Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 05:47

Trump est donc le candidat des républicains, pour une bonne raison. Il n'y a plus d'adversaires. Visiblement, kasich a jeté l'éponge, et si certains disent qu'il est le candidat le plus mal élu, c'est faux. Aucun des autres candidats n'a pu aller au bout des primaires. C'est la première fois que cela arrive, depuis le début des primaires.
Ils ont été balayés, à la masse.

Pourquoi ? Ce qui a fait sa force, c'est qu'il n'a pas respecté les codes.

Ils sont tous si conventionnels et si propres sur eux. Côté démocrate, le parti a toujours été connu pour sa corruption. Normal que le challenger n'ait pas percé.

Si certains dictateurs sont arrivés au pouvoir par le vote, c'est à cause des tortures infligées par les classes dirigeantes aux peuples concernées. Mais c'était pour leur bien, leur disait on.

Le "ça va mieux" de Hollande va rejoindre dans l'histoire la brioche de Marie Antoinette.

"Les chiffres de ce sondage sont le signe d'un grand malaise social et d'une dérive inquiétante vers les idées populistes, dangereuses pour notre démocratie. "

Quelle démocratie ? Le problème c'est qu'il n'y a plus de démocratie depuis longtemps. Tout est balisé, et les candidats "respectables", se doivent de respecter le balisage.

Moralité ? Ils n'ont plus rien à dire. Et la propagande est telle que les programmes alternatifs sont vu comme étant pire que ce qui existe.
C'est la voie ouverte vers la catastrophe et la dislocation. D'où les violences actuelles. Dont on peut penser qu'une partie est causée par des provocateurs, police parallèle, stipendiées par tous les ministres de l'intérieur de toutes les époques.
La révolte des canuts fut provoquée, elle aussi. Mais souvent, on dépasse les buts espérés. Maïdan est il si loin ? Avec ses snipers tuant policiers et manifestants.

C'est bien la politique menée depuis 40 ans, qui arrive au stade actuel, celui de l'effondrement économique. Et il faudrait la continuer ???

Canada, la ville de Fort Mac Murray est évacuée, ravagée par un incendie. C'est le signe. Les grandes catastrophes signalent l'effondrement des sociétés, incapables de les prévenir, souvent en dépensant 2 francs 6 sous.

Il est probable que la coalition des sortants, se suicide en se réunissant dans des "fronts", anti Trump ici, anti FN là. 2002, c'est la préhistoire.

Penser paralyser quelqu'un après l'élection par la structure du pouvoir étatique est tout aussi faux.

La déconnexion du pouvoir et des élites d'avec la réalité, l'une rejoignant l'autre, l'une isolant l'autre est flagrante.

Preuve toute simple. Les cadres et dirigeants d'entreprises se ruent sur l'immobilier. Ces dirigeants ont vraiment des problèmes aïgus de santé mentale.

Mais c'est dans le code, d'acheter l'immobilier, et pour Fort Marc Murray, de ne plus appliquer des règles élémentaires de prévention... Parce que les incendies ça a été interdit en ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

autre 09/05/2016 18:22

Il n'est pas le seul;

"Les leçons de la Seconde Guerre mondiale ont montré que les «doubles standards» et «l'indulgence à courte vue pour ceux qui sont en train de promouvoir de nouveaux plans criminels" sont inacceptables, c'est pourquoi la Russie est totalement engagée dans la création d'un système non-aligné de sécurité internationale pour lutter contre le terrorisme mondial" rapporte RT international citant le président russe Vladimir Poutine prenant la parole lors de la parade V-Day à Moscou.

Via €calypse;
http://cacaou3.blogspot.fr/2016/05/russie-la-russie-est-totalement-engagee.html?m=0

D'autre part;
il a fait l'éloge de ceux qui ont déménagé l'industrie soviétique au delà de l'Oural pendant cette même guerre.

Ercole 06/05/2016 10:14

Encore un papier magnifique... Son seul défaut ? TROP COURT !!! ;-)

Sinon, pour réagir en retard sur un autre papier où il y avait une grosse erreur : non les fonctionnaires d'état ne votent plus socialiste, ils sont en phase avec le reste des manants. Aux Finances, en province la majorité votent FN avec joie et sans plus de discrétion à présent. Evidemment ils voient qui paient l'impôt en râlant mais résignés et ceux qui n'en paient jamais mais qui ont besoin TOUT DE SUITE de leur avis de non impôsition pour continuer à toucher leurs "dus" sociaux. Les quelques pouilleux qui en paient un peu font du scandale et comme on en a ras la cuve de ce lumpen de merde, on crie encore plus fort et les employés du Trésor font atd sur atd pour ces connards - ça coute du blé via frais bancaires... Sans compter que "je veux mon papier tout de suite" on répond "t'avais qu'à déposer en temps et en heure !". Bref le torchon brule genre comme au Canada. Et je vous raconte pas les noms d'oiseaux qu'on donne à valSS et scooterman, le Kennedy du minable. Le Trésor a toujours été à droite - c'est lui qui voit l'argent sortir des caisses dans les communes, les ministères et autres agences maffieuses. J'ai vu des choses genre un directeur de la culture qui voulait se faire rembourser ses courses, on a refusé mais l'ordre est venu d'en haut, paye. La rage qui nous a saisi... Ou encore ce restau, 7000 francs (1996) pour 6 personnes... Et on traque la mamie dont la retraite dépasse de qques euros le seuil pour être exonérée d'une partie de son foncier...

Enfin tout ça nous énerve prodigieusement, que ce soit l'un ou l'autre de lrps (l'herpes) c'est pareil ! Tous des fumiers sur lequel ne pousserait même pas la mauvaise herbe...

Un lecteur très fidèle

Parmentier 05/05/2016 22:08

Pour l'incendie de Fort McMurray :
http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2016/05/05/005-carte-feu-fort-mcmurray-carte-dommages.shtml

Passée de 60 953 habitants en 2005, à 120 000 habitants en 2015, à 88 000 habitants il y a une semaine et maintenant 0 car toute la ville a été évacuée.
Le monde : "L'évacuation à grande échelle de la ville a provoqué d'énormes embouteillages, principalement dans les stations essence, où les automobilistes pouvaient attendre plusieurs heures avant de remplir leur réservoir. Un paradoxe pour une province qui regorge de pétrole."

Figaro : "La ville, surnommée Fort McMoney au plus fort du boom de ce type d'exploitation pétrolière, a compté jusqu'à 120.000 habitants l'an dernier. Un tiers d'entre eux sont partis après que l'effondrement des cours du pétrole a conduit à la fermeture de sites d'extraction."
Wikipedia qui a du retard : "En 2013, on estime que la population est de 100 000 habitants. On estime que la population pourrait atteindre le quart de million en 2030."

http://ici.radio-canada.ca/premiere/premiereplus/economie/67018/fort-mcmurray-les-differents-visages-du-boom-economique

...mais pour l'instant aucun mort ni blessé grave, ce qui n'est pas pas mal vu l'ampleur de l'incendie .

Parmentier 06/05/2016 11:18

Pour l'incendie de Fort McMurray (suite) :

LeJournalDeMontreal : "Rappelons que le feu de forêt dévastateur a commencé tranquillement dimanche avant de prendre une ampleur catastrophique et incontrôlable mardi. L’état d’urgence a été déclaré mercredi par le gouvernement albertain"
...Tranquilou...

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/06/fort-mcmurray-levacuation-des-sinistres-du-nord-vers-le-sud-se-poursuit

Lecteur 05/05/2016 14:10

Un signe aussi ?
Le CERN accélérateur de particules de Geneve Ferney-Voltaire a été à l'arrêt depuis la fin de semaine
une fouine est entréee et a rongé des fils
le bazar coûte des milliards et l'entretien de base ( aération , gaines ) est mal fait
tout en employant des milliers de br...

Dizemanov 05/05/2016 09:27

Toujours percutant Adrien Abauzit, "Nuit à dormir Debout" en prend pour son grade ...
https://youtu.be/sV0-sNyT8o4