Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 21:00

En France, si un amendement du sénat passe. Il prévoit de ne pas laisser construire à moins de 10 km d'un monument historique. Ce qui, vu le nombre, laisse le Mont Blanc et un petit peu de côte aquitaine. On avait déjà connu la manoeuvre, c'était pour les lieux de cultes protestants et leur interdiction.

On admire d'ailleurs le caractère scientifique des arguments : ça fait du bruit, ça déprécie les biens immobiliers, tue les oiseaux et nuit à la propagation des ondes et rend malade, et comme on disait au XVI° siècle : "ces nouvelles bombardes, ça détraque le temps".

Donc, il faut interdire :

- les routes,

- les autoroutes,

- les voitures (ça tombe bien, après la suppression des routes et autoroutes),

- les constructions d'une manière générale. Y compris, centres commerciaux et parkings géants (de toute façon, il n'y a plus de bagnoles), usines, villes, etc.
Ce sénateur doit être un génie, parce que tout cela, avec le pic oil, ça va y passer. A son rythme, mais ça va y passer.

Pour ce qui est du prix de l'immobilier, il y a bien des endroits où l'immobilier, ça vaut déjà plus grand chose. C'est DEJA invendable. Sans compter, bien sûr, les 100 000 pylônes, qui n'ont pas l'air de déranger des masses le sénateur.

Bien entendu, il faudrait ajouter que ne serait même pas constructible en éolienne, les sites des centrales thermiques déclassées, dont l'esthétisme était discutable, la pollution, importante, et qui devait réduire à néant la valeur immobilière des sites voisins.
On peut penser aussi, que Bâtiments de France serait appelé à donner son avis à NDDL (notre Dame des Landes). Il y a certainement une bicoque pas loin, classée.

Raison, pour laquelle, souvent, la nuit, certains monuments, historiques ou qui pourraient l'être mais d'un goût douteux, sont détruits, ni vu, ni connu.

Et puis, d'une manière générale, quand un sénateur veut sa rocade ou son in-dis-pen-sa-ble salle des fêtes, il n'y a pas beaucoup de monument historique qui tienne.

Il est clair que ce genre de magouilles n'empêchera pas EDF de s'effondrer comme au choix, une merde, ou un château de carte, et que l'évolution technique condamne les grands services centralisés, qui ressemblent, de plus en plus, à une dîme.

Et c'est la dîme que le sénateur veut protéger, contre la démocratie réelle, économique.

Certains abrutis disent que les centrales thermiques ou nucléaires peuvent tourner 100 % du temps. Les quidams n'ont ils pas entendus parler "d'opérations de maintenance", et que, de toute façon, aucune centrale ne fonctionne 100 % du temps, au moins d'une manière utile. Le nucléaire est, la moitié du temps, en surproduction. Et une autre partie du temps, n'arrive pas à satisfaire la demande...

Le seul moment où l'on pourra faire coïncider à 90 % capacité de production et consommation, c'est quand on disposera d'un stockage.

Et, comme je l'ai déjà dit, dans tous les autres pays, c'est tous des cons, parce qu'ils ont choisi le renouvelable...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Parmentier 29/02/2016 17:06

voire : Solaire hybride : un rendement multiplié par quatre !

http://www.actu-environnement.com/ae/news/solaire-hybride-chaleur-electricite-rendement-mulitplie-26316.php4#xtor=AL-33?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Votre avis ?

BA 29/02/2016 14:56

Alerte !

Bulle obligataire !

Alerte !

La bulle obligataire gonfle de plus en plus !

Lundi 29 février 2016 :

Les analystes sont perplexes. Les rendements obligataires s’enfoncent sous le seuil de 0 % à une vitesse effroyable.

Ce lundi, les taux des obligations européennes poursuivent cette décrue que rien ne semble pouvoir arrêter. Les taux de l’Allemagne sont négatifs jusqu’à 9 ans (-0,013 %), ceux de la France jusqu’à 7 ans (-0,023 %), ceux de la Suisse jusqu’à 20 ans (-0,018 %). Et, en dehors de l’Europe, les taux japonais sont aussi passés sous la barre de zéro sur la maturité à 10 ans.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021731449795-les-taux-demprunt-des-etats-senfoncent-plus-loin-en-territoire-negatif-1203646.php

EnPassant 29/02/2016 11:02

US shale frackers eye world conquest despite bloodbath
http://www.telegraph.co.uk/business/2016/02/28/us-shale-frackers-eye-world-conquest-despite-bloodbath/

"...We're going to see a decimation for the industry, with bodies and corpses all over the place,..."
"...Survivors will "rise from the ashes...."

ben voyons

steph 28/02/2016 23:09

Bonsoir,

" Et, comme je l'ai déjà dit, dans tous les autres pays, c'est tous des cons, parce qu'ils ont choisi le renouvelable..."

J'aurais plutôt dit , "les autres pays ont choisi le fossile" . Je ne comprends pas votre aversion pour le nucléaire . C'est le truc le plus rationnel et le plus écologique . A ce moment autant rayer de la carte la plupart des sites sevesos . D'ailleurs suffit de voir une cartograhie de la pollution des sols par des métaux à cause de l'activité humaine depuis 200 ans et certains pesticides depuis la WW2 pour comprendre que le nucléaire est vraiment la derniere chose dont on devrait avoir peur .

ceci dit , je suis d'accord que gaspiller des ressources pour betonner des aéroports , des barrages , et autres ouvrages dont nous n'avons nul besoin juste sous pretexte de donner du boulot c'est complétement stupide . Si les gens étaient bien cablé , quand il n'y a rien à faire "d'urgent " ... plusieurs siecles que l'homme met au point des outils pour que justement nous n'ayons plus besoin de bosser ou moins , et alors que nous avons atteint ces objectifs , nous gardons le même type d'organisation de structure autour de l'activité . nous avons déjà quasiment tout , plus que de nécéssaire , que faut il de plus ? nous n'allons quand même pas bouffer et consommer 3 fois plus juste pour faire du pib ? A se demander , si ils en avaient les moyens , ces cons te betonneraient les océans !

Phil 28/02/2016 21:46

Tiens en parlant de cons : dire que l'on fait des courbettes devant ces gens qui ont du pétrole. Vivement de passer aux énergies renouvelables.

http://fr.sputniknews.com/international/20160228/1022831311/arabie-saoudite-atheisme-prison.html

Parmentier 28/02/2016 16:51

Pas de rapport, le sens du devoir se délite en Haute-Loire...

Haute-Loire: Un sous-préfet écroué pour détournement de mobilier national :

http://www.20minutes.fr/societe/1795499-20160227-haute-loire-sous-prefet-ecroue-detournement-mobilier-national?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

Phil 27/02/2016 19:23

Comme vous le dites souvent, les sociétés du CAC 40 sont plus ou moins toutes liées à l'énergie. Changer de paradigme est dangereux pour les positions de rente. Tout est dit de la position des lobbys qui dirigent les USA et l'UERSS (bientêt liées par TAFTA) et qui veulent diriger le monde au prix de guerres.