Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 22:04

Les USA évoluent très mal. Ces statistiques officielles, pas trop mauvaises, car officielles, sont quand même catastrophiques au plus haut point.
Pourront elles se continuer ou même seulement se maintenir 4 ans de plus ? C'est douteux.

D'ailleurs, les signes d'effondrements ne manquent pas. Une mort en automobile, d'un fondateur et gourou du pétrole et gaz de schiste, dans un accident suspect. Suicide probable ? Les crises économiques remplissent les hôpitaux psychiatriques, les cimetières et les prisons. Dans les 3 cas de figures, les arrogants d'hier ne manquent pas...

Les classes dirigeantes n'ont plus aucune prudence, ni aucun sens du réel. Leur domination, leur richesse est éternelle. C'est sans doute ce que pensait les aristocrates français à la fin du XVIII° siècle.

La Grande Bretagne est dans les choux. Energétiquement parlant. Les 3 mamelles du royaume, nucléaire, gaz et pétrole, se tarissent. Le cheval choisi pour construire les centrales nucléaire d'Hinckley point, est mauvais. EDF est en état de mort clinique. 37 milliards de dettes. Et 100 milliards à dépenser en France. Et RTT qui doit être vendu (1/3 des bénéfices).

Le délire boursier et libéral du Royaume Uni, va donc se fracasser contre l'asséchement de l'économie réelle.

La légitimité des dynasties s'émousse. Le renouvellement politique est impératif, et personne ne dira que Clinton est un nom neuf. C'est au contraire, un nom de béni-oui-oui du système.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Horzabky 04/03/2016 21:46

58 centrales nucléaires, dont chacune pourrait devenir un petit (ou un gros ?) Fukushima si elle était bombardée, cela veut surtout dire que la France ne peut plus se permettre de faire la guerre à un pays disposant d'une aviation digne de ce nom ou de missiles intercontinentaux.

La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine est située sur la Seine, comme son nom l'indique, et en amont de Paris. Bonjour les dégâts si, à la suite d'une explosion, du matériel radioactif tombe dans la Seine... Toutes les nappes phréatiques de la région parisienne seraient radioactives en quelques semaines, et la région entière deviendrait inhabitable pour des décennies, voire des siècles.

En cas de guerre civile à la yougoslave, il est probable que, parmi nos 58 réacteurs nucléaires, certains seraient abandonnés par leur personnel, s'ils sont situés près d'une zone de combat, voire en plein milieu. Je doute également que, malgré leur dévouement, les employés des centrales nucléaires restent aux manettes s'ils ne sont plus payés. On peut imaginer des centrales nucléaires abandonnées et livrées aux pillards.

Ou utilisées pour stocker des munitions, parce que bien sûr, le parti adverse n'osera jamais bombarder une centrale nucléaire, même si elle est à l'arrêt depuis des mois...

La Gaule a écrit :
"A moins que les fauteurs d'une telle guerre ne songent non pas seulement à en changer la population mais en interdire l'accès à toute population possible."

Ça me fait penser à un vieux film...
https://www.youtube.com/watch?v=aN3KC6pBdd8

La Gaule 04/03/2016 15:19

Michel Drac encore. C'est la deuxième partie, celle des questions au public, qui est de loin la plus intéressante.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Que-reste-t-il-du-pouvoir-politique-et-economique-de-la-France-38129.html

On a dit ici qu'il faisait l'impasse sur la question énergétique. Si, il en tient compte, au moins pour ce qui concerne la situation en France, mais d'une manière inattendue.
D'après lui , la présence de 58 centrales nucléaires en France interdit l’éventualité même d'une guerre civile à la yougoslave dans ce pays.
A moins que les fauteurs d'une telle guerre ne songent non pas seulement à en changer la population mais en interdire l'accès à toute population possible.
C'est vrai que nos voisins immédiats aussi seraient mal !
Peut-être la réponse finale au « plus jamais ça » des deux générations qui sont sorties de la seconde guerre mondiale, celles qui « ont fait l'Europe ».
L'UE historique, celle du traité de Rome, première réserve animalière du monde à l'exclusion des homos sapiens !
Le Graal des écolos quoi !
Il serait plus qu'impératif, obligatoire, que le pays redevienne rapidement sous contrôle dans un tel cas de figure. Qui en aurait les moyens d'après vous ? Notre police ? « Notre » armée ? (Ici j'en profite lâchement pour resservir une tournée de ma bonne soupe).

Autre digression intéressante, et qui va bigrement captiver l'officier traitant de Reymond (peut-être le même que le mien d'ailleurs, de la même vaste tribu en tout cas que ceux qui ont fait classer sans suite mon récent dépôt de plainte). L'infiltration des réseaux « nationalistes » par les taupes de la grande famille universelle du renseignement.
Ainsi donc un personnage « haut placé » de la mouvance nationale serait un agent de la CIA ? Alors là, j'ai envie de rire, puisque j'ai déjà fait une longue allusion à cette éventualité ici-même il n'y a pas très longtemps.
N'ayant pas envie non plus de me retrouver (rapidement cette fois) en correctionnelle, je vous laisse à tous le soin d'engager les pronostics...
En tout cas, il y aura un bon moyen de vérifier la chose. Autour de qui va se constituer le fameux parti libéral-national et anti-islam (plus anti-islam que lui tu meurs) que l'oligarchie ne va pas manquer de jeter dans les pattes de la famille Le Pen pour la faire baisser en voix électorale.
Il est certain aussi maintenant que Villiers en a déjà retiré d'avance ses billes (ce sera amusant de suivre ce qu'il en dira).

david 03/03/2016 23:19

Patrick
FH a trouvé un moyen de relancer l'économie nationale :
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021740520121-la-cote-de-hollande-au-plus-bas-depuis-quil-est-a-lelysee-1204527.php
En effet, s'il continue comme ça il va trouver du pétrole !
Vous diriez : la fin du mandat du ciel...