Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 19:37

On parle aujourd'hui de réductions, qui auraient pour conséquence de couler financièrement les départements...

Déjà passablement malmené par les réductions budgétaires et la mauvaise foi de l'état en matière de RSA, les départements seraient donc achevés.
La politique de gribouille gouvernementale, de ce gouvernement, ou des précédents, se poursuit donc. On ne pense absolument pas aux conséquences des actes, et encore moins, à un multiplicateur keynésiens, qui doit tourner aux alentours de 2.5-3, qui fait que chaque centaine d'euro "économisés", entraine une réduction symétrique du pib de 250-300 euros, et une réduction des recettes d'état de 100 à 125 euros... Avec, en prime ici, un simple switch, dans beaucoup de cas, des payeurs. Car les chômeurs ne vont pas disparaitre sous terre.
Bien entendu, la réduction des indemnités chômage n'est populaire que par effet de propagande, et populaire que chez ceux qui sont sûr, à 100 %, de n'y avoir jamais recours, et notamment les retraités.
C'est un réflexe, donc, de lutte des classes. le petit bourgeois et le boutiquier étant remplacé par le retraité, scandalisé pour lui même par la faible augmentation de sa retraite.

Donc, le gouvernement va réussir un véritable exploit : réduire le pib, réduire les recettes publiques, et réussir à couler les départements.

On peut applaudir, donc, à tout ceux qui veulent réduire les indemnités chômage, dans un sens pro-cyclique, et les inviter à diner. De belles têtes de vainqueurs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

NeverMore 10/02/2016 15:34

Faut pas trop taper sur les retraités
1) à 2, 86 ans de cotisations quasiment au max
2) une bonne part des pensions pour aider les enfants
Je veux bien qu'on change la donne, mais alors je veux être remboursé.

raleur !! 12/02/2016 09:59

Et en 86 ans de cotisation vous n'avez pas eu le temps de vous apercevoir que c'était une arnaque , une escroquerie à la Ponzi ??????
article L122-6 du code de la consomation , interdiction des ventes pyramidales et chaines d'argent !!
cela fait 35 ans que j'ai fait mon deuil d'avoir une retraite et d'ici 4 ans je n'aurais plus que les yeux pour pleurer ! Comme prévu depuis 35 ans !
je n'ai pas d'assurance vie ni placements financiers , j'ai retenu la leçon d'un trés vieux ruiné par la crise de 1929 !
J'ai pas d'argent ! Mais j'ai du plomb du soufre et du salpètre , pour défendre le peu que je possęde, ha ! J'oubliais aussi l'essence l'acide et le chlorate !

J'espère que j'aurai autant de couilles que les musiciens du Titanic , contrairement à certains généraux !
Mais il est ... j'en dirai pas plus , je ne voudrai pas devenir grossier !

Raleur !!

Horzabky 10/02/2016 10:50

Je vois au moins une catégorie de travailleurs dont le nombre ne peut qu'augmenter : policiers, vigiles, gardes du corps, et apparentés. Avec tous ces jeunes migrants masculins et célibataires, venant de cultures où une femme qui n'est pas enfermée est considérée comme offerte, il faudra investir dans le domaine de la sécurité... C'est un coût supplémentaire de l'immigration de masse.

Il faudra aussi durcir les lois. Ou alors, accepter que le laxisme judiciaire envers les voyous s'exerce aussi envers les vigiles et les policiers. Autre coût supplémentaire de l'immigration de masse.

Comme disait Audiard : la connerie n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Les Suédois et les Allemands, notamment, peuvent méditer cette phrase...

laser ir 11/02/2016 15:16

Horzabky : "Je vois au moins une catégorie de travailleurs dont le nombre ne peut qu'augmenter : policiers, vigiles, gardes du corps, et apparentés " .

ajoute ceux qui fabriquent des caméras . J'aimerais bien m'en prendre en thermique mais coute trop cher , alors je me contente des caméras classiques avec vision de nuit classique qui peuvent facilement être aveuglées . Mais ça fait au moins le minimum syndicale : dissuader les voleurs d'occasions non motivés , et donne des éléments d'informations grâce à l'enregistrement .

autre 09/02/2016 19:59

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029095362&categorieLien=id