L'Homme qui ne respectait pas les codes...
5 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Trump est donc le candidat des républicains, pour une bonne raison. Il n'y a plus d'adversaires. Visiblement, kasich a jeté l'éponge, et si certains disent qu'il est le candidat le plus mal élu, c'est faux. Aucun des autres candidats n'a pu aller au bout des primaires. C'est la première fois que cela arrive, depuis le début des primaires.
Ils ont été balayés, à la masse.
Pourquoi ? Ce qui a fait sa force, c'est qu'il n'a pas respecté les codes.
Ils sont tous si conventionnels et si propres sur eux. Côté démocrate, le parti a toujours été connu pour sa corruption. Normal que le challenger n'ait pas percé.
Si certains dictateurs sont arrivés au pouvoir par le vote, c'est à cause des tortures infligées par les classes dirigeantes aux peuples concernées. Mais c'était pour leur bien, leur disait on.
Le "ça va mieux" de Hollande va rejoindre dans l'histoire la brioche de Marie Antoinette.
"Les chiffres de ce sondage sont le signe d'un grand malaise social et d'une dérive inquiétante vers les idées populistes, dangereuses pour notre démocratie. "
Quelle démocratie ? Le problème c'est qu'il n'y a plus de démocratie depuis longtemps. Tout est balisé, et les candidats "respectables", se doivent de respecter le balisage.
Moralité ? Ils n'ont plus rien à dire. Et la propagande est telle que les programmes alternatifs sont vu comme étant pire que ce qui existe.
C'est la voie ouverte vers la catastrophe et la dislocation. D'où les violences actuelles. Dont on peut penser qu'une partie est causée par des provocateurs, police parallèle, stipendiées par tous les ministres de l'intérieur de toutes les époques.
La révolte des canuts fut provoquée, elle aussi. Mais souvent, on dépasse les buts espérés. Maïdan est il si loin ? Avec ses snipers tuant policiers et manifestants.
C'est bien la politique menée depuis 40 ans, qui arrive au stade actuel, celui de l'effondrement économique. Et il faudrait la continuer ???
Canada, la ville de Fort Mac Murray est évacuée, ravagée par un incendie. C'est le signe. Les grandes catastrophes signalent l'effondrement des sociétés, incapables de les prévenir, souvent en dépensant 2 francs 6 sous.
Il est probable que la coalition des sortants, se suicide en se réunissant dans des "fronts", anti Trump ici, anti FN là. 2002, c'est la préhistoire.
Penser paralyser quelqu'un après l'élection par la structure du pouvoir étatique est tout aussi faux.
La déconnexion du pouvoir et des élites d'avec la réalité, l'une rejoignant l'autre, l'une isolant l'autre est flagrante.
Preuve toute simple. Les cadres et dirigeants d'entreprises se ruent sur l'immobilier. Ces dirigeants ont vraiment des problèmes aïgus de santé mentale.
Mais c'est dans le code, d'acheter l'immobilier, et pour Fort Marc Murray, de ne plus appliquer des règles élémentaires de prévention... Parce que les incendies ça a été interdit en ville.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers