Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 06:06

L'abandon de Schengen nous coûterait, dit on, 10 milliards d'euros, par an. Ce qui est sûr, c'est que la commission "d'experts", qui a pondu cela, a été grassement rémunérée, même si c'est un ramassis de lieux communs orientés, et tout bonnement, un condensé, à hautes doses, de conneries.

Historiquement, les sociétés "ouvertes", sont les sociétés sous développés, aristocratiques, et qui dit aristocratique, dit profondément "raciste", pour utiliser le terme à la mode. Parce qu'il y a l'aristo, et le reste, assimilés à un tas de trous du cul.

L'exemple typique est celui de la guerre civile américaine. les tenants du libre échange, de l'aristocratie, et de la société ouverte, c'était le sud, les tenants de la société protectionniste, démocratique et égalitaire, c'était le nord. Cherchez donc l'erreur.

En réalité, cette étude ignore totalement un fait : toute mesure économique a un coût et un bénéfice. Il n'y a pas de mesure économique entièrement positive, ou entièrement négative.

Ce qui est le plus intéressant dans l'article, ce n'est pas l'article, ce sont les réactions. A part quelques décervelés qui approuvent, le rejet est quasi unanime. De toute façon, sont hors Schengen les touristes lointains et intéressants, financièrement parlant. Pourtant, ça ne les empêche pas de venir, ou pas, ce qui les fait affluer, ou pas, c'est l'état économique de leurs propres pays... Et bien entendu, le fait de disposer de pétrole, ou pas.

Bien entendu, sans fossile, Schengen, c'est un ramassis de conneries. Et de toute façon, Schengen est aboli, de fait, par la crise des réfugiés, et par le fait que les pays méridionaux sont très laxistes pour les "migrants", pourvu qu'ils ne restent pas chez eux...

Mais, dans le genre langue de bois, j'ai trouvé tout aussi bien. Il parait que le marché de l'emploi se porte comme un charme. Notamment pour les 12 000 postes d'informaticien. Combien restent sur le carreau ? Et puis, l'informaticien hindou, c'est beaucoup mieux paraît il... Quand à la crème des informaticiens, ce n'est pas l'informaticien du niveau BTS, semble t'il...

Vulgairement parlant, à l'heure actuelle, il n'y a pas grand secteur qui embauche, les "bons " résultats dont on nous bassine, obtenus à l'étranger par la "fluidification", sont des résultats au mieux malhonnêtes et tronqués. Seuls les imbéciles peuvent croire et proclamer que le taux de chômage US est à 5 %, alors qu'il est à 25, et que l'Espagne a crée plus d'un million d'emplois.
Avant de créer ces petits jobs, précaires, à 1/4 ou 1/2 temps, elle en avait auparavant perdu 3 millions.

Dernières imbécilité en vogue : le président de la BCE a déclaré que le quantitative easing serait illimité. Qu'est ce que cela veut dire ? Que la monnaie européenne verra sa valeur atterrir à zéro.

Et il y a des gens qui ne veulent pas revenir aux monnaies nationales ? On y reviendra donc, après avoir tout perdu...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Economie
commenter cet article

commentaires

samuel 04/02/2016 21:58

Pour le fun :

https://www.youtube.com/embed/ff-1t8p2eAo

logique 05/02/2016 12:27

Merci pour le lien :) :)

BA 04/02/2016 11:08

Une vidéo extraordinaire :

Une journaliste de RMC a retrouvé une amie d’Hasna Ait Boulahcen.

Le prénom de cette amie a été modifié : « Sonia ».

Devant la journaliste, « Sonia » avoue que c'est elle qui a dénoncé le réseau djihadiste à la police en novembre 2015.

Ce qu'elle raconte est ahurissant :

Abdelhamid Abaaoud est arrivé dans l'Union Européenne en se cachant au milieu des migrants : il était accompagné de 90 autres djihadistes.

http://rmc.bfmtv.com/emission/document-rmc-attentats-du-13-novembre-sonia-celle-qui-a-permis-de-neutraliser-abaaoud-948754.html

EnPassant 04/02/2016 11:08

Encore un endroit où ça va bien péter, les Chinois l'aurons pas volé

A new Shenzhen? Poor Pakistan fishing town's horror at Chinese plans
http://www.theguardian.com/world/2016/feb/04/pakistan-new-shenzhen-poor-gwadar-fishing-town-china-plans

vu de sirius 04/02/2016 09:46

Vous avez vu qu'ils nous ont encore ressorti sur LCP la Karine Berger pour chanter les louanges de Mario Draghi et de son quantitative easing qui aurait "sauvé l'Europe" (!!!). Il serait intéressant que vous commettiez un article sur cette éminence grise dont la notoriété est inversement proportionnelle à son pouvoir de nuisance (qui est grand, puisqu'elle est la "rapporteuse" -!!!!!- du PS sir les questions économiques à l'AN).

Présentation

compteur

Recherche

Catégories