Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Préparation.

11 Mars 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Le gouvernement vient de le décider : chaque parisien devra être équipé d'une boîte de conserve vide, pour pouvoir écoper.

C'est, à peu près ce qui vient d'être décidé. On a vu, partout ailleurs, que jamais rien n'empêche une crue, et rien n'empêche de faire des dégâts.
Le seul moyen d'éviter cela, c'est d'éviter de construire des infrastructures dans des zones trop risquées.
Raison pour laquelle, désormais, quand on fait une vente immobilière, il y a des tas de diagnostics.

D'ailleurs, à ce propos, on assiste à une crue de migrants, dans le XVI° arrondissements. Vous comprenez c'est "réac" de pas vouloir d'immigrés, -surtout quand on est patron-, mais il faut qu'il reste à leur place, dans les quartiers pauvres.

Le terme réac étant -provisoirement- une excommunication, et on ne parle pas à un excommunié, mais, comme les gouvernements des pays de l'est n'ont pas l'air de vouloir de migrants, ferment et militarisent leurs frontières, qu'Angela a de fortes chances d'être débarquée, ce genre de crues, risque de décroitre. Comme ça, quand, grâce au camp de migrants, l'immobilier aura perdu 90 % de sa valeur, les excellences reviendront nous parler des "bénéfices" de l'immigration.

Un immeuble squatté, aussi, est plus qu'un squatte, c'est une dévaluation de l'ensemble de l'environnement.

Autre endroit où l'immobilier se porte mal :les USA.

Les dettes de 820.000 propriétaires américains valent deux fois leur maison. 6 millions de propriétaires n'arrivent pas à faire face à leurs emprunts.

La valeur négative de beaucoup de logement a conduit à l'abandon par leurs propriétaires, et la remise des clefs aux banques. Et la réduction du nombre de ménages propriétaires, a été importante. Pas de quoi pavoiser, donc.

Comme quoi, les données humaines sont plus importantes pour l'immobilier que les données climatiques.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno 14/03/2016 23:24

A propos du projet de centre d'accueil de migrants dans le 16e, bronca ce soir à la réunion de concertation. Il faut dire que le représentant de la Ville de Paris s'y prend très mal : "Plus précis encore, Ian Brossat confirme ce qu’ignoraient encore les riverains une demi-heure plus tôt, et les a mis dans une telle fureur : le permis de construire du centre d’hébergement a été accordé le 10 mars. « Il est tout de même paradoxal de réclamer de la concertation et d’empêcher qu’elle se fasse dans des conditions normales, fustige l’élu. "

Autrement dit, la Ville organise une réunion de concertation sur un projet décidé et dont le permis de construire a été déposé par elle 3 jours avant cette réunion ! Et le représentant de la Ville s'étonne de la réaction de la foule ?

Bon, il faut dire que la méthode habituelle de la Ville de Paris : "nous décidons et vous pouvez donner votre avis sur ce que nous avons décidé."


http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75016/insultes-en-pagaille-a-la-reunion-sur-le-centre-pour-sans-abri-du-bois-de-boulogne-14-03-2016-5626601.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fparis-75

EnPassant 12/03/2016 10:15

Immigration : cette loi votée en catimini qui élargit le droit du sol
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/08/31001-20160308ARTFIG00241-immigration-cette-loi-votee-en-catimini-qui-elargit-le-droit-du-sol.php

EnPassant 11/03/2016 20:23

Anecdotique ?, pas si sur si l'on y réfléchit un peu

http://www.leblogauto.com/2016/03/ford-propose-de-blinder-ses-voitures-de-police-aux-etats-unis.html

BA 11/03/2016 17:39

Vendredi 11 mars 2016 :

Face à l'arrivée des migrants, tous les pays d'Europe centrale ont décidé de reprendre le contrôle de leurs frontières nationales.

Même les pays scandinaves renforcent leurs frontières pour bloquer l'arrivée des migrants.

http://www.lesechos.fr/medias/2016/03/06/1204963_refugies-les-europeens-essaient-de-barricader-leurs-frontieres-web-tete-021745104490.jpg

Chaque pays ne pense qu'à se protéger.

Chaque pays n'a qu'un seul instinct : l'instinct de survie.

Cette carte ci-dessus, c'est la carte de la mort de l'espace Schengen.

Il n'y a pas d'espace Schengen.

Il n'y a pas d'Union Européenne.

L'Union Européenne, c'est un rêve rêvé par les doux rêveurs.

Ce n'est pas une réalité.