Prix du baril...
23 Janvier 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
On nous dit que le prix du baril est désormais en dessous de la valeur du dit baril. Vrai et faux. Le baril n'étant qu'une unité de compte ancienne, la comparaison n'a pas lieu d'être. On n'utilise pas de barils au moment de la production, on utilise quelques barils au moment de la consommation, pour les produits finis.
Mais les barils de produits finis sont souvent réutilisables et réutilisés. On compare un produit, détruit par l'usage, (fongible) et un produit qui n'est pas détruit (non fongible).
Plus loin que les magouilles, plus loin que les haines ancestrales, on est devant le manque d'intelligence total de la caste d'oligarques, personnalisée à merveille par le petit benêt, propre sur lui, imbu de sa personne, et totalement satisfait de lui-même, qu'est le catastrophique ministre de l'économie.
Après avoir exercé ses ravages en coulisses au début du septennat, il les exerce en pleine lumière. Mais toujours sans aucune intelligence.
Donc, l'oligarchie arrive à ses fins. Ils sont en train de détruire totalement le cadre de leur rente. Je n'allais pas dire de leur activité. Laissés à eux mêmes, ils détruisent tout. Un travail soigné.
J Sapir nous dit que le prix du baril devrait remonter. Je n'en suis même pas ou plus sûr. Les ravages risquent d'être si considérables, qu'il n'y aura rien pour remonter.
On arrive à une période de brisure, ou c'est tout le cadre qui est emporté, et il ne sera plus jamais le même.
Pire, avec la globalisation, il n'y a véritablement pas de zone du monde qui puisse servir de sanctuaire et permette de rebondir.
Même le gigantesque dîner de cons, des vainqueurs des dîners de cons, qui se tient à Davos, nous dit que l'avenir est au renouvelable. A l'image des émissions de J Martin,à ce dîner, ils vont tous gagner...
Ce qui est alarmant, pour eux, c'est qu'ils sont tous assis sur le fossile.
Sans rire, aussi, C. Lagarde nous dit que la Chine a un problème de communication. C'est savoureux de la part d'une personne dont les problèmes de communications faisaient des florilèges sur le net.
Peut être ferait elle mieux de s'intéresser à sa propre réputation. Crûment parlé, elle a une réputation de c..., complétement paumée.
Encore une, qui croît que communiquer et faire du bruit, c'est la même chose. Croît elle que braire n'importe quoi, ça aide ? Un braiment, c'est un braiment, ça ne veut rien dire qu'un braiment, fut il new-yorkais.
Elle est simplement à l'image des importants, qui ne comprennent plus rien à rien, et qui s'étonnent d'être haïs.
10 milliards de rachats d'actions viennent d'être opérés par une célèbre firme. 10 milliards à crédit, parce que la valeur ne progressait pas, que la firme avait fait des pertes, et qui a entraîné le licenciement de 10 000 personnes.
Si cela n'est pas du suicide, je demande ce que c'est. La dernière récession était toujours en cours. On risque de passer, donc, au stade de l'effondrement. Comme celui de l'URSS.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers