Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 23:41

L'Allemagne a littéralement croulé sous le "poids", de l'énergie renouvelable. 87 % de l'électricité produite l'a été grâce au renouvelable, et son prix est tombé au dessous de zéro.

L'année dernière, l'énergie renouvelable a représenté 33 % du total.

Au Venezuela ce n'est pas le socialisme qui s'est effondré, c'est une "économie Kangaré" (et même pire, parce que l'économie kangaré disposait d'une agriculture) qu'elle soit socialiste ou capitaliste importe peu. Le pétrole a fait place nette et a détruit tout le reste.

C'est aussi une bonne indication de ce qui arrive dans l'écroulement d'une société, qui s'étendra sans doute, sur une bonne partie du monde.

30 millions d'habitants pour 916 000 Km2, le problème n'est pas un problème de ressources, mais d'une population largement urbanisée, incapable de produire sa propre subsistance.

"dans le secteur agricole, les terres sont exploitées seulement pour un peu plus de 40 % ce qui oblige le pays à importer environ 60 % de produits ".

La plupart des "actifs", donc, sont des branleurs inutiles. Ils travaillent dans les "services"...

On a reproché à Chavez, puis Maduro une "conduite caudilliste", chose qu'on ne reproche jamais aux amis de Washington, même s'ils sont pires...

Là aussi, tentative néo-libérale de déstabilisation, complétement idiote. A l'image de Roussef destituée au Brésil, c'est le suivant qui va se faire dézinguer. Avec leurs "potions amères", et "thérapies de choc", à la Juppé, ils vont, très vite, carboniser.

Les français de 1940 dépendaient encore largement, pour leur alimentation de leur lopin familial, pour 40 % d'entre eux, et 33 % étaient paysans.

Les restrictions ont surtout touché le reste, les "winners", économiques.
Comme la politique Juppé, toujours catastrophique dans ses effets, que ce soit comme premier ministre, comme ministre des affaires étrangères, en Syrie (ou plutôt étranger aux affaires), et bientôt, s'il est élu, comme président.

Sapir, lui, dit que s'il est élu, ce qui n'est pas évident, ce sera avec un écart de 53-47 avec MLP. Nul doute, que dans ce cas là, il carboniserait très vite avec ses "réformes".

Le Venezuela, à la différence du Kangaré est une économie beaucoup plus "avancée" : elle importe même sa nourriture.

La production industrielle d'électricité d'origine locale, donc, est nettement plus avantageuse qu'une économie centrée sur l'exportation.

Comme je l'ai souvent dit, les recettes d'exportations pétrolières, c'est la rapport du prix par la quantité, quand l'un ou l'autre faiblit, c'est la panade. Quand ce sont les deux, c'est la super panade.

Sur Zerohedge, on dit que le socialisme c'est la mort. Mais d'après tous leurs articles, le capitalisme américain, c'est la mort aussi. C'est la mort en cours des USA, dont l'effondrement l'affaissement est médiatiquement masqué.

Pour combien de temps, encore ??? Le temps de faire élire une Hillary ici, et un Juppé, là ???

Et après ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Clichy 17/05/2016 10:12

Les résultats de l'Eurovision ne passent pas...
Je propose que les manipulateurs de résultats rendent des comptes, et pourquoi pas se retrouvent en prison comme Bernard TAPIE...je blague, mais cela me ferait bien rire.
En attendant ça pétitionne à tout va
https://fr.sputniknews.com/culture/201605171025053371-eurovision-petition-revoir-resultats/

https://www.change.org/p/european-broadcasting-union-make-eurovision-song-contest-revise-the-results-of-the-song-contest-2016

Cette dernière est à 130 000 signatures, elle a des soutiens aux Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Autriche, en Serbie, en Suède , en Russie , en Ukraine et dans d'autre pays.

sadlig 17/05/2016 10:03

c'est là qu'on voit l'absurdité du système de subvention des énergies renouvelables. Les producteurs bénéficient d'un tarif d'achat fixe et très avantageux. Quand le vent souffle (et globalement même à l'échelle de l'europe quand il souffle, il le fait partout en même temps) les gestionnaires de réseau se retrouvent avec un afflux d'énergie dont ils doivent se débarrasser. Donc l'électricité qu'ils doivent acheter à prix d'or est revendue à perte voire même à prix négatif.bien sûr en france ce tarif de rachat exorbitant est compensé par la CSPE, qui représente bientôt 15% des factures des particuliers....

Dizemanov 17/05/2016 07:07

Coup d’Etat contre le peuple : vers l’affrontement.

Survenue très probable, dans l'avenir tout immédiat, de deux événements politiques majeurs en Europe :
1/ élection d'un président nationaliste en Autriche.
2/ Brexit.

"Ce qui tient encore ne tiendra plus longtemps malgré le contrôle social des médias, ou alors au prix d'un renforcement rapide des lois d'exception et des pouvoirs d'un État devenu l'adversaire de sa propre population. Ce sont les temps de grands changements qui maintenant, viennent !"
Coup d’Etat contre le peuple : vers l’affrontement. Paris le 31 mai à 19H00. Inscriptions : www.localisme.fr

Dizemanov 17/05/2016 06:22

Too bad the masses didn't get the message in time.
Now its just left to those in power to reduce population.

Anima Mundi (full movie 2011) - peak oil, climate change, permaculture and Gaia theory : https://youtu.be/EB-6VjvGdvw

David Holmgren - Four Future Scenarios :
https://youtu.be/7etwG7ojxEI

Dizemanov 17/05/2016 06:03

Dmitry Orlov (aujourd'hui) and this : Conventional discoveries outside North America continue their decline; 2015 marked lowest year for discovered oil and gas volumes since 1952

http://blog.ihs.com/conventional-discoveries-outside-north-america-continue-their-decline

Dizemanov 17/05/2016 05:56

Dmitry Orlov (aujourd'hui) :
"Peak Oil is as real as ever. Conventional crude oil production peaked in 2006. And now this: “Put bluntly, the standard claim that the world has proved conventional oil reserves of nearly 1.7 trillion barrels is overstated by about 875 billion barrels.
Le pic pétrolier est plus que jamais d'actualité. La production de pétrole brut conventionnel a atteint un maximum en 2006. Et maintenant, ceci : "pour parler sans ambages, l'estimation qui affirme que le monde dispose de près de 1.7 milliards de barils de pétrole brut conventionne en "réserve" est surévaluée d'environ 875 milliards de barils." ..."
http://oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/50-Of-Proved-Oil-Reserves-May-Have-Just-Vanished.html

Dany 16/05/2016 23:18

Je ne me lasse pas du commentaire d'Einstein; "l'Amérique est passée de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation."

raleur !! 16/05/2016 22:32

APRÈS ??
Claude Auclair l'a parfaitement décrit dans sa BD en 1974 , cherchez : '' Simon du fleuve '' aux éditions Lombards !

Feelgood 16/05/2016 20:50

Canada, province de l'Alberta : on remet un petit feu avec évacuation générale ??? http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/471032/alberta-nouvel-avis-d-evacuation-en-raison-d-un-autre-incendie-de-foret
Comprennent ils le sens de ce qui leur arrive ????

Phil 16/05/2016 20:35

Quel beau bordel la turquie d'Erdogan. Si cela est vrai, cela les fera peut être réfléchir à livrer ces équipements à l'EI...

"Le MANPAD utilisé par le PKK contre l’hélicoptère turc pourrait provenir de Turquie, via les « rebelles » de Syrie"

http://arretsurinfo.ch/le-manpad-utilise-par-le-pkk-contre-lhelicoptere-turc-pourrait-provenir-de-turquie-via-les-rebelles-de-syrie/

EnPassant 16/05/2016 13:16

Inside Electric Mountain: Britain's biggest rechargable battery
Swallow massive lake, regurgitate, repeat

http://www.theregister.co.uk/2016/05/16/geeks_guide_electric_mountain/

Clichy 15/05/2016 22:23

Pétition contre une personne belliqueuse gratuitement contre le peuple Russe.
Je parle de Marion James

https://www.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fsecure.avaaz.org%2F...%2FChaine_publique_A2...%2Fshare%2F&h=eAQGwVo8g

Horzabky 15/05/2016 19:12

"Les français de 1940 dépendaient encore largement, pour leur alimentation de leur lopin familial, pour 40 % d'entre eux, et 33 % étaient paysans.
Les restrictions ont surtout touché le reste, les "winners", économiques."

Une bonne partie de nos souffrances futures est écrite dans ces deux phrases.

Pendant l'Occupation, les citadins allaient à la campagne échanger ce qu'ils avaient contre de la nourriture. Mon grand-père, qui était le boulanger de son village, avait des champs, dans lesquels il faisait travailler ses fils (ceux, du moins, qui n'étaient pas au STO en Allemagne). Il nourrissait non seulement sa famille mais aussi ses voisins.

À ma connaissance, plus personne dans ma famille ne fait pousser ne serait-ce que quelques laitues dans un jardin.

Je pense que c'est la même chose pour une grande partie des Français.

Romulus 19/05/2016 14:46

En effet, la société de consommation, avec ses couts, notamment du transport, constamment à la baisse, ainsi que les normes ont rendu obsolète la petite production autour des villes, le surplus y étant vendue lors des marchés. j'ai été surpris lors de mes visites au marais de St Omer et des hortillonnages d'Amiens, idéalement situés, que non seulement les maraichers aient quasiment disparu mais que les petits propriétaires ne fassent presque pas de jardins.

Lecteur 15/05/2016 13:53

Bruxelles chute des emplois

https://fr.express.live/2016/05/12/premiere-nombre-demplois-chute-nettement-a-bruxelles/

Martin 15/05/2016 10:51

"La mort en cours des USA"

Sauf votre respect cher tenancier de ces lieux, ce qui est excessif est insignifiant. Ce n'est pas sombrer dans l'américanolâtrie fanatique que de trouver votre assertion très excessive. Êtes-vous souvent allé aux USA ? Et récemment ?

Je me demandais d'ailleurs où avait été produite la technologie vous permettant de tenir votre blog. Par Chavez au Venezuela probablement ?

Cordialement

Dizemanov 16/05/2016 12:34

https://www.youtube.com/watch?v=EPe1lcz_hxs
reportage sur des femmes ayant participe a des expériences d’utérus artificiels a Chicago . A diffuser largement.

Dizemanov 16/05/2016 12:29

pour ceux que ces questions d'éthique et de civilisation pourraient intéresser
https://www.youtube.com/watch?v=_IaGg-LoLcY

Dizemanov 16/05/2016 12:11

http://www.aufeminin.com/news-societe/le-scandale-des-enfants-jetables-aux-etats-unis-s1814497.html

Les USA, parlons en ...
La marchandisation finale de l'espèce humaine.
Le consumérisme poussé à l'extrême.
Un peuple qui en arrive à le réduire l'enfant à un objet de consommation négociable, jetable, n'a plus sa place dans ce que nous respectons en tant que civilisation ... ce peuple est effectivement déjà mort, psychiquement et moralement du moins et le reste de la décomposition ne devrait pas tarder à suivre, surtout si le pétrole et/ou le $ viennent à manquer .....

Eddie 16/05/2016 09:49

Tout peuple doit assumer le choix de ses dirigeants. Les américains sont devenus des cinglés partis à la conquête du monde. C'est un devoir d'arrêter ces criminels par tous les moyens possibles. En principe une catastrophe naturelle serait le point de départ de leur anéantissement salvateur. J'attends cela avec impatience.

Patrick REYMOND 15/05/2016 22:41

ça, c'est le passé. Le système économique ne peut se vanter du progrès technique. Il est de toutes les époques. Et de tous les régimes, y compris du soviétique. Qu'un système défaille, c'est de toutes les époques, aussi. Si brillant fut il auparavant.

Phil 15/05/2016 08:26

L'eurovision c'est la propagande 2.0 : une femme a barbe il y a quelques années et maintenant une ukrainienne pour une "véritable tribune politique". L'année prochaine une chanteuse Syrienne réfugiée installée en Allemagne ? Ou alors un chanteur de l'EI installé en Turquie ?

On voit bien le deux poids deux mesures dans l'article :
"Le pays, meurtri par un conflit dans l’Est et l’annexion de la péninsule de Crimée par son voisin russe en 2014, aura fait de cette émission une véritable tribune politique avec le choix de Jamala."
et
"Il est en théorie interdit de présenter à l’Eurovision des chansons engagées. Mais l’organisateur de l’événement, l’Union européenne de radio-télévision, a estimé que la proposition ukrainienne ne contenait pas de message politique."

Sinon dans l'article de l'immonde : "pays rivaux sur la scène diplomatique". je croyais que l'eurovision c'était pour rapprocher les pays européens après la guerre et qu'il s'agissait de chansons et pas de discours politiques.
Mais bientôt l'eurovision aura plus de pays non européens qu'européens : Australie, Géorgie, Azerbaïdjan, Israël, etc.

"Les jurys professionnels avaient d’abord plébiscité l’Australienne Dami Im, née en Corée du Sud il y a 27 ans. Mais les téléspectateurs ont offert un final haletant en donnant le plus de points à deux pays rivaux sur la scène diplomatique."

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/05/15/l-ukraine-remporte-le-concours-de-l-eurovision-la-france-termine-sixieme_4919865_1654986.html

Présentation

compteur

Recherche

Catégories