br /> <br /> https://www.ensemble-fdg.org/content/meeting-saint-denis-le-1112-pour-une-politique-de-paix-de-justice-et-de-dignite
Répondre
B
Quelles sont les paramètres de l’effondrement ?<br /> L’énergie en premier lieu. Sans énergie à transformer il n’y a plus de conversion de quoique ce soit en quoique ce soit. En deuxième lieu, la poussée démographique qui dépasse les capacités de la terre à la supporter. En troisième lieu l’incapacité du chef évanescent à imposer une cohésion même sous forme de domination.<br /> Nous vivons aujourd’hui la convergence simultanée de ces trois phénomènes.<br /> Pour le pétrole arrivé à 20cts d’euros le litre (35$ le baril de 159 litres) malgré sa raréfaction on bloque toute forme d’investissement avec, à terme, une pénurie irréversible. Il n’est également plus possible de maquiller le canular du gaz de schiste en formidable renouveau industriel. Les énergies renouvelables ne font à ce stade que renouveler l’illusion qu’on va s’en sortir. Leur coût est prohibitif et les dégâts sur l’environnement dramatiques. Près de Perpignan ou de Bordeaux des fermes solaires ont nécessité l’abatage de milliers d’arbres et rendu inexploitable une terre de qualité. Vous avez bien compris qu’il ne s’agit pas de produire de l’énergie mais d’en consommer pour toucher des subventions.<br /> En occident la consommation moyenne des habitants est quatre fois supérieure à sa capacité à fournir. Il faudrait multiplier par quatre la superficie de notre planète pour simplement maintenir notre niveau de vie… Qui ose parler de croroââssance ? <br /> Face à ce fait, instinctivement ou consciemment, les civilisations les plus avancées se restreignent. La poussée démographique provient essentiellement des pays sous-développés dont le principe de régulation a toujours fonctionné selon trois critères : la maladie, la famine et la guerre. Sans ces prédations naturelles la population croit indéfiniment. Désormais le quatrième critère devient l’expulsion de ses excédents. C’est ainsi qu’un milliard de personnes frappent à la porte de l’Europe qui, elle, se régule par une baisse de procréation. A terme, cette nouvelle population se substituera à l’ancienne. Pour ceux qui se demandent comment on met un milliard d’africains en France, la réponse est simple : 500 millions au nord de la Loire et 500 millions au sud. Vous vous souvenez sans doute du rangement des quatre éléphants dans une Dauphine : Deux devant et deux derrières.<br /> Vous m’opposerez peut-être les massacres de l’Islam comme régulateur démographique à la manière des rats qui, lorsqu’ils atteignent un seuil de population intolérable, s’auto déciment... Ça reste insuffisant même avec des bombardements russes. <br /> Pour ce qui est du chef, les USA : R.I.P. (Paix à son âme) Il est devenu inopérant. Il multiplie ses vaines agitations. C’est le propre du faible de manifester de l’agressivité pour prouver qu’il existe et à ce jour aucune autre force supérieure n’est apte à prendre la relève, d’où le chaos qu’on voudrait croire contrôlé mais qui ne l’est pas.
Répondre
L
Voici la meilleure raison pour nous de voter demain contre le gouvernement actuel, dans notre petit coin et avec notre misérable petit bout de papier. <br /> Parce que le choix de son camp dans la conflagration internationale en cours rend ce gouvernement et son premier ministre hystérique directement responsable des actes de guerre qui viennent d'avoir lieu sur notre territoire.<br /> <br /> http://lesakerfrancophone.net/neuvieme-semaine-de-lintervention-russe-en-syrie-lempire-contre-attaque/<br /> <br /> Quand à la chanson de Roland... On l'a tous appris à l'école -pour les gens de ma génération tout au moins.<br /> Il peut toujours péter dans son cor (attention de ne pas glisser en arrière, Roland) pour qu'on vienne lui réparer son épée cassée.<br /> Ce qui est fait est fait.
Répondre
P
Même région, même dilemme que Patrick !<br /> On ne me refera pas le coup de 2002, j’ai donné. Même pour un escroc sympathique (suivez mon regard pour les autres). Chirac avait eu le mérite de tenir tête à ce Dabeliou qui voulait sa guerre et qui disait « soit vous êtes avec moi, soit contre moi ». Donc Wauquiez, ça va j’ai vu.<br /> <br /> Queyranne ? Je peux pu. J’ai rien contre lui en fait, en d’autres temps il aurait eu ma voix sans pb. Mais il fait partie de la bande HoVaFaMaTa qui me sort par tous les pores de la peau.<br /> <br /> Baudot ? pas trop envie d’essayer. J’y aurais été s’il avait suffi d’un coup de pouce, pour FAIRE BOUGER LES LIGNES.<br /> <br /> Mon souverainiste a fait un score dérisoire : je le savais d’avance. <br /> Une question : pourquoi les souverainistes sont-ils automatiquement classés à l’extrême droite ? <br /> Asselineau est infiniment plus gaulliste que nos ripoublicains.<br /> <br /> Demain dimanche ? Ah au fait, où ai-je donc fourré mon permis de pêche ?
Répondre
R
L'UPR est classée dans les divers par le Ministère de l'Intérieur.