Entrer et rentrer dans l'histoire...
26 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Il y a quelqu'un qui finira aux chiottes de l'histoire, qui a prétendu y entrer. Il y était déjà, par sa bêtise, sa suffisance, sa médiocrité.
Et puis pour rappeler une page d'histoire antique, on entre dans l'histoire, quand on sort de la vie, de préférence glorieusement, fauché par les Walkyries ou bestioles similaires..
La formule fut utilisée par certains, qui se jetaient au plus fort des combats, ou qui en menaient des désespérés, sans espoir de vaincre, mais qui paradoxalement, souvent y parvenaient...
Savoureux de la part de type qui ignorent ce qu'est le courage physique, ou moral et qui ont été "exfiltrés", le 13 novembre.
De Gaulle, lui, ne s'est jamais baissé. Louis XVI s'il fut désastreux comme monarque fit preuve d'un grand courage, comme Marie Antoinette.
Et comme l'a dit si bien Voltaire, en vengeance d'une bastonnade dans sa querelle avec Rohan : "hardiment campé derrière six coquins..." ce n'est pas une preuve de grand courage.
La formule suivante peut très bien s'appliquer d'ailleurs : "J'ai toujours cherché depuis ce temps-là à réparer, non mon honneur, mais le sien, ce qui est trop difficile". Réparer la popularité présidentielle ? Un travail d'Hercule.
Contrairement à ce qui est dit dans Marianne, entrer dans l'histoire, ce n'est pas mener des guerres sans fin ni but, comme Sangaris, dont on vient de nous dire que cette opération n'aurait pas de fin....
Hollande, de plus est nommé, pardon, "couronné", "homme d'état mondial", par des gens qui visiblement, n'ont pas peur de lécher les culs.
Cela me rappelle Léonid Brejnev et ses 40 breloques, 120 en comptant les étrangères, le ridicule des décorations accordées 6 ou 7 fois... Même en allant aux chiottes, il devenait Héros de l'Union soviétique.
Si Hollande est entré dans l'histoire, c'est par son impopularité patente, phénomène généralisée chez les dirigeants occidentaux, très occupés à sodomiser leurs peuples, mais curieusement absente chez les honnis par la "communauté internationale"...
Sans compter, bien sûr, que cette loi travail sensé sécuriser, ne sécurisera rien du tout. On disait le droit du travail complexe, il deviendra abscons, et fera le plaisir des avocats, attaché à mettre en miettes les accords d'entreprises, parce que le respect des procédures cela n'a jamais été bien le fort des patrons de droit divin.
Certains disent que Hollande a 15 jours, mais qui dit que l'euro se passera paisiblement, sans attentat, ni manifestation, et qu'on aura un 1998 bis. Entre nous, le mondial 1998, c'était en période de croissance économique, impulsé par un euro faible, avec des ressources fossiles à bas prix, et qui n'avaient pas commencées à piquer du nez en Europe, du moins...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers