Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 17:28

Le marché du photovoltaïque s'est envolé de 25 % l'année dernière. Et de 15 % en Europe, avec 3 marchés leaders, la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne.

4 % de l'électricité produite en Europe vient du photovoltaïque, et, dans certains pays, 8 %. Cela provient peut de l'ensoleillement, mais beaucoup de l'effort d'investissement précédent.

On cherche désespérément des sources de croissance en Europe, en négligeant complétement celles qui existent (mais qui remettraient en question les vaches sacrées). Le problème du photovoltaïque et de l'éolien et du renouvelable en général, c'est qu'il affronte des situations acquises, non négociables.
1500 associations anti-éoliennes existent en France. Ce simple chiffre indique qu'elles sont télécommandées.

" Après avoir étudié en détail les dossiers d'implantation d'éoliennes il a découvert à quel point cette industrie utilisait de manière systématique la corruption et des mécanismes financiers plus que douteux. "

Bienvenu dans le monde réel, où la corruption existe à tous les étages, que ce soit la promo-canapé, aux ronds points coûteux, mais "chers" aux bétonneurs, et dans le monde de l'énergie. Je suggère à cette personne d'enquêter sur la corruption régnant dans le nucléaire, il trouverait 100 fois pire.

De plus, comme les associations anti-éoliennes, sont largement télécommandées (mais il parait qu'il y en a où il y a des gens honnêtes), leur avis est sans importance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Marlouin 09/03/2016 13:08

Routes solaires :
http://www.slate.fr/story/114619/france-besoin-routes-solaires

winston 06/03/2016 17:09

l'éolien actuel est une erreur. Les machines sont trop puissantes. elles ne fonctionnent qu'un tiers du temps. Elles ne fonctionnent que quand le vent adequat est disponible. Indépendamment de ce que beaucoup pensent, les lois de la physique font que la production d'électricité doivent équivaloir aux consommation sinon le reseau électrique devient instable et peut "s'écrouler". Bref quand on a des éoliennes qui se mettent à produire, il faut arreter certaines machines pour garantir la stabilité du réseau. et quand les éoliennes s'arretent, il faut les démarrer certaines machines pour la même raison. Ainsi, quand des nations pionnieres en production éolienne pertubent bien le réseau, elles sont contentes d'avoir des entités annexes qui compensent leur production érratique. En fait les producteur éolien, ont un prix avantageux du kW et en plus forcent les autres producteurs à s'affranchir de leurs problèmes. Typiquement, ca force les importations/exportation et les synchronisation entre les pays. Nos amis scandinaves sont heureux d'avoir un si gros parc nucléaire en France et autant de centrales au gaz en Allemange. L'éolien aujourd'hui lorsqu'il est présenté comme "locale" et "automome" est une escroquerie. quand au "durable", je vous laisse le soin d'apprecier une solution qui dépend d'approches "non durables" pour exister.

anders 05/03/2016 14:35

http://fr.express.live/2016/03/04/des-banques-allemandes-se-rebellent-contre-la-politique-de-la-bce/

Le début de la fin de l'histoire ?

yoananda 04/03/2016 19:37

L'éolien, c'est bruyant, moche et ça tues les oiseaux... (de ce que j'ai lu).
Le micro-hydro serait préférable quand même je pense. Les photovoltaïque à une énorme réserve de progrès potentiel.

raleur !! 05/03/2016 09:36

Micro hydro ??
mais t'est fou ! Et la protection des petits poissons ???
Les écolos vont te tomber dessus , bloquer le secteur , créer une zad , jusqu'au moment ou un jeune con ayant vu trop de film va ramasser une grenade pour la foutre sur la gueule des crs !!

D'ailleur on devrait exiger des punitions pour les crs !
Rendez vous compte , 600 grenades lancées en une nuit pour flinguer un mec ! Si c'est pas du gaspillage de munitions ... qu'est ce que c'est ???

Que la Sainte Vierge nous protège quand les fous d'Allah vont débarquer, parceque avec des crs aussi doués pour lancer des grenades ......!

raleur !! 05/03/2016 09:20

L'éolien ?
c'est surtout subvientionné par Edf !! Sous contrainte de l'europe soumise au rackett d'une minorité de blocage qu'on appel écologiste !

Subventionné ??
Quand Edf est contraint de racheter au prix fort du kw éolien ou photovoltaïque pour le revendre à perte , faut appelé cela comment ??

Ayant eu l'occasion de discuter avec un cadre edf j'ai découvert qu'il existait ce que j'appel la promotion cassecouille !
Edf a un mode de gestion particulier de son personnel ! Ne pouvant licencier pour incompétence un responsable se débarrasse des cassecouilles, incompétents, glandeurs, syndicalistes ,etc .... par une promotion accompagnée évidement d'une mutation , loin de préférence ...!!
Quant aux bons ! aux performants on se les garde précieusement pour faire tourner la boutique !!

Et vous vous étonner des pertes financiéres subies par Edf depuis des années ????