Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine : suspension... Virginie occidentale ? Plus à vendre...

19 Avril 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Des projets de centrales thermiques en cours. 90 % sont concernées, dans 29 des 31 provinces.

On voit la violence de l'ajustement.

Les nouvelles mines de charbon sont aussi suspendues jusqu'en 2019. Et 1000 seront fermées.

Côté Virginie occidentale, ça craint aussi, la blague de Rockfeller sur la Virginie n'est plus d'actualité. ("La bonne nouvelle, c'est que la Virginie occidentale est toujours à vendre, la mauvaise, c'est que c'est de plus en plus cher").

Là visiblement, la jacquerie n'est pas loin. 100 mines en activités, contre 3 fois plus il n'y a pas longtemps. L'état a massivement voté Trump.

Et quand sonne l'heure de l'effondrement économique, le verbiage de l'élite ne fonctionne plus, laissant la place au radicalisme politique. ça ne changera rien ? Evidemment, la tendance lourde est l'effondrement des ressources fossiles. Mais, quel rapport avec la fin de la démocratie ?

On peut avoir une société stable économiquement, et pauvre, et des institutions démocratiques. Les institutions non démocratiques sont le reflet de la montée des inégalités.

En attendant, il n'y a plus, en Virginie, de prêts immobiliers, de ventes immobilières, et on assiste, simplement, à l'effondrement de l'état.
Bien entendu, comme on est néo-libéral, on a confié l'enlèvement des ordures ménagères à une société privée, qui facture 15 $ par mois.

Bientôt, il y aura le nouveau stade : celui ou on envoi cette société se faire mettre chez les grecs, et où on brûle ses ordures dans un coin, comme au temps de la fin de l'URSS. Pas un papier dans les rues, pas un enlèvement d'ordures, mais les gens avaient gardé une certaine discipline, et puis, quand on consomme plus grand chose, les ordures ménagères, il n'y en a plus beaucoup.

Bref, la lecture conseillée aux USA reste donc toujours, autant en emporte le vent, pour la période d'après guerre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hijab Day : quand Sciences-Po hisse les voiles du politiquement correct<br /> http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/04/20/31003-20160420ARTFIG00143-hijab-day-quand-sciences-po-hisse-les-voiles-du-politiquement-correct.php
Répondre
S
Les épluchures monsantonesques, les os de "poulets" du kentuckyens et les tétrapack de jus d'orange californien seront difficiles à recycler.. Et certains européens veulent de ce mode way of dead. Que Saint Emilion nous en protège
Répondre
P
J'espère que c'est vrai. La Russie ne serait pas tenue de rendre 50 milliards aux fossoyeurs qui avaient volé les entreprises russes au peuple qui les a créé du temps du communisme.<br /> Après les vautours qui saisissent les avoirs russes à l'étranger pourront se faire voir.<br /> <br /> Ces tribunaux arbitraux, cela me fait penser à notre nanar qui nous avait escroqué de quelques millions avec Adidas. C'est de l'entre soi pour que les riches s'enrichissent et te versent une prime au Panama ni vu ni connu.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/economie/201604201024388180-ioukos-russie-annulation/
Répondre
E
Où habitent les immigrés ?<br /> http://www.latribune.fr/economie/france/ou-habitent-les-immigres-565375.html
Répondre