Dislocation II
26 Février 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Les signes ne manquent pas. Volkswagen est sans doute mort, la class action en cours aux USA, en plus des amendes se montant à plusieurs dizaines de milliards de USD, va probablement ruiner l'entreprise.
174 plaignants, mais aussi des concessionnaires, et de la concurrence déloyale. Voilà, le tableau est complet. Avec le zeste US en plus. La félonie, est, là-bas, un crime très grave. Donc qui peut être puni par des dommages punitifs dantesques.
En Corée du sud, les chantiers navals sont sur la paille, après la perte de milliards de dollar dans la construction, et notamment celles de plate-formes pétrolières. Il reste que la nouvelle la plus grave est la perte de la cadence de construction, qui tirait les prix vers le bas.
Air France, malgré une palette d'articles élogieux, ne montre aucun signe significatif de mieux être : son capital n'existe pas.
Un futur candidat à la présidentielle nous avait expliqué la valeur zéro d'une entreprise. Ici, on est en valeur négative, malgré "l'amélioration", causée par une cause externe, la baisse du prix du pétrole, et pas du tout grâce à sa gestion...
Dislocation, donc, de la mondialisation...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2181 Politique
- 1854 Energie
- 1527 Actualités
- 1410 Economie
- 392 Immobilier
- 372 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 82 politique
- 67 energie
- 53 Polémique
- 42 economie
- 33 Faits divers