Colère de Jacques Sapir...
17 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Sur la gestion Hollande. Et ça vaut son pesant de cacahuétes.
Ruine du PS, mais aussi ruine de l'opposition. Les "républicains" font assaut d'austérité. En réalité ce qu'il ne met pas en exergue, c'est que les deux sont les composantes d'un parti unique à deux têtes.
Un parti unique, ça a une politique unique.
Devinez qui rigole. Sapir pense que le deuxième tour de la présidentielle se jouera à 53-47 si et seulement si Juppé l'emporte, ce qui pour lui n'est pas évident.
Mais, entre temps, il y aura eu la présidentielle américaine.
Si le parti des vieux l'emporte, alors, ce sera la dernière fois. Les leaders à droite, continuant leurs conneries, avec l'entrain qu'on leur connaît, font tout leur possible pour faire élire MLP.
Ou la possibilité aussi, que la société évolue. Que les conflits du travail, par exemple, se règlent à la Taliban.
Ceux-ci sont connus pour régler leurs différents théologiques en comparant la longueur de leur kalachnikov. Celui qui a la plus grande, gagne. Celui qui dit "même pas mal", gagne.
D'ailleurs, c'est déjà commencé. Avec les casseurs dans la veine des policiers provocateurs du XIX° siècle. Leur plus belle réussite, ça a été la révolte des canuts. Ils pensaient se faire une cht'ite émeute vite calmée. On du déplacer la moitié de l'armée française.
Hollande en faveur deux ans après l'élection ? Il ne faut pas rêver. C'était le schéma ancien, celui d'après 1981. Une petite cure d'opposition requinquante. Mais pour cela, il faudrait ne pas être mort politiquement. Voire mort tout court. Louis XVI jouit d'une bonne popularité posthume. Mais le mot qui gâche tout, c'est "posthume".
tôt ou tard si la violence d'état continue et s'accroit, il y aura réplique. D'une manière générale, les tenants du pouvoir vont bien se démerder pour se faire haïr encore plus.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1551 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Chronique de l'effondrement
- 392 Immobilier
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 88 politique
- 69 energie
- 56 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers