Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout Haut...

5 Avril 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Trump dit tout haut, ce que cache la classe politichienne.

Le taux de chômage, dont se gargarise les potentats ? les 5 % qui représentent 8 millions de personnes, ou les 94 millions oubliés ? Le 5 % devient 40 %. 5 % c'est pour une population active de 160 millions. donc 152 millions d'occupés, pour 8 millions de chômeurs + 94 millions d'autres, cela donne 102/ 254, soit 40 %.

J'ai dit que le futur révélerait une décroissance forte de la population. Pas besoin d'extermination. A t'on exterminé en masse à la fin de l'URSS ? Non, seulement la surmortalité a emporté 10 millions de personnes.

Sans doute, la dégradation des conditions de vie sera suffisante. Pas bouffer de quelques jours, cela suffit aussi. Boire de l'eau non potable, ça tue vite aussi. La notion, d'ailleurs, d'eau potable, est récente.

Sans doute n'a t'il échappé à personne, au moins sur ce blog, que la mortalité en italie et en France, avaient remonté, assez nettement. La faute à pas de chances ? Et comme ce sont surtout des retraités, autant de moins à payer en pensions.

Comme le dit Trump, avec 8 millions de chômeurs, il n'y aurait pas tant de personnes à ses meeting. Roule t'il pour les Clinton ? peut être à l'origine. Mais sans doute pas maintenant. Il est allé trop loin.

Si certains préféreront voter Clinton, il n'est pas sûr qu'en face, il n'y ait pas des pertes encore plus importantes. Et Clinton est synonyme aussi de massacres, mensonges, magouilles, corruption. Un fameux paquet, aussi.

Après tout, Gorbatchev est bien venu du centre du système. A mon avis, un incontournable de la crise US, c'est la crise Charbon-gaz-pétrole, largement répartie sur le territoire.

La suppression d'emplois bien payés de ces secteurs a des effets très importants, plus que celle de la fermeture des Wall mart. Ce sont, en effet, des secteurs gros consommateurs de produits industriels, et nécessitant l'utilisation de grosses infrastructures. De plus, aucun pays n'a su gérer la fin du charbon, sans que cela crée des drames, des naufrages économiques, des guerres. Par état, cela peut impliquer, aux USA, que certains soient tout bonnement, rayé de la carte, comme les états confédérés en 1864-1865... Avec des états, cette fois, non pas matés, mais en mal de dévolution.

La baisse de la production US de charbon, continue depuis 2007, prend une allure cataclysmique, et montre des signes d'effondrement, et la productivité par tête recule nettement.

Bref, tous les signes d'une crise importante, et toute la possibilité d'une consolidation vers une production de 500 à 600 millions de tonnes, sur les mines les plus productives. 17 % de la production n'est plus rentable. Même après des réductions importantes de capacités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
DE MIEUX EN MIEUX ..... AU FOU !!!<br /> <br /> (sous réserve de vérification et de confirmation tellement cela parait "cinglé", mais dans une époque telle que la noter plus rien ne surprend, n'est ce pas ? ....)<br /> <br /> 1/ Selon le conseiller de Hollande à la cellule Russie, Balkans, Europe orientale hors UE,le président français avait proposé aux Etats-Unis de préparer une guerre contre la Russie.<br /> http://fr.awdnews.com/politique/selon-le-conseiller-de-hollande,le-pr%C3%A9sident-fran%C3%A7ais-avait-propos%C3%A9-aux-etats-unis-de-pr%C3%A9parer-une-guerre-contre-la-russie<br /> <br /> 2/ Deux ressortissants français, agents des services français, auraient été arrêtés suite à une tentative d'assassinat de V. Poutine, président de la Russie. Le gouvernement français a déjà pris contact avec le Kremlin via des canaux directs en demandant le retour des personnes arrêtées. Les Français indiquent qu'ils sont prêts à entamer des négociations pour le retour des présumés assassins capturés. Les conspirateurs présumés auraient collaboré avec une cellule terroriste et ils auraient posé des explosifs à l'intérieur d'un palais présidentiel. L'attaque n'aurait (bien sûr) pas réussi.<br /> http://fr.awdnews.com/politique/selon-veteran-today,-des-fran%C3%A7ais-auraient-%C3%A9t%C3%A9-arr%C3%AAt%C3%A9s-suite-%C3%A0-une-tentative-d-assassinat-contre-le-pr%C3%A9sident-poutine
Répondre
E
ici ça verrouille ou tente de le faire<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2016/04/05/01002-20160405ARTFIG00357-presidentielle-les-regles-vont-changer.php
Répondre
E
Why Manufacturing Matters<br /> http://www.zerohedge.com/news/2016-04-04/why-manufacturing-matters<br /> <br /> quand on lit cela<br /> http://www.lefigaro.fr/societes/2016/04/05/20005-20160405ARTFIG00133-psa-reste-champion-de-france-des-brevets.php<br /> <br /> on peut se dire que ZH a pas faux...
Répondre