Attentat contre l'ordre établi.
23 Mars 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Bon, un attentat, plutôt deux ou trois, ont eu lieu en Belgique. Drames collectifs et personnels s'il en est. Mais gros point d'interrogation quand à ou aux auteurs.
C'est vrai que le Gladio n'a absolument jamais tué personne en Europe. Il faut bien des abrutis décervelés pour faire le boulot, et fournir les "cadavres frais" de justification, dixit Goering. Et puis, l'avantage, c'est qu'un cadavre, c'est beaucoup moins bavard qu'un vivant. On arrive à le faire parler, mais beaucoup moins bien que quelqu'un qui peut jacasser.
Qui était donc la cible ? Les peuples européens qui doivent se soumettre aux règles impériales, qui, ne manqueront pas de lui être imposées, notamment les "lois travail". Et l'euro, sensé mettre au pas de l'oie cette population attachée à ses acquis sociaux.
Enfin, pour ceux qui ne seront pas mort de la remontée de la mortalité. Et qui pourront le faire...
Ceux qui vont en profiter ? Trump d'abord, qui se voit justifier sa politique anti-immigrés, les partis "d'extrême droite", selon la terminologie officielle et anti-raciste, c'est à dire ceux qui veulent un état et des frontières, et des règles du jeu pour tout le monde, et pas des règles du jeu qui ne s'appliquent pas aux élites.
C'est aussi la marque d'un pouvoir aux abois, qui cherche dans le durcissement sa propre survie.
Hélas, le choix de candidats acceptables pour la population et pour l'élite se réduit. Le coup de 2008 avec Obama, ça a duré 8 ans, mais il faut reconnaitre maintenant fait long feu.
On voulait sortir l'hispano, avec Rubio, mais il n'y a plus de jus dans la machine économique. Et l'élite immigrationniste commence à inquiéter tout le monde.
" the emperors increasingly opened the borders to immigrants. This might have turned out better if the economy had been thriving. But with the economy in sharp".
Phénomène qui inquiète même les latinos arrivés de longue date, sans compter, qui inquiète même les nationalistes noirs de la Nation of Islam de Farrakhan où, au grand étonnement de l'élite, les latinos ne se sentent pas solidaires de ceux qui arrivent, où les noirs des musulmans qui voudraient rentrer, mais s'inquiètent simplement pour leurs jobs, déjà mal payés, et qui pourraient l'être plus mal encore.
C'est l'effondrement économique, qui entraîne l'effondrement politique de la caste dirigeante au pouvoir, à travers les partitocraties, ou "partis uniques à deux têtes".
Les républicains US ont fournis tout ce qu'il y avait de plus acceptable pour eux, comme choix au peuple. Il ne reste que Kasich en course, complétement largué. Quand à Cruz, il ne s'adresse qu'aux intégristes chrétiens, qui lui ont donné l'Utah. Mais il a perdu le Nevada, où, le vainqueur, Trump, a emporté tous les délégués.
Alors, que reste t'il ? Bander toutes leurs forces pour mettre Clinton au pouvoir ( back to the XX° century ?), avec quelques affrontements arrangés avec des "partisans" de sanders ?
C'est à mon avis, douteux, parce que l'économie est littéralement en train de se liquéfier...
Alors, l'empire peut facilement prendre l'offensive, en Amérique du Sud, ou en Europe, pour pouvoir garder la main, le seul problème, c'est que son économie s'effondre.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers