Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les donnes brutes.

24 Janvier 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

L'Iran va commander 114 Airbus. Il est vrai que même si l'Iran n'est pas en relations très chaudes avec l'Europe en générale, et la France en particulier, on la verrait mal commander à Boeing.

D'autant qu'il apparaît que les accords signés avec Washington n'ont aucune chance d'être respectées, du moins du côté US. Le changement d'alliance proposé par Sarkozy à Assad, n'avait, de même aucune chance d'être accepté. Assad connaissait les occidentaux, et le fait qu'il n'y avait aucune probabilité qu'ils ne changent de politique, même si des montagnes de traités devaient être signés. L'Iran possède 256 avions civils, dont 150 opérationnels, d'une moyenne d'âge de 20 ans.

20 ans, c'est antédiluvien, dans le contexte actuel. Le pic oil fait que les avionneurs se portent bien, pour une raison basique : toute la flotte ancienne est obsolète, car trop gourmande. 25 % de moins sur un appareil, c'est colossal.

Mais, dans l'article, il y a encore plus intéressant. L'Iran possède 67 aéroports, "dont 9 actifs". Là aussi, l'aéroport, dans la plupart des cas, ça ne sert à rien. Pas grand chose à voir avec l'hexagone et ses 400 installations. Dont 20 rentables. Même un pays 3 fois plus grand n'arrive pas à rendre utile ce qui ne l'est pas.

La Chine est le nouveau champion du renouvelable. Au point de chasser le charbon. Il est vrai, que la seule chose qui fera résister le charbon plus longtemps, c'est la donne sociale. Le mineur n'est pas reconvertible. Nulle part, il ne l'a été de manière significative. Le fait aussi, que l'extraction minière est largement déficitaire et le sera de plus en plus, n'aide pas.

Le charbon, lui même; destiné à 90 % à fabriquer de l'électricité, est trop gourmand lui-même en facteurs de production, n'est pas rentable en dehors des usages indispensables, en gros, les usages industriels, soit 10 % du total.

Les énergies "intermittentes", ont elles, un avantage considérable : en dehors de la période d'investissements, cela ne coûte quasiment plus rien.

La COP 21, n'y est pour rien, elle ne fait qu'avaliser une évolution antérieure, en la faisant passer pour une décision politique.

Selon Soros la Chine va atterrir brutalement. Même si elle a l'avantage de ses 3000 milliards de $ de réserve. Je ne partage pas l'avis de Soros, parce que justement, cet "avantage" se révèle en fait, un boulet. Tout riche vit dans une double crainte. Celui de perdre ce qu'il a et celui de ne pas gagner autant que les autres; Ce qui le pousse au risque.

Les 3000 milliards, c'est plutôt le boulet qui inhibe l'action et qui "s'envole avec le vent".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phil 25/01/2016 17:24

Après les données brutes, les brutes tout court: les suédois ne se rendaient pas compte que les réfugiés ne sont pas toutes de gentilles personnes... Monde de bisounours.

http://fr.sputniknews.com/international/20160125/1021210905/suede-assassinat-migrants-employee.html

Alcide 25/01/2016 11:36

Je pense que l'achat des 114 Airbus par l'Iran montre sa compréhension de la crise monétaire actuelle, donc de fourguer ses milliards de dollar contre des biens tangibles avant que la valeur du dollar fiat garanti par rien ne retrouve sa valeur intrinsèque qui est zéro.

Les connards qui acceptent les dollars immatériels produits à cout nul par les US dans un marché pour vendre nos usines ou notre production réelle donc notre richesse réelle, sont les pingouins qui nous gouvernent.

Alcide 25/01/2016 11:29

Le fait que DAESH allias ISIS allias Al Machin est une création US/OTAN/Arabie/Turquie/Gros-émirs et autres ploutocrates mondialistes comme Soros et Zuickerberg est largement documenté pour qui prend la peine de se renseigner , croiser ces renseignements et ...réfléchir un instant.

Maintenant , croisons le fait que Daesh démontre son implication dans les attentats de Paris et nous obtenons la preuve que les attentats de Paris sont un false flag , un crime de l'OTAN ou de son Golem en Europe le Gladio avec à minima la complicité de certains services officiels .

En effet , il faut se souvenir qu'un témoignage filmé immédiatement après le " drame " Charlie affirme une importante présence policière sur les toits en face la rédaction , la "victime" policier exécutée d'une balle de fusil de guerre en pleine tête et pas une goutte de sang sur le trottoir , etc...

Mélange sordide de scènes de théâtre de barbouzes , d’exécutions extrajudiciaires de paumés de banlieue et de meurtres de civils innocents.

Toutes ces horreurs pour permettre au système rothschildien qui invente la monnaie de continuer son ignoble pillage.

"Daech diffuse une vidéo montrant ses kamikazes de Paris
Le groupe terroriste Etat Islamique a diffusé une vidéo montrant des djihadistes ayant participé aux attentats de Paris.

Cette vidéo avait été filmée avant les attaques meurtrières quasi simultanées dans la capitale française, en novembre dernier, mais ce n'est que dimanche dernier que les terroristes l'ont publiée, lit-on dans le journal britannique The Telegraph. "
La suite:
http://fr.sputniknews.com/international/20160125/1021189824/daech-video-participants-paris.html

Maintenant, croisons ce fait avec l'état d'urgence pour trente ans promis par Valls et nous obtenons que la France est devenue subrepticement une dictature fasciste.

Comme le faisait déjà remarquer Hayek : " Nazisme et fascisme sont des dictatures socialistes."
Voir l'excellent Contrepoint:
https://www.contrepoints.org/2012/08/16/93794-joseph-goebbels-pourquoi-nous-sommes-socialistes
Sur cet article , on doit préciser la nature réelle du Bolchévisme donc du Trotskisme entièrement financé et commandé par les banquiers Kazhars de Wall Street , comme les dizaines de millions de morts russes et l’exécution de Nicolas II.

Rien de nouveau sous le soleil.

raphael 25/01/2016 07:39

Lagarde veux donner de l'ampleur au mouvement PEGIDA
>
http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2016/01/24/fluechtlinge-iwf-fordert-ausnahmen-bei-mindestlohn/