Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Explosion de l'Europe...

28 Avril 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Ou, du moins, de l'Union européenne, parce que pour faire exploser le continent européen, ça sera plus compliqué.

On a déjà très bien vécu sans UE, on peut donc s'en passer facile.

D'ailleurs, les relations commerciales inter-étatiques existent depuis longtemps, et l'UE n'en est en rien responsable.

D'ailleurs, le commerce n'étant pas la paix, contrairement à ce que l'on nous dit, les meilleurs partenaires commerciaux, la plupart du temps, étaient en guerre entre eux.

Mais, on ne se demande plus si L'UE va exploser, mais comment : "Montée des «populismes», Brexit, migrants : par quel bout l'Europe va-t-elle exploser ?".
Parce que, visiblement, le soviet de Bruxelles est bloqué de tous côtés.

Jusqu'à la nausée. "Valeurs de la république", comme le dit MMLP, c'est jusqu'à la nausée.

A partir d'un certain montant de rabâchage, ça ne sert plus que de vomitif.

Comme bien des choses, d'ailleurs. Comme le dit Emmanuel Todd, le "culte névrotique de la shoah", apparait comme ce que c'est désormais : un culte névrotique. Si on veut voir le sang couler, on ouvre n'importe quel livre d'histoire, à n'importe page de n'importe quelle époque.

Nausée, aussi, d'un gouvernement qui clame sa joie à chaque baisse du chômage, dont chacun sait que le taux est complétement sous estimé et totalement farfelu.

Nausée, aussi, de tous ces bons sentiments qui dégoulinent à flot, pendant qu'une minorité s'enrichit.

Saoulé. On est saoulé littéralement par les médias, qui n'informent plus, qui ne font que du bruit, et par les hommes politiques, dont le seul souci est leur petite personne et carrière bien proprette.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pour bien comprendre MMLP<br /> <br /> Principes : vient du latin: Principio qui veut dire ce qui vient en premier. Donc non discutable. Par exemple : liberté, identité, légitimité, souveraineté, non-ingérence, autodétermination, démocratie, laïcité, existence du droit (encadrement du mal), droit à la vie, droit à la spiritualité .<br /> ..<br /> Valeurs : une valeur est le résultat d'un jugement circonstanciel, une pesée morale conjoncturelle etc... Par exemple : tolérance, multiculturalisme, antiracisme, mariage pour tous, PMA, GPA etc. … Sans oublier l'adhésion à l'UE et à l'Euro.<br /> <br /> Un extrait d'un article de dedefensa.org qui est une gifle pour les "valeurs républicaines" telles que défendues par les bien pensants et les politiquement corrects.<br /> <br /> «L’on comprend évidemment que cette question “principes versus ‘valeurs’” oppose des orientations conceptuelles par rapport au développement d’une civilisation, mais aussi, à notre sens, par rapport à toute pensée structurée qui s’équipe pour jeter un regard critique sur la situation du monde : les “principes” sont des normes structurelles (structurantes par essence), existant hors de telle ou telle civilisation, et qui doivent être nécessairement utilisées pour orienter structurellement le développement d’une civilisation, pour que celle-ci ait un sens (pour que cette civilisation ne soit pas littéralement insensée) ; les “valeurs” sont des pseudo-normes conjoncturelles (dont le caractère structurant est absolument aléatoire) déterminées par une civilisation donnée elle-même, pour justifier son propre développement et lui donner un pseudo-sens (faux-sens, contresens, simulacre de sens, etc.). Un principe, grâce à la puissance de son essence structurante, ne peut être infecté et subverti par une civilisation faussaire (une contre-civilisation, comme celle que nous vivons) et peut donc devenir un instrument de critique radicale de cette civilisation faussaire. Une “valeur”, qui n’a aucune essence structurante, peut être utilisée par une civilisation faussaire (une contre-civilisation) pour se faire prendre pour une vraie civilisation, et elle l'est même systématiquement lorsqu'il s'agit effectivement d'une contre-civilisation puisqu'elle est justement développée dans ce but.»
Répondre
A
Les incompétentes crases au pouvoir sont en réalité de cyniques ordures pro-fascistes:<br /> <br /> Les membres du Conseil de sécurité de l'Onu ne sont pas parvenus à un consensus sur le projet élaboré par Moscou appelant à appliquer les accords de Minsk et à mener une enquête sur le massacre perpétré dans la ville ukrainienne d'Odessa.<br /> <br /> ..."Nos amis américains, bien sûr, se sont montrés dans toute leur splendeur cette fois-ci. Ils disent sans cesse +nous voulons contribuer de façon constructive à la réalisation+, mais quand vient le moment d'agir, ils lancent des signaux et des déclarations complètement différents", a ajouté le diplomate.<br /> <br /> Le 2 mai 2014, 48 membres et partisans du mouvement Antimaїdan ont trouvé la mort dans un incendie criminel à Odessa après s'être réfugiés dans la Maison des syndicats dans le sillage de leur confrontation avec les manifestants pro-européens. Plus de 250 personnes ont été blessées dans la tragédie....<br /> <br /> Extrait de <br /> <br /> Enquêter sur le massacre d'Odessa? Le Conseil de sécurité dit non à la Russie<br /> https://fr.sputniknews.com/international/201604291024619958-onu-projet-resolution-odessa-enquete/<br /> <br /> Vous avez dit " Valeurs, démocratie et droits de l'Homme" portées par l'EU, l'OTAN , les US et nos vaillants socialistes qui incarnent haut l'esprit de la "Gauche " ?
Répondre
L
Et oui, saoulé, c'est bien le mot. :) :)<br /> Le commerce c'est la paix lorsque l'on a la monopole et que se monopole n'a pas le droit d'être concurrencé sur son propre territoire. Sinon c'est plutôt la guerre. C'est d'ailleurs se qu'est la mondialisation. Une guerre pour produire moins cher et pouvoir concurrencer son voisin. D'ailleurs le mondialisation devait être une grande ouverture vers la concurrence. Résultat des courses il n'y a jamais eu autant de fusion et du coup chacun essaie d'avoir le monopole sur un type de produits ou un secteur d'activité. Du coup il n'y a plus de concurrence. <br /> Oui en est saoulé de leur mensonges et de leur hypocrisie crasse et de leur morale a deux vitesses.
Répondre
L
Oui les ricains on compris qu'il n'était plus seul a décider depuis leur fiasco en Syrie. Je pense même qu'il on compris que pour l'europe c'est aussi foutu, il ne l'auront pas. Du coup il vont se faire les dents sur se qu'il y a de plus prêt. Car si ils perdent l'amérique du sud, se qui va surement arriver, il se retrouvent encercler de tout coté. Ils l'auront bien cherché de toute façon. Il ne se sont toujours pas remis du crak financier de 2001 et du 11 septembre. Même si une partie de leur élites c'est fait des couilles en OR. <br /> Leur seul possibilité serait la conciliation comme le recommande trump. Mais va dire a un mégalomane qu'il est sérieusement malade :) :)<br /> Si ils continuent comme cela, les ricains, il ne reste que deux possibilités.<br /> 1) la guerre, la vrai, la nucléaire<br /> 2) Il change de politique économique et foutent la paix au reste du monde.
L
Sur la véritable nature guerrière de l'économie.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=x8CVMq5HQFU<br /> <br /> Au brésil la guerre pas son plein et l'invasion triomphe... sans armée et sans mercenaires casqués, ce qui fait moins désordre que dans d'autres parties du monde.<br /> <br /> http://www.cercledesvolontaires.fr/2016/04/26/assaut-neoliberal-bresil-empire-guerre-hybride/<br /> <br /> Peu importe que l'UE explose si les américains ont décidé que le moment était venu de foutre l'économie mondiale par terre pour ramasser les morts, et il semblerait que l'on s'achemine vers cela.<br /> J'ai déjà dit que nos "amis" allaient se replier sur leur chasse gardée -l'Amérique du sud et l'Europe- après les déconvenues -relatives- du Moyen Orient et de l'Ukraine face aux russes. <br /> Le brésil est donc désormais notre avenir, et tant les juges que les journalistes y sont comme là-bas les deux phalanges avancées dans le cheval de Troie des envahisseurs.<br /> Il faudra bien en tirer les conclusions, car c'est sans doute aussi de ce côté que se situe son ventre mou ...<br /> <br /> L'antifa serait lui plutôt son ventre faux dur. Un qui vient de l'apprendre c'est Lordon, traité de facho avec son copain Ruffin et les SS d'Attac par cette sinistre équipe, appliquant à la lettre la stratégie "front contre front" qui triompha sous Charlemagne.<br /> Cela se passe sur la bien nommée place de la Raiepublique, le dernier terrain de camping ouvert par Georges Soros, le successeur discret de Gilbert Trigano au club Med. Sur le même blog, en plus nettement orienté à gauche :<br /> <br /> http://www.cercledesvolontaires.fr/2016/04/27/frederic-lordon-liste-noire-amis-antifas/<br /> <br /> Lordon expliqua jadis fièrement et pesamment (en plus ce type écrit comme une courge, il ne sait pas ce que c'est qu'une phrase courte) ce que "le FN ne nous prendra jamais".<br /> On a compris. On lui laisse ses beaux discours de bourgeois intello et les clébards crottés de ses copains, plus ou moins gentils GO du club très fermé de la République.