Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combats à Raqqah.

8 Mars 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

La capitale de l'état islamique a vu des combats entre la population, et les rebelles. Apparemment, 200 jihadistes prudents ou sentant venir le vent, sont passés du côtés des insurgés (insurgés contre l'insurrection), et 5 quartiers de la ville sont tombés, les couleurs nationales ont été hissées, et contact a été pris avec l'armée syrienne.
Sans doute, ce mouvement est il fort peu spontané (l'insurrection venu d'en bas, c'est douteux), mais l'EI est très faible, en effectifs, comme en force.

Et puis, les guerres s'accélèrent, quand un camp, finalement, se reconnait vaincu. Sans doute, y a t'il eu perte de moral, et sentiment de ne plus y arriver. Les extrémistes combattant jusqu'à la mort, il y en a eu dans toutes les guerres, mais cela ne change pas les résultats.

Si la capitale, Damas, avait été prise par l'EI, sans doute aurait on dansé de joie dans les rues de Raqqah.

Mais, quand on gouverne, et sauvagement de surcroit, on a vite fait d'endosser la responsabilité de l'impopularité. Staline, grand manipulateur de terreur, savait l'arrêter quand il le fallait. Quitte à la recommencer plus tard. Avec d'autres cibles.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yoananda 10/03/2016 00:24

Ils sont en train de partir en Libye après la fessée infligée par Poutine.
Ce n'est pas très bon signe pour nous parce que quand la Tunisie et l'Algérie vont tomber, je ne vous dis pas le bordel sur la côte d'Azur.

EnPassant 09/03/2016 10:25

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/sweden/12188274/Police-warn-women-not-to-go-out-alone-in-Swedish-town-after-spate-of-sex-attacks.html

Alcide 09/03/2016 09:50

Dans la rubrique "combats et réfugiés":

Ankara n'acquitte pas ses engagements et, dans le même temps, présente de nouvelles revendications à l'Union européenne, déclare le dirigeant du Parti communiste tchèque, Vojtěch Filip.
https://fr.sputniknews.com/international/201603081023207328-turquie-union-europenne-crise-migratoire/

Véto de la Hongrie qui rejette le chantage et l’extorsion de quelques milliards d'Erdogan , bien entendu passé sous silence par les merdias aux ordres et subventionnés de nos impôts:

http://breizatao.com/2016/03/08/sommet-ueturquie-la-hongrie-met-son-veto-au-plan-dimmigration-totale-de-merkel-censure-des-mediats-francais/

Dans un même mouvement, abandon de la Grèce:

Ainsi ,la véritable devise constatée dans les faits de la Grosse Commission Européenne et de ses gouvernement à inscrire sur le fronton des organes de pouvoir :

" Lâcheté , Traitrise , Corruption ".

Fermeture de la route des Balkans, ou comment l’UE compte abandonner la Grèce
https://fr.sputniknews.com/international/201603081023208832-ue-fermeture-route-balkans-grece-turquie/

Et bien entendu abandonner les terribles conséquences sociales et économiques de cet envahissement au peuple Grec ruiné par la dette odieuse, après avoir sommé le gouvernement Grecs de laisser accoster les ferrys emplis de migrants embarqués en Turquie et accompagnés par la marine turque .

Ce sont des salauds ultimes.

logique 09/03/2016 11:26

Salaud me semble être le minimum du minimum. Ils sont bien autre choses :) :) :)