Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 01:15

Il parait qu'au FN, on gamberge sur un programme économique plus en phase avec les dogmes. C'est une erreur profonde, et peu importe que la majorité des gens ne pense pas qu'il est démocratique, etc...
Le seul cas de figure, en cours de réalisation, c'est que ce parti accédera au pouvoir pour cause d'effondrement économique généralisé.

Le type du Minnesota qui travaillait dans l'aéronautique, parce qu'il pensait que les mines de fer s'épuiserait, mais qui, finalement, y est venu, après que celle-ci l'ai lourdé, s'est vu aussi viré par les mines de fer, faute de commandes...

Moralité, il lui reste quoi ? A part aller chasser l'écureuil, avec le modèle Richmond 1861 et la toque de Davy Crockett ?

Sanders, Trump, ou Cruz. Trois cavaliers de l'apocalypse du système.

Faut il écouter les benêts que sont les huiles du système économique. On a fait leurs 4 volontés, et résultat, on est arrivé à l'effondrement économique total.
Arcelormittal vient de perdre 8 milliards en 2015. Et sans doute plus en 2016. Parce que le temps que les chinois détruisent leurs 400 millions de tonnes de capacités de production sur-excédentaires pour l'acier, il y aura eu de la casse. Encore plus pour les mines, car pour le fer, le recyclage est une réalité ancienne et tangible.

Il reste le côté amusant : Arcelormittal veut augmenter son capital. C'est dire si ça situation est désespérée. C'est théoriquement ce qu'il faut faire, en réalité, ça ne se fait jamais, parce quand on fait du bénéfice, pourquoi faire appel à un capital étranger et partager la rente, et quand on en perd, personne ne veut plus y mettre un rond. D'autant que l'air du temps, c'est plutôt le rachat des actions. Dont Arcelormittal ne s'est guère privé ces dernières années.

Pour certains, c'était le moment d'acheter des actions, "parce que le groupe possède des mines de fer." Ce n'est plus "CAPITAL", qu'il leur faut s'appeler, mais "Comment bouffer son CAPITAL".

Et c'est des "experts", ça ??? Ce qui restera principalement, c'est le recyclage, donc exit bien des mines de fer, et l'effondrement de la production chinoise d'acier n'en est qu'à ses débuts. La version optimiste donne un passage de 800 millions de tonnes à 500. Mais c'est la version optimiste. On peut penser aussi à 200 millions de tonnes...

Le bénéfice de shell, lui s'est réduit de90 %; grâce à la réduction de l'investissement... Moralité, et la production future ? Eeeeeeuuuuuhhhhhh...

Le désastre de l'élite mondialisé, conduit à la dictature, avec une dérive autoritaire, avec la complicité de "partenaires sociaux", qui ont le choix entre collaborer àl'écrasement des salariés, et devenir des "terroristes".

En Grande Bretagne, le Brexit gagne du terrain. Révolte de Gueux.

JMLP dit qu'il ne fautrien changer au FN. Je pense qu'il a raison. Quand on est sur un tapis roulant, qui avance, on le laisse faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

gutknecht 08/02/2016 18:15

Ils commence à s'apercevoir, que la "croassance" est "in the baba"

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/bourse-d%C3%A9croche-plomb%C3%A9e-p%C3%A9trole-l-absence-croissance-160810059--finance.html

La Bourse décroche plombée par le pétrole et l’absence de croissance

Les places boursières chutent en Europe et aux États-Unis car les investisseurs s’inquiètent de la faiblesse de l’économie mondiale et d’un manque de visibilité sur l’orientation de la politique monétaire américaine.

L’ensemble des places boursières mondiales sont fortement reparties à la baisse: Athènes chute de 8%, Oslo en Norvège perd 4,3%, à Francfort les valeurs allemandes sont en baisse de 4% et à Paris l’indice CAC 40 perd plus de 3%. Les investisseurs s’inquiètent pour l’économie mondiale qui laisse apparaître de sérieux signes de faiblesse, mais aussi sur l’orientation que prendra la politique monétaire américaine dans les prochains mois.

Wall Street n’est d’aucun secours: à la Bourse de New York le Dow Jones abandonnait 2% une heure après l’ouverture des transactions et le Nasdaq 2,17%.

«Les chiffres de l’emploi américain, publiés vendredi, entretiennent la confusion sur la poursuite de la remontée des taux aux États-Unis», soulignent les gérants de Barclays Bourse. La campagne de publication des résultats du quatrième trimestre aux États-Unis est aussi source d’inquiétude: après trois trimestres de quasi-stabilité, les profits pourraient en effet reculer de 4 à 5%. Ce repli n’est pas anodin: ce serait le premier depuis 5 ans.
«Bear market»

Dans ce contexte de nombreux investisseurs redoutent l’instauration d’un marché baissier («bear market» ) qui pourrait durer plusieurs années. Les inquiétudes sur l’évolution de l’activité industrielle en Chine ne se sont pas apaisées non plus, même si les marchés du pays sont fermés cette semaine à l’occasion des célébrations du Nouvel An. Pour les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC, la nouvelle baisse des réserves de change, dévoilée ce week-end, «entretient les craintes de voir la seconde économie mondiale rater son atterrissage en douceur».

Pour couronner le tout le pétrole repart à la baisse car les (...) Lire la suite sur Figaro.fr

BA 08/02/2016 10:23

Et la bulle du secteur de l'acier ?

Nous pouvons en parler ?

Après tout, le secteur de l'acier est aujourd'hui une gigantesque bulle, qui ne demande qu'à éclater.

Lundi 8 février 2016 :

Acier : attention au "risque d'effondrement" du secteur (ministres européens).

Plusieurs ministres européens de l'Economie ont mis en garde lundi dans une lettre commune contre "un risque important et imminent d'effondrement du secteur européen de l'acier", confronté au "dumping" pratiqué par la Chine et à une situation de surcapacité mondiale.

Dans cette missive adressée à la Commission européenne, les ministres de l'Economie allemand Sigmar Gabriel, français Emmanuel Macron, italien Federica Guidi, polonais Mateusz Morawiecki, britannique Sajid Javid, belge Kris Peeters et luxembourgeois Etienne Schneider appellent l'Union Européenne à "utiliser tous les moyens disponibles" et à "agir fortement pour répondre à ce nouveau défi".

http://www.romandie.com/news/Acier-attention-au-risque-deffondrement-du-secteur-ministres-europeens/674354.rom

dizemanov 08/02/2016 10:12

Début de semaine "en fanfare" ....
Plusieurs ministres européens de l’Économie ont mis en garde lundi dans une lettre commune contre "un risque important et imminent d'effondrement du secteur européen de l'acier", confronté au "dumping" pratiqué par la Chine et à une situation de surcapacité mondiale.

http://www.romandie.com/news/Acier-attention-au-risque-deffondrement-du-secteur-ministres-europeens/674354.rom

Alcide 08/02/2016 08:41

Désolé pour le hors-sujet mais l'info est importante:
...Le chef du ministère russe de la Santé, Veronika Skvortsova, n'a pas exclu la possibilité de la propagation artificielle de virus dans le monde. Cette déclaration prudente signifie en fait la reconnaissance du fait que la guerre biologique est en cours sur la planète...
Extrait de :
http://www.fort-russ.com/2016/02/ministry-of-health-doesnt-exclude.html

Pensez à la réalité des chemtrails de poisons de nature secrète déversés par les avions de l'OTAN avec la bénédiction des gouvernements de l'EU et le silence , pour l'instant , de notre armée qui deviendrait ainsi objectivement complice de tentative de génocide et de haute trahison.

Dizemanov 07/02/2016 13:11

https://youtu.be/2tSfHM4CzOc

"Arrestation du Général Piquemal à Calais : L'heure du réveil est venue"

Sclavus 10/02/2016 14:10

Merci pour ce lien (et pour tous les autres) dimezzano ; j'avais connu Piquemal il y a longtemps, il était colonel je crois ; humble, courageux ; un homme admirable

passparla 07/02/2016 09:58

http://www.france-petitions.com/petition/495/liberez-le-general-piquemal

Lecteur 07/02/2016 09:06

Patrick
à Calais , la clique de SS aux ordres de la dictatouille sozialiste à fait arrêter violemment , par les SS,
après son discours ,l'ex-général PIQUEMAL
-
Que pensez vous de ce comportement , sens, signification ?
faire peur aux généraux d'active ??

Dizemanov 07/02/2016 05:22

Nous sommes à la croisée des chemins!

Visiblement, l'ennemi ce n'est ni la finance, ni le soit disant Etat Islamique (qui est en réalité une sinistre création de la CIA) ni le terrorisme et autre billevesée, non, l'ennemi c'est la clairement la liberté du peuple de France de s'opposer à l'invasion et la destruction du pays organisée par la banque, la liberté d'être et d'exister en tant français sur le sol de France .... Un pays gouverné par une clique de "charlies" qui arrête de cette manière un général à la retraite, ancien commandant de la Légion Étrangère, seulement parce qu'il s'exprime en participant à une manifestation de citoyens protestant sans autre arme que leur présence physique et leur parole est, de manière évidente, au bord de la guerre civile.
Car la Légion c'est sans doute la dernière troupe d'élite qui porte encore la marque des vieilles légions romaines, gardiennes de l'Empire.
Et quand un général qui a commandé la Légion et ses régiments descend dans la rue et parle de la sécurité intérieure, il est dans la tradition et dans son droit, au sens le plus fort du terme "droit".
https://youtu.be/bUojCgsNGP8

L'armée est humiliée.
Le peuple est écrasé.
La Grande muette le restera-t-elle à jamais?
Restera-t-elle au service des guerres des banquiers? Ou bien l'insurrection, improbable sans l'appui d'une partie de l'armée, rendra-t-elle la révolution sociale et nationale possible?
Oui, nous sommes à la croisée des chemins!

https://youtu.be/F_dqp_pvCic

https://youtu.be/0hIKwsQgcUI

Dizemanov 07/02/2016 04:28

Un pays gouverné par une clique qui arrête de cette manière un général à la retraite, ancien commandant de la Légion Étrangère, seulement parce qu'il participe à une manifestation de citoyens protestant sans autre arme que leur présence physique et leur parole est évidemment au bord de la guerre civile. https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI

BA 06/02/2016 13:32

L'Etat islamique envoie ses djihadistes commettre des attentats en Europe.

Ces djihadistes entrent en Europe, cachés au milieu des migrants.

- Le djihadiste Abdelhamid Abaaoud l'avait dit à une jeune femme, « Sonia ».

- Le chef des services allemands du renseignement intérieur vient de le confirmer.

Vendredi 5 février 2016 :

Des djihadistes se glisseraient en Allemagne parmi les migrants.

Des djihadistes se dissimulent parmi les migrants qui rejoignent l'Europe, a déclaré vendredi le chef des services allemands du renseignement intérieur (BfV), Hans-Georg Maassen.

Selon lui, les attaques commises en novembre à Paris et Saint-Denis montrent que l'organisation Etat islamique (EI) se sert du flux de réfugiés pour envoyer des combattants en Europe.

"Nous avons observé qu'à plusieurs reprises des terroristes se sont introduits dans les rangs des migrants, déguisés en réfugiés. Voilà ce à quoi font face les agences de sécurité", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision ZDF.

http://www.challenges.fr/monde/20160205.REU6183/des-djihadistes-se-glisseraient-en-allemagne-parmi-les-migrants.html

Une journaliste de RMC a retrouvé une amie d’Hasna Ait Boulahcen.

Le prénom de cette amie a été modifié : « Sonia ».

Devant la journaliste, « Sonia » avoue que c'est elle qui a dénoncé le réseau djihadiste à la police en novembre 2015.

Ce qu'elle raconte est ahurissant :

Le djihadiste Abdelhamid Abaaoud est entré dans l'Union Européenne en se cachant au milieu des migrants : il était accompagné de 90 autres djihadistes.

http://rmc.bfmtv.com/emission/document-rmc-attentats-du-13-novembre-sonia-celle-qui-a-permis-de-neutraliser-abaaoud-948754.html

Dizemanov 06/02/2016 11:23

pour finir (provisoirement au moins) sur ce sujet d'espionnage intérieur digne de grande époque de la stasi

il semble qu'à la suite d'in revirement stratégique l'ennemi de notre bon hollandouille dit flamby ne soit plus la finance, ni le chômage, ni l'islamisme. Mais la liberté, tout simplement :

http://news360x.fr/grave-recul-des-libertes-5-ans-de-prison-et-75-000-euros-damende-pour-les-blogueurs-dits-terroristes/

Savez vous cher Monsieur Reymond que vous risquerez très bientôt la prison et de fortes amendes (conduisant à la mort sociale avant la mort tout court) pour vos écrits subversifs ? Et vos lecteurs aussi par le simple fait d'ouvrir une page de votre blog ? Vous ne me croyez pas ? Lisez :

"« Art. 421-2-5-2. – Le fait d’extraire, de reproduire et de transmettre intentionnellement des données faisant l’apologie publique d’actes de terrorisme ou provoquant directement à ces actes afin d’entraver, en connaissance de cause, l’efficacité des procédures prévues à l’article 6-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et à l’article 706-23 du code de procédure pénale est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende. »

Si vous n’avez pas bien compris le message… si vous souhaitez créer un site miroir de Copwatch, de Wikileaks, d’un blog de ZADiste ou de bérets rouges c’est 5 ans et 75 000 euros d’amende.

Entraver, en connaissance de cause la confiance dans l’économie numérique .... cela doit vous dire quelque chose Mr Reymond, n'est ce pas ? Quand vos lecteurs, pour parler de connaissance de cause, ils vont être servi .....

Dizemanov 06/02/2016 11:10

Pour aller plus loin, et prolonger mon précédent message, je ne suis pas informaticien mais je pense que plutôt que de vouloir impressionner les gens, des genres d'espions à la petite semaine travaillant pour ce gouvernement de brêles et de vendus au fric et à l'étranger harponnent chacune de vos connexions pour coller un genre de mouchard à vos visiteurs ... Yandex et /ou Kaspersky (que j'utilise) sont russes et n'ont pas l'air bien au courant (ou sont au contraire trop au courant) de ces types de manip made in NSA qu'ils détectent donc comme hostiles et les signalent comme telles ce qui ne m'arrivait jamais tant que j'utilisais chrome ... comme quoi ...

RolandT 07/02/2016 09:22

Euh... Perso0 c'est le compteur de pages de free alors bon...
http://perso0.free.fr/compteur.html

Installez plutôt ghostery sous Firefox...

Dizemanov 06/02/2016 11:04

Cher Monsieur Reymond, voici le message que m'affiche mon ordinateur quand j'essaye de me connecter à votre blog :

"Le site lachute.over-blog.com présente une menace pour votre ordinateur.
La page du site lachute.over-blog.com tente de télécharger des données à partir du site infecté perso0.free.fr/cgi-bin/wwwcount.cgi?df=[lachute.over-blog.com%2099].dat&ft=0&st=1212&dd=A. D'après nos informations, le site perso0.free.fr/cgi-bin/wwwcount.cgi?df=[lachute.over-blog.com%2099].dat&ft=0&st=1212&dd=A comporte un code malveillant. Ceci peut arriver soit à la demande des propriétaires du site ou à leur insu à la suite d'activités d'attaquants.
De plus amples informations sur la menace ou une copie de sauvegarde du site peut s'afficher sur la page avec les informations complètes sur la contamination."

ensuite voici ce qui s'affiche quand je clique sur lien proposé : (De plus amples informations sur la menace ou une copie de sauvegarde du site peut s'afficher sur la page avec les informations complètes sur la contamination)

"
perso0.free.fr
contains malicious code
According to Yandex, the site contains malicious code that may infect your computer with a virus or get access to your personal information.

Go to website
Visiting this site may harm your computer.
More information
This is my site. What should I do?
How to stay safe?"

puis quand je clique sur : (More information) :
"Yandex periodically checks websites to warn users about harmful webpages. The last check (less than two days ago) showed that this site contains malware. This can happen either in accordance with the owner's intent or due to the tampering of fraudsters.

Malware:

— includes websites blacklisted by Yandex for distributing malware,
— contains Mal/Iframe-AP, Mal/Iframe-W, Troj/JSRedir-NZ (data provided by Sophos)."

et quand je clique sur : (This is my site. What should I do?) :
"Please remove the malicious code. If during a new verification the code is not detected, then the danger warning about your site will be removed from search results.

— How to remove malware
— How to protect your computer against malware
— Yandex.Webmaster
Register the site on this service to get alerts about infections and detailed info about dangerous pages. You can also double-check the site after removing the malicious code."


et quand je clique sur : (How to remove malware) :
"https://yandex.com/support/webmaster/security/cure.xml

How to clean an infected site

Where should I start?
Find browser-based malicious code
Find server-side malicious code
The malicious code has been deleted. What next?
If you found something interesting
Where should I start?

First of all, analyze all the possible sources of infection:
A hacker can get access passwords to CMS and FTP administrative panels, or SSH accounts. Passwords are usually hacked or stolen using trojan programs that have infected the webmaster's computer.
Vulnerabilities in a web app may allow outsiders to put their own code on the site.
Due to an infected external resource (a partner program, banner system, or counter), the code provided to you may become a threat to users.
Find browser-based malicious code

Analyze the information about the infection in Yandex.Webmaster, on the Security tab. The infection information includes a list of infected pages, the dates of scans, and the verdicts issued by the antivirus. Follow the link in the name of a verdict to see its description and an example of what code with this verdict looks like (the code that directly appears on site pages).
You can also reproduce the problem yourself using a virtual machine.
Find server-side malicious code

First of all, stop the web server in order to protect site visitors from potential threats. Then use antivirus to scan all web server files and all work stations that the server is administered from, and change all the passwords: root, FTP, SSH, hosting administrative panels, and CMS.
If possible, restore the site from a reserve copy that was made before the infection. Update all programs used by the site to their latest versions, and look for descriptions of fixed vulnerabilities. This may help you find out how the site was infected.
Delete any unnecessary users with extended permissions and thoroughly check the server for the presence of a web shell that a hacker could use to change the site's code while bypassing authorization.
Check for malicious code:
in all server scripts, CMS templates, and databases.
in config files for the web server or server script interpreter.
if you use shared hosting, check the other websites that are on the same server – the entire server could be infected.
What to look for when searching code:
Strange or unfamiliar code that does not correspond to the reserve copy or the version control system.
Obfuscated (unreadable, unstructured) code.
File modification dates coinciding with the infection data, or later. (This parameter is not reliable, since the file modification date can be changed by a virus.)
Use of functions that are typical for malicious code. Examples of such functions for PHP:
dynamic code execution (eval, assert, create_function)
obfuscation (base64_decode, gzuncompress, gzinflate, str_rot13, preg_replace)
loading remote resources (file_get_contents, curl_exec)
The malicious code has been deleted. What next?

The warning about the site posing a threat will be removed from search results if the Yandex robot does not detect an infection during the next scan. To speed up re-checking, send a request via Yandex.Webmaster: click the Recheck button in the Security section.
During the following weeks after infection, continue re-checking the files and site code on a regular basis, in case the vulnerability was not resolved or hackers still have access to the site.
If you found something interesting

If you discovered malicious or just suspicious code on your website, send it to our specialists for analysis. This will help Yandex, as well as other webmasters."

Je pense que, rançon du succeés, vos publications gênent beaucoup, particulièrement ceux qui ont des sous, ceux qui ont (encore) les manettes et leurs larbins qui organisent la campagne d'info
gouvernementale pour soit disant "ne pas se laisser manipuler" (!!!)

http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule

La Gaule 06/02/2016 10:41

Rappel « Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien ». Soljenitsyne

Jean Marie Le Pen a bien sûr raison, mais sur l'euro le Fn n'aura pas d'autre choix que de pratiquer le double langage, et peu importe ce qu'il en dira, l'avenir de cette monnaie dépasse de toute façon désormais complètement les politiques.
Alors bien sûr la dissidence férue d'économie à la Patrick Reymond en déduira qu'il fait fausse route, et d'autres encore -d'autant plus burnés dans la pataphysique économique qu'ils haïront toujours le Fn contre vents et marées- que « preuve est faite » que ce parti s'est désormais rallié à l’establishment.
Les promesses électorales n'engagent que les mots dont elles sont faites et l'avenir est trop incertain pour que l'on y attache de l'importance -un Philippot en est probablement persuadé.

Le problème essentiel, et sur lequel Michel Drac avait raison sur toute la ligne, est que la population de ce pays est majoritairement pour l'Euro, et que le plafond de verre électoral du FN -même singulièrement plastique ces temps-ci- ne tient même plus qu'à ça.
Moins d'ailleurs à mon avis par effet de propagande que par réaction physiologique constrictive. Le socle électoral majoritaire de ce pays -l'Herpès selon la terminologie reymondienne- est d'abord le parti de la trouille, la seule adhésion qui la retient encore au rocher de la politique (si Manuel Vals était pêcheur il dirait que les huîtres adhèrent pleinement aux valeurs de nos rochers).
Et c'est l'Euro qui commande l'ouverture du trouillomètre, car c'est bien cette relique barbare qui commande la valeur de ce qui reste, chaussette du gogo (plan « d'épargne » en tout genre), tas de poutres et de gravats réputé patrimoine immobilier etc.
A moins d'une catastrophe majeure possible, mais les maîtres du jeu ont encore des lapins dans leur chapeau, aucun parti autre que groupusculaire ne pourra se présenter contre l'euro en 2017. C'est ainsi.

La première ligne de barrage contre le FN, et Marine le sait fort bien, sera celle-là, et l'on peut faire confiance à tous les dissidents en peau de lapin et les faux-culs prêts à se bousculer pour vendre leur soupe de jeunesse post pubère -il y en avait pas mal ici à une époque- pour en rajouter une couche.

L'autre ligne, ouvertement politique voire géopolitique celle-là, sera l'lslam, désigné sans nuance à la vindicte populiste (soudainement réhabilitée et magnifiée pour l'occasion) comme vecteur du terrorisme à travers l'invasion migrante.
Constat irréfutable (sur lequel un BA met inlassablement le doigt et il a bien raison), d'ailleurs même si l'on oublie de dire que cette situation a été tout aussi planifiée par les maîtres dans le but précis d'instaurer le chaos dans toute l'Europe.
Je laisse l’interprétation millénariste de la chose aux universitaires du Saker et d'ailleurs, dont le métier premier n'a pas été de livrer des pizzas mais de pondre des brochures et des thèses à couper au couteau.
Les troupes sont prêtes pour l'offensive et commencent à faire leur outing avant la sortie en rangs serrés. Le but étant d'enfoncer un coin au sein du FN entre les présumés frontistes par islamophobie et les présumés frontistes par déshérence sociale, une analyse que même ma grand-mère aurait pu intégrer si elle vivait encore et si elle avait perdu son temps devant la télé au lieu de s'occuper de son jardin.
J'ai déjà parlé ici du lugubre Chauprade, sur qui je n'ajouterai pas grand chose vu qu'il a tendance à faire des procès même aux mouches qui le piquent (les mouches à merde ne piquent pas, voilà, j'ai évité le procès). Pour m'absoudre complètement, j'ajouterai qu'il s'agit à l'évidence d'un grand garçon indépendant sans grand moyens financiers, c'est tout à son honneur...

Il y a aussi l'inévitable brigade intellectuelle, de Zemmour à Faimkelcrotte, indispensables compagnons de route sur lesquels je crois qu'il ne manque rien dans la vidéo qui suit (indispensable Vernochet) :

http://www.geopolintel.fr/article1003.html

Il ne manque par contre qu'un leader providentiel à cette entreprise, d'où tous les appels du pied qui meurtrissent les chevilles de De Villiers en ce moment.
Franchement, je crois De Villiers trop avertis et trop honnête aussi (il raconte d'ailleurs pas mal de conneries, c'est bon signe) pour s'embarquer dans cette galère. Rafiot qui doit aussi lui sembler avoir un air de déjà vu puisqu'il avait connu des manœuvres semblables avec la gauche « républicaine et patriote » lors du fiasco électoral de Chevènement en 2002.

Tout cela est cousu de fil blanc et ne marchera pas, j'en suis persuadé. Il n'est même pas pour me déplaire que se crée cette espèce de chancre dur de l'oreille droite, laquelle à mon avis ne fera que du tort aux « républicains » velléitaires de l'ancienne bourgeoisie du troisième âge, lesquelles de toute façon préféreront se crever un œil que d'aller mêler leur vote avec ceux des gueux du FN.
Je crois aussi que la typologie frontiste socialisant versus frontiste xénophobe n'est qu'une vue de l'esprit autoréalisatrice pour gros malin à la Patrick Buisson. Le « français » au sens large en a après le bougnoule -le merdeux qui fait ronfler son scooter dehors toute la nuit et lui casse sa boîte aux lettres- mais les querelles théologiques de nos fins intellos de sitcom le dépassent.
Ce que démontrent en filigrane aussi bien un Todd qu'un Guilluy c'est que les seuls progrès -minces mais réels- en faveur de l'assimilation des populations récentes dans ce pays, ce sont eux qui les font, pas le bobo des arrondissements parisiens chics. Le « vivre ensemble » (je sais la notion est gerbante) est malade, mais c'est le pauvre qui s'autovaccine, pas le riche.

Marine Le Pen va-t-elle enfin comprendre que parier sur un effondrement brutal de l'Euro pour rafler la mise électorale sur le socle majoritaire herpétique n'est qu'une éventualité et certes pas une stratégie ?
En attendant seule l'alliance de la France périphérique et de la banlieue « de bonne volonté » (elle existe, la frontière entre les deux est d'ailleurs souvent assez floue) peut lui permettre de renforcer ses positions, tout en nous épargnant un risque sans cesse grandissant de conflagration civile.
Elle a jadis viré Soral et elle a eu à mon avis raison de le faire car ce personnage était politiquement ingérable (sur le plan métapolitique il doit par contre être soutenu sans réserve -tant qu'il ne pète pas un câble sémantique).
Il semble aujourd'hui qu'elle prenne conscience de l'enjeu en tentant de tendre la main aux quartiers communautaires. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

En tout cas, ne vous suicidez pas. Je sens que dans un an, on va se marrer.

Xavier 07/02/2016 08:46

"...si Manuel Vals était pêcheur il dirait que les huîtres adhèrent pleinement aux valeurs de nos rochers..."
Ah ah, excellent! rien que pour le fou rire merci.

passparla 06/02/2016 07:12

Ne rien changer pour perdre en 2017 comme aux régionales? en 1 an tout peux arriver ou rien(ils s'en chargeront pour rester),donc pourquoi pas une tactique pour ne pas avoir à attendre encore 2022,c'est beaucoup trop long et surtout insupportable!

MJ 05/02/2016 22:52

dans le lien sur le "desastre de l'elite mondialisée" de Villiers est très claircf 2ème , 5ème et surtout à partir de la 12ème minute.
tout est dit et la raideur de plus en plus palpable du pouvoir en place est la répnse d'une pseudo élite totalement faillie.
d'ailleurs de Villiers parle de haute trahison. et il a raison.

logique 06/02/2016 11:49

il y a cela aussi posté par samuel qui enfonce le clou.

https://www.youtube.com/embed/ff-1t8p2eAo

Présentation

compteur

Recherche

Catégories