Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 06:17

On nous dit que le prix du baril est désormais en dessous de la valeur du dit baril. Vrai et faux. Le baril n'étant qu'une unité de compte ancienne, la comparaison n'a pas lieu d'être. On n'utilise pas de barils au moment de la production, on utilise quelques barils au moment de la consommation, pour les produits finis.

Mais les barils de produits finis sont souvent réutilisables et réutilisés. On compare un produit, détruit par l'usage, (fongible) et un produit qui n'est pas détruit (non fongible).

Plus loin que les magouilles, plus loin que les haines ancestrales, on est devant le manque d'intelligence total de la caste d'oligarques, personnalisée à merveille par le petit benêt, propre sur lui, imbu de sa personne, et totalement satisfait de lui-même, qu'est le catastrophique ministre de l'économie.

Après avoir exercé ses ravages en coulisses au début du septennat, il les exerce en pleine lumière. Mais toujours sans aucune intelligence.
Donc, l'oligarchie arrive à ses fins. Ils sont en train de détruire totalement le cadre de leur rente. Je n'allais pas dire de leur activité. Laissés à eux mêmes, ils détruisent tout. Un travail soigné.

J Sapir nous dit que le prix du baril devrait remonter. Je n'en suis même pas ou plus sûr. Les ravages risquent d'être si considérables, qu'il n'y aura rien pour remonter.
On arrive à une période de brisure, ou c'est tout le cadre qui est emporté, et il ne sera plus jamais le même.
Pire, avec la globalisation, il n'y a véritablement pas de zone du monde qui puisse servir de sanctuaire et permette de rebondir.

Même le gigantesque dîner de cons, des vainqueurs des dîners de cons, qui se tient à Davos, nous dit que l'avenir est au renouvelable. A l'image des émissions de J Martin,à ce dîner, ils vont tous gagner...

Ce qui est alarmant, pour eux, c'est qu'ils sont tous assis sur le fossile.

Sans rire, aussi, C. Lagarde nous dit que la Chine a un problème de communication. C'est savoureux de la part d'une personne dont les problèmes de communications faisaient des florilèges sur le net.
Peut être ferait elle mieux de s'intéresser à sa propre réputation. Crûment parlé, elle a une réputation de c..., complétement paumée.

Encore une, qui croît que communiquer et faire du bruit, c'est la même chose. Croît elle que braire n'importe quoi, ça aide ? Un braiment, c'est un braiment, ça ne veut rien dire qu'un braiment, fut il new-yorkais.

Elle est simplement à l'image des importants, qui ne comprennent plus rien à rien, et qui s'étonnent d'être haïs.

10 milliards de rachats d'actions viennent d'être opérés par une célèbre firme. 10 milliards à crédit, parce que la valeur ne progressait pas, que la firme avait fait des pertes, et qui a entraîné le licenciement de 10 000 personnes.

Si cela n'est pas du suicide, je demande ce que c'est. La dernière récession était toujours en cours. On risque de passer, donc, au stade de l'effondrement. Comme celui de l'URSS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

BA 24/01/2016 21:27

Dimanche 24 janvier 2016 :

Calais : Un riverain excédé brandit un fusil devant la manif de soutien aux migrants.

A Calais, la manifestation de soutien aux migrants s'est heurtée, samedi, à un petit groupe de riverains excédés...

La vidéo donne un aperçu de l’exaspération de certains riverains de Calais. Un internaute a fait parvenir à plusieurs journalistes, dont la rédaction de 20 Minutes, une vidéo d’un face-à-face très tendu entre des habitants de Calais et la tête de la manifestation de soutien aux migrants, samedi 23 janvier. L’un des habitants a même, un temps, brandi une carabine avant de se laisser raisonner.

Le cortège, qui comptait environ 2.000 personnes selon l’AFP, s’est élancé vers 14h du camp de réfugiés (la « jungle ») pour rejoindre le centre-ville, soutenu par le Nouveau Parti Anticapitaliste, le Mrap, EELV, la CGT, SUD, la Ligue des Droits de l’Homme….

Des débordements ont été constatés avec notamment un graffiti « Nik la France » apposé sur la statue de Charles et Yvonne de Gaulle.

Face à face à l’entrée d’une rue.

C’est à l’entrée d’une rue que deux riverains attendaient les manifestants avec, visiblement, la ferme intention de leur interdire le passage. Quelques manifestants s’écartent mais d’autres le prennent visiblement comme un défi. Retranché devant l’entrée de sa maison, l’un des riverains ressort alors avec une carabine.

Fort heureusement il ne semble pas vouloir s’en servir, si ce n’est pour impressionner l’assistance. D’autres habitants le contiennent, pendant qu’un militant associatif, venu de la région parisienne (Amany Kanouté, selon le blog du collectif Our eye is life), s’emploie à calmer les esprits, avec beaucoup de mal.

La vidéo dure 2 minutes 39 :

https://www.youtube.com/watch?v=Pc1G_pa1-c8

Dizemanov 24/01/2016 20:20

Illustration en direct d’une rupture de chaîne logistique sous tension en situation de crise dans une mégalopole ?
24 heures de tempête de neige à New York et il n'y a déjà plus rien sur les présentoirs des magasins ...

http://www.silverdoctors.com/this-is-how-quickly-society-will-break-down-if-you-dont-have-food-yet-i-feel-sorry-for-you/

cosac 24/01/2016 18:39

ce doit pas être facile de faire entré un baril dans un pipeline vu que le pétrole n'est transporter que dans un baril ?
LOL
je pense au 8" le Havre /ND DE Gravenchon .date du début du siècle (20em)et est toujours en service .
une des 1 er soudure électrique a l'arc par Pont a mousson en France.

BA 23/01/2016 21:57

Rappel :

Le Japon est la 3ème puissance économique du monde.

Le Japon connaît le plein-emploi : il y a seulement 3 % de chômage.

Samedi 23 janvier 2016 :

Japon : 7 586 réfugiés demandent l'asile … seuls 27 réfugiés l'obtiennent !

Le Japon est intransigeant : il a accepté seulement 27 réfugiés et rejeté la quasi-totalité des demandes d'asile en 2015. Les défenseurs des droits de l'homme pressent le gouvernement d'en accepter davantage. Le ministère de la Justice a indiqué samedi que le Japon avait reçu 7 586 demandes d'obtention du statut de réfugié - un record -, ce qui signifie que 99 % des demandes ont été rejetées.

Parmi les demandeurs d'asile, cinq étaient syriens, et seulement trois d'entre eux ont obtenu le statut de réfugiés, loin derrière le flot de migrants qui sont arrivés en Europe en provenance de ce pays du Moyen-Orient dévasté par la guerre. Le Japon a longtemps été réticent à l'idée de laisser des réfugiés pénétrer dans sa société homogène et a fortement restreint le nombre de personnes acceptées.

EnPassant 23/01/2016 18:08

Pour slb c'était écrit.
C'est à l'origine une boite diversifiée, un conglomérat donc. le genre de truc que les financiers abhorrent car trop compliqué à analyser avec le grain de semoule qui leur tiens lieu de cerveau.
Quand une branche foirait, une autre servait de bouée de secours.
Il y a quelques années un pur financier est arrivé pdg et a vendu tout ce qui n'était pas pétrole.
Résultat: plouf

Eric 23/01/2016 12:06

George Soros: L'UE est confrontée à l'effondrement

http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2016/01/22/george-soros-die-eu-steht-vor-dem-zerfall/

logique 23/01/2016 11:28

En plus il on une mémoire d'Alzheimer:) :) Le pétrole comme beaucoup de MP on subit une hausse vertigineuse lorsque le dollar s'est éffondre a 1.6 dollar pour 1 euro en 2009. Il avait déjà monté au rihhme des crédit immo US a partir de 2002. Maintenant de le dollar a repris de la valeur et que les indices US n'ont jamais été aussi cher. Le nouveau cours du dollar défini la nouvelle valeur des MP.
En 2000 on extrayait tout avec un pétrole a 25 et personne ne s'en plaignait bien au contraire. Aujourd'hui le pétrole baisse et tout les adepte du diner crient au scandale alors qu'il paye moins cher leur approvisionnement et vue que le prix des produits finis n'as pas vraiment baissé se sont les marges qui on augmentés.
Allez comprendre quelques chose. A croire qu'il ne sont jamais satisfait. Il veulent de la croissance mais n'ont pas compris que c'est le consommateur et lui seul qui peut la stimuler
. Faire des bulles n'apportera jamais la moindre croissance a part celle du crédit déjà pléthorique et systémique. Diner de con c'est encore bien gentil, pour moi se ne sont que des abrutis, voire des débiles. Entre 2009 et 2016 le Don jones :) :) et passé de 6625 point a 1.55 dollar le point et 1 euro le point soit 6625 euro a 1926 euros soit une progression de 190% de bénefs. Certes cela leur a couté cher mais il semblerait que maintenant que le vent a tourné a leur avantage pourquoi se génerait'il pour revenir aux prix des années 2000. Les deux unique MP qui résistent encore sont l'argent et l'or qui eux ont aussi on pris dans les 250% de bénéfices depuis 2000. Je pense que les ricains on rouler tout le monde dans la farine et que grace a leur QE il on racheté le marché et plus au bon moment. Si il le vende aujourd'hui la FED fait des Bénef se n'est ni le cas de l'europe ou de la chine. Qui ne semble pas avoir compris les subtilités de la spéculations. De plus tout ceux qui possédait des obligations en dollar sont bien comptant de retrouver la valeur a laquelle il les avaient obtenus.
Prendre ses bénfices pour rembourser ses dettes en début d'années aura été une surprise pour beaucoup. Qui a vendu le marché chinois en début d'année ? et qui a vendu les autres marchés.
L'AMF devrait le savoir pour se qui est du CAC40. Et les autorités chinoise pour leurs indices.

C'est trop haut tout le monde se plain, c'est trop bas tout le monde se plaint aussi. Certes il va y en avoir certains qui pensaient être devenu riche et qui vont comprendre que se n'était qu'un mirage. Les us font en sorte que la mer se retire pour voir lesquels se baigne a poil. Et comme il on déjà pris des bénéfs il n'hésiterons pas a acheter tout se qui pourra les intéresser. Et mettre des amendes a quiconque.
Les US on bien jouer et personne n'en parle, personne. Je pense que se petit film dans un autre genre est très intéressant. "Our Brand is Crisis"
Le jeux des ricains va donc consisté a garder un dollar haut et des MP basses, les chinois, les européens n'y trouveront pas d'inconvénient. Il n'y a que les autres qui ne vont pas aimer la remonté du dollar et la baisse de leurs MP.
De plus le renouvelable donnera une avance aux pays démuni de MP, nouvelle technologie = nouveau business et dans se domaine il est toujours préférable d'être dans les starting block. Allé 20 ans si il commencent aujourd'hui, transformation du CO2 en hydrocarbure, amélioration des support hydrogène et des supercondensateur et le tour et jouer.
Mais a devos il semblerait qu'il préférent pleurer sur leurs pertes plutôt que de se lancer vers le renouveau qui me semble indispensable si on veut pouvoir faire une transition. Virer l'ancien et racheter du nouveau, principe même de l'économie capitaliste.

BA 23/01/2016 11:08

Mardi 12 janvier 2016 :

Le ministre allemand du développement : « 8 à 10 millions de réfugiés sont en route. »

« Seulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l'Irak ont atteint l'Europe jusqu'à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin. »

Cette déclaration, c’est celle du ministre allemand du Développement, Gerd Müller (CSU), auprès du journal Bild am Sonntag.

http://www.bild.de/politik/inland/dr-gerd-mueller/erst-zehn-prozent-der-fluchtwelle-ist-bei-uns-angekommen-44081514.bild.html

Qui sont les quatre cavaliers de l'Apocalypse ?

Pour l'année 2016 en Europe, les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont :
- la crise des réfugiés
- le terrorisme
- la montée des populismes
- la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.

Manuel Valls et Jean-Claude Juncker ont eux-mêmes annoncé la couleur :

en 2016, la zone euro et l'Union Européenne risquent de se disloquer.

Jeudi 21 janvier 2016 :

Davos : Manuel Valls craint une « dislocation du projet européen. »

Le Premier ministre a évoqué la possibilité d'une « dislocation » de l'Union européenne, ce jeudi depuis le Forum économique de Davos.

Le chef du gouvernement, qui s'exprimait avant une intervention du Premier ministre britannique David Cameron, a évoqué le risque d'une « dislocation du projet européen » à « très court terme », dans « les mois qui viennent », évoquant tour à tour « crise des réfugiés, terrorisme, montée des populismes et le potentiel Brexit, soit la sortie du Royaume-Uni de l'union ».

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/davos-manuel-valls-craint-une-dislocation-du-projet-europeen_1755867.html

UE : si Schengen s'effondre, l'euro sera menacé, dit Juncker.

« Si l'espace européen Schengen de libre circulation venait à disparaître, c'est la monnaie unique, l'euro, qui serait rapidement menacé », a déclaré mercredi à Strasbourg le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

http://www.zamanfrance.fr/article/ue-si-schengen-seffondre-leuro-sera-menace-dit-juncker-19628.html

Dizemanov 23/01/2016 08:10

une réflexion apocalyptique qui fait froid dans le dos : l'état d'urgence permanent arme du gouvernement pour tenter de gérer l'effondrement économique

https://youtu.be/ikKJTRRUcMw