Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charbon aux USA.

9 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre

Le fret ferroviaire a nettement baissé en une année aux USA. Pour contredire un internaute, ce n'est pas QUE le charbon, qui est en cause.
Certes, la production a nettement reculé. Depuis son maximum de 2008, à 1 171 809 "shorts tons", les 3 premiers mois de 2016 atteignent 165 133 shorts tons. A l'année, on arrive à 660 000 shorts tons. Soit, plus de 40 % de baisse.

Mais répartie sur plusieurs années.

Or, la baisse du trafic ferroviaire sur l'année dernière ne s'explique pas par la seule baisse du charbon.

L'importation de charbon s'effondre aussi, ainsi que l'exportation.

Les 16,1 % de baisse de fret ne peuvent s'analyser que par la baisse du charbon, mais par la baisse de tous les pondéreux.

"L'oracle d'Omaha", a donc eu, sur le coup du chemin de fer, un sérieux hoquet.

Les problèmes des fonds de pensions des transporteurs vient aussi de la chute du fret, par camion, cette fois.

Comme s'effondre, aussi, le baltic dry index (indice du fret de la mer du nord).

La Chine, voit, elle une baisse "inattendue", de son activité. Enfin, le terme "inattendu", est il plutôt attendu.

La Chine a relancé le crédit, et la construction... On va voir ce que ça donne. Tous les pays qui construisent sans se soucier du pouvoir d'achat de ses habitants, de la localisation des lieux va vers la catastrophe, qu'on s'appelle l'Espagne, la Chine, ou l'Inde.

Touati à dit à Mélenchon, qu'il n'y avait eu qu'un pays pour se passer des banques. L'URSS. C'est vrai, mais Mélenchon lui a mal répondu. Le monde occidental s'effondre, lui aussi, et le problème principal, c'est l'énergie.
La fin de la convertibilité du dollar US, c'est le 15 août 1971, l'année de son pic pétrolier. Et, de toute façon, l'empire occidental aussi, est en voie d'effondrement, malgré ses banques.

On n'a pas été riche à cause des banques, mais malgré elles. Et à cause de l'énergie abondante et bon marché, une chose du passé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Intéressant : troisième attaque du même genre en Allemagne. Jamais entendu parlé de ces choses sur nos merdias.<br /> <br /> Sinon les euphémismes pour ne pas casser le politiquement correct commencent à bien faire: "le Parquet a souligné que l'agresseur n'était "pas originaire du lieu ou des environs"".<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201605101024861131-attaque-couteau-munich/
Répondre
D
Pour qui sait lire, Trump annonce rien moins que l'hyperinflation (qui est une forme de "défaut sur la dette" soit dit en passant ...)<br /> http://www.zerohedge.com/news/2016-05-09/trump-debt-renegotiation-you-never-have-default-because-you-print-money
Répondre