Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 16:14

Le problème que nous vivons actuellement est celui de la rente. Rente de tous ordres.

La rente immobilière, d'abord.

Un lecteur m'a parlé du Chalet de son oncle, perdu dans la montagne, et qui "vaut", la peau du cul. 250 000, 450 000 euros, détenus par la fonctionnaire retraitée (de gauche, bien entendu), sans doute trouvant que "l'immigration est une chance".

La "valeur" de l'immobilier, n'atteint pas ces sommes là. pour le moment, elle est assise sur les revenus d'une caste de riches retraités, pas maltraités par le système et qui arrive à le trouver sympathique. C'est tellement bien de pouvoir aller en Thaïlande (ou n'importe où) en quelques heures, jouer au riche et se faire des putes (pauvres).

C'est aussi le prix du pétrole, bon marché, le transport facile, qui explique le prix.

Question transport d'ailleurs, il existe quelques nouvelles bon teints. Le tanker vaut moins que le petit noir au café du coin. Une compagnie en a vendu 6 à 1 $ la pièce. Et les retraités du camionnage aux USA, vont voir leurs pensions sabrées. Le fond touche 1 $ pour 3,46 $ déboursés. Moralité : le camionnage est à l'agonie aux USA. Les salaires se sont effondrés. Dans un pays où le camionnage est une activité sacralisée, devant l'absence d'alternatives, on voit la "reprise".

Donc, le chalet devrait retrouver sa valeur intrinsèque, en perdant donc un zéro. Au minimum.

Les gens y vivaient durement, mais souvent fièrement. Après le grand krach, on verra les confédérés et les mendiants. Les uns se seront adaptés, et s'ils sont devenus gueux, ils seront encore plus fiers et plus grands seigneurs, qu'avant.

Quand la plantation sera redevenue "une ferme à deux mules", on verra, ce que valent les hommes.

Il y avait la double peine, il y a la double récompense, le rentier, propriétaire immobilier.

Pour sauver la dette et le système, on est tombé au taux zéro, voir négatif. Ce qui ne fait pas les affaires des retraités, allemands, cette fois.

Mais les autorités allemandes ne s'aperçoivent pas que c'est la seule mesure qui empêche le monde de s'effondrer. Et permet à l'économie allemande de fonctionner, et aux dirigeants de donner des leçons au monde, au moins européens.

Comme je l'ai dit, l'investissement d'infrastructure s'effondrera, on n'entretiendra que ce qui ne coûte pas cher, et reste vital. Mais pas sûr. ¨Parce que l'entretien reviendra aux populations locales, et qu'il ne profitera pas. Donc, en plus du coût, ce sera mal fait.

Au moyen âge, les dépenses d'infrastructure était importante. On pavait beaucoup. Mais une route s'use, et s'use plus vite qu'on ne la rebâtissait.

Le rentier est aussi un profiteur de l'infrastructure. Le parisien a beau pester contre les transports en commun, il reste un bénéficiaire d'un investissement qu'il n'a pas payé. Ou qu'il paie peu.

Dans le monde d'en haut, on augmente les prix, tant et plus, sans se dire qu'un jour, le carrosse redeviendra citrouille;

"L'extrémisme politique" (selon les médias, et la caste dirigeante), aura de beaux jours devant lui. Cet extrémisme est simplement, avoir les pieds sur terre, loin de la doxa et des contes de fées.

47 % des USaméricains n'ont pas 400 $ devant eux pour une dépense imprévue. la "classe moyenne", lire classe ouvrière, fut elle classe d'employés, disparait, au profit des pauvres, travaillant, ou pas.

Le devenu pauvre, comme ces retraités américains, passant de 7 000 $ de pensions, à 3 000, doivent supporter la vue de ces patrons qui se goinfrent, et de ces immigrants agressifs, au moins par leur nombre.

3 000 $, on peut se dire que c'est encore correct. S'il n'y avait l'emprunt pour la maison, l'emprunt pour la bagnole, voir l'emprunt étudiant qui reste.

Avec 7 000 $, on payait sans peine 2 000 $ d'emprunts. Enfin, du moins, les intérêts.

Cela sera plus compliqué avec 3 000 $.

Le monde, désormais a besoin d'un effondrement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

raleur !! 26/04/2016 21:39

@logique du 25/04
une revolte ? Une révolution ? Mais qui la financerait ??
Vous,croyez que celle de 1789 c'est faite avec des bénévoles ???
les bénévoles en question il fallait plus les abreuver que les nourrir et en grande quantité le pinard finit par couter cher , trés cher !!!
Révolte contre le système ? Contre les migrants ? Plutot contre les deux !!!

Ce sera comme au vietnam ! La technique du fragging !
Le fragging ?? Késako ???
La troupe us a finit par en avoir marre de remonter à l'assault contre la même colline pour la 20 ou trentième fois , que les viets defendaient aprement et qu'ils réoccupaient dès que les américains s'en allaient ailleurs apres avoir nettoyé la position !
La troupe us a finit par en avoir marre des officiers frapadingues sortis d'école et qui ne revaient qu'à leur futures étoiles de général !
Le fragging ??
Une grenade sur la gueule de l'officier pendant une patrouille ou un combat , ou même dans les chiottes au cantonnement !
Il est incontestable qu'avec le fragging le taux des pertes dans la troupe us a sérieusement baissé !!
Nos politiciens ont de la mémoire, c'est certainement pour cela qu'on ne trouve pas de grenades dans le commerce et que la legislation est régulierement grignotée à la baisse !

@ père collateur
Dans cette grande démocratie qu'est la France , certaines choses ne peuvent pas se dire ! Faites votre expérience vous mêmes !!!!

logique 27/04/2016 11:08

si tu trouve que le fragging est une bonne solution tu devrait t'y mettre tout de suite :):) et puis se n'est pas certaines choses qui ne peuvent pas se dire c'est beaucoup de choses :) :)

EnPassant 26/04/2016 20:22

Major UK Pension Fund Slashes Benefits As Funding Crisis Spreads
http://www.zerohedge.com/news/2016-04-25/major-uk-pension-fund-slashes-benefits-funding-crisis-spreads

anachorète 26/04/2016 18:02

Chalet à 250 000 euros et plus?
Et en Bretagne, en Pays de Loire, en Auvergne et ailleurs... on trouve maintenant de ravissantes maison de caractère pour moins de 10 000 euros!

EnPassant 26/04/2016 15:34

UK: c'est la reprise....

http://www.telegraph.co.uk/business/2016/04/26/austin-reed-set-to-officially-collapse-into-administration/

De la faillite des chaines de magasins, BHS hier, Austin Reed aujourd'hui, demain ?
Et chez nous ?

yoananda 26/04/2016 13:50

La rente est en partie une conséquence directe du vieillissement ...

raleur !! 26/04/2016 11:28

47% d'americains n'ont pas 400$ d'avance pour un imprévu ?????????
ils sont cons ? Ou vous racontez des conneries ???

Etant Rmiste depuis 1995, je m'arrange pour avoir 500€ d'avance SOUS mon matelas, au cas où !! Et je ne suis jamais allé pleurer aux restos du coeur pour avoir à manger !
J'y suis allé faire du bénévolat en 96 pour y gagner ma pitance et depuis je me suis juré de ne jamais y retourner !!
Faut voir et entendre l'hypocrisie , la gauchiasserie et le politiquement correct qui y règne pour le croire.
Je vous demande pas de me croire sur parole, mais d'aller y faire votre expérience !

Comment je fait ??? Cela tient en deux mots : ''discipline morale''
Autrement dit : un vieux con !
Probablement l'heritage de mes maitres d'écoles primaires proches de la retraite avant 1968 .
Je sais ! Je vais faire vomir la gauchiasserie , haaa ! Si seulement ils pouvaient en crever d'une tourista !!!
À suivre !

EnPassant 26/04/2016 08:52

F-35's dodgy software in the spotlight again
Government Accountability Office pans logistics systems
http://www.theregister.co.uk/2016/04/26/f35_dodgy_software_again/

Pere Collateur 26/04/2016 16:37

Comme je n'ai pas l'intention d'y aller moi même, mais que je suis néanmoins curieux,
pourriez vous partager avec nous votre expérience aux restos du coeur?

EnPassant 26/04/2016 08:42

"Helicopter money" : une proposition de relance alternative, par l'immobilier
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/helicopter-money-une-proposition-de-relance-alternative-par-l-immobilier-565937.html

Jaï-L 25/04/2016 21:45

Il y aussi toutes les rentes liées à notre système de soins. J'entends des témoignages sur des traitements contre le cancer dépassant le million d'euros pour une personne (100 000€ /an).
Les labos ont encore la belle vie, c'est une industrie qui maîtrise parfaitement la gestion des brevets et des rentes.
D'ailleurs on n'entend plus trop parler du déficit de l'assurance maladie. Visiblement ça arrange tout le monde. Mais ces années de vie gagnées à crédit sur une population surmédicamentée se paient déjà sur l'espérance de vie des générations suivantes.

Sinon j'en profite pour passer le bonjour à la Gaule. J'ai enfin eu l'occasion d'aller ce lundi à Grenoble. Soleil, transports en commun non surchargés et ponctuels, zone d'activité sympathique et verdoyante, même pas croisé un seul punk à chien à la gare. Tableau idyllique, donnant presque envie de s'y installer. Notre ami serait-il médisant ? En fait non, fusillade ce matin devant une école, bilan deux morts. Toujours rester sur ses gardes...

La Gaule 26/04/2016 13:32

C'est sûr que, bien fardée, une belle pute peut vous donner des envies de mariage !
Il faut reconnaître que toutes les municipalités qui se sont succédé ici depuis un demi-siècle se sont données un mal fou pour entretenir la libido du client -cela se ressent notoirement dans la fiscalité locale.
C'est d'ailleurs le principe du village Potemkine, lequel peut marcher sous certaines conditions. J'imagine ainsi qu'un gérant de hedge fund à la City ou un prince saoudien à les moyens et l'insouciance qui lui permettent de trouver Paris paisible, cosmopolite et charmant (mieux que Dubaï finalement).
Dans votre tableau idyllique du village vous avez oublié le verdoyant et vaste campus à l'américaine grâce auquel chaque soirée de week-end le centre ville prend des allures de cour d'école (ah, les jeunes, l'avenir!).
Le réseau de transport en commun est un bon point, si vous faites abstraction des coûts de maintenance du tram (demandez des lumières sur le sujet à l'ami Reymond). Si vous revenez l'été, prenez votre bagnole. La moitié du réseau est HS après 21h pour cause précisément de maintenance.
C'est vrai qu'il n'y a que les pauvres qui ont besoin du réseau la nuit quand il fait 35 à l'ombre le jour -la ville est aussi remarquable pour sa touffeur estivale.
Vous êtes bien tombé concernant les punks à chien, Piole les fait régulièrement lourder pour l'image, mais gentiment. Il vous suffit de faire 300 m dans l'avenue piétonne pour les retrouver plus bas vers le centre à tenir les murs, eux et leurs étrons canins compacts.
Un peu la même histoire de gué-guérilla larvée que les putes kosovares derrière le stade -quoique moi les Eve, vous savez, je les aime plutôt les épaules larges et à forte pilosité.
Les fusillades ? Franchement je m'en branle, car elles ne constituent que la continuation du passé. D'après Frédéric Ploquin -le monsieur banditisme de Marianne- les guerres de gang à Grenoble ont fait plusieurs CENTAINES de morts depuis le milieu des années soixante dix.
Mais on peut toujours relativiser la chose en l'étalant dans le temps. La route fait plus de victimes n' est-ce pas ? Si vous passez à côté d'une école pensez simplement à l'éventualité d'une balle perdue...
Me préoccupe plus les clodos qui dorment à même le sol des boulevards du centre la nuit, dans l'indifférence des bandes d'étudiants en goguette qui circulent. Cela à mon avis est plus prémonitoire de l'avenir de cette cité si aguichante.
Tous les villages Potemkine que sont les « métropoles » régionales de France connaissent le même syndrome, j'imagine. C'est du fifty-fifty. Il y a ceux qui jouissent du décors et font partie du spectacle. Et il y a les autres qui galèrent en coulisse et soutiennent les panneaux.
Alors, médisance ? Non, disons que suis un peu blasé...

Phil 25/04/2016 19:50

Tiens en parlant des allemands : ils veulent d'une zone euro sans les français (et les reste des pays du sud). Cela pourrait marcher sans Merkel et sa volonté d'avoir des migrants par millions. Il faudra bien payer pour ces migrants et là les allemands se trouveront tous seuls. Il n' y a qu'a voir les pays de l'est qui en ont marre de payer. Les pays du sud de l'europe sont en banqueroute et devraient faire comme l'Islande : juger les banquiers et les mettre en prison pour escroquerie.

https://fr.sputniknews.com/international/201604251024514969-afd-zone-euro-france/

Le Gaulois libre 26/04/2016 10:04

La question que je me suis longtemps posé est : comment survivent les populations dont le pays n’a pas de sécurité sociale, ni les grandes puissances financières que sont les laboratoires pharmaceutiques ?

J’y ai découvert que non seulement ses populations ne se portaient pas plus mal, mais qu’il y avait infiniment moins de malades que dans les pays surmédicalisés et sécurité-socialisés.

Il est vrai que par faute de moyens, ces populations font plus confiance à la nature qui leur fournit des traitements à des prix dérisoires, avec plus souvent l’avantage d’une guérison, alors que les labos se contentent de soulager, mais surtout pas de guérir.

Ce serait la ruine du système !

logique 25/04/2016 18:46

Le peuple est trop docile pour que quoi que se soit arrive, du moins pour le moment. Les grecs n'ont pas bronchés, les chipriotes n'ont plus et ne parlons pas des british ou la misère et déjà épidémiques. Le système passera a la vitesse supérieur si il a besoin d'argent et personne, ou si peut, bougeront. De plus il doivent, le système, en train de nous concocter le moyen de nous écraser en cas de révolte.
Là seul solution possible reste la solution de ghandi. C'est a dire se passer du système, le pomper jusqu'a se qu'il s'écroule tout seul. Ne plus allé travailler et ne plus consommer ou si peut. Il faut tout simplement affamer le système. Mais il ont compris la manoeuvre et le manque de mains d'oeuvre ils l'importent de l'étranger. Donc logiquement a moyen terme nous seront confronté soit a la révolte du peuple contre le système soit a une révolte du peuple contre les migrants. Je pense que se qu'ils attendent c'est le second cas. Diviser pour mieux régner.

A.g. 27/04/2016 18:55

Chypre et la Grèce n'ont pas bougé car je crois que les liens sociaux et familiaux sont je pense plus fort dans ces pays du fait des particularités géographiques.
Je doute que ce soit aussi apaisant dans des territoires où l'on circule mieux et où le voisin de la ville d'à coté est un inconnu voire un "rival" entretenu par l'histoire, chti/boyeau rouge, alsacien/vosgien, breton/normand...