Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 16:10

Nos gouvernants vivent dans une illusion, l'illusion de la solidité de la société. Sinon, ils n'auraient jamais fait voter la loi El connerie.

Tout d'abord, s'ils avaient la moindre prudence, ils disposeraient d'un gros bâton.

Comme le disait Théodore Roosevelt, il fallait parler doucement, mais avoir le gros bâton.

Il paraît qu'an Bataclan, à part deux, les forces de l'ordre ont pris la poudre d'escampette. Il faut dire qu'avec leur degré d'entraînement avec les armes à feu...

Un gendarme de réserve me disait qu'une année, l'entraînement, ça avait été le tir de 11 cartouches, et qu'à une époque, bizarrement, la cartouche facturée à l'état, c'était 4 fois le prix du commerce.

Démonter le moteur, et le faire fonctionner, c'est effectivement très compliqué. Un lecteur me disait que dans le Venezuela de Chavez, l'agriculture avait été sacrifié à l'idéologie, et les prix agricoles fixés trop bas, etc...

Faux. Le problème de l'Amérique du sud est ancien et connu, c'est l'extroversion de l'économie. On y aime bien les périodes fastes, on bâti des tas de choses quand les cours sont au plus haut, et tout part en sucette quand cela va au plus bas.

Les gouvernements sud américains ont simplement essayé de pratiquer le substitut d'importation, et un certain degré d'autonomie alimentaire et économique.

Cela s'appelle mettre les doigts dans le cambouis, le pire cas étant celui de l'Argentine, exportant sa viande, pendant qu'elle est obligée d'en importer pour sa propre population. Cela s'appelle aussi sacrifier la proie pour l'ombre, parce que les marchés internationaux peuvent se retourner très vite. Quand on les a perdu, on se retrouve avec un marché intérieur encombré de produits importés et de produits locaux, et les faillites vont bon train.

Mais c'est une vision de long terme. ou de moyen terme, de réserver le marché local aux producteurs locaux. Et ceux-ci, quand ils voient la phase d'envol des prix à l'international envoient le marché local se faire foutre.

ça, c'est pratiquer une politique structurante, que de vouloir pratiquer le substitut d'importation. Comme dans la France de Louis XV, où le intendants chargés de l'approvisionnement de la marine, disaient qu'importait du boeuf irlandais était certes moins cher, mais que les achats de boeuf breton se retrouvait dans l'économie locale, et dans le paiement des impôts.

La loi El connerie est tout simplement une loi de guerre civile. Elle veut mater le populo, lui faire baisser la tête.

Signe supplémentaire de bêtise monstrueuse, l'euro de foot. On ne part pas avec une situation insurrectionnelle dans les jeux. Les foules réunies lors des jeux, les romains le savaient bien, peuvent très aisément se transformer en émeutiers. Ce qu'ils faisaient, d'ailleurs, très facilement.
Même chose au Brésil, avec les JO.

Même si les "supporters", ne partent pas avec cette optique, tout peut aller très vite.

En France, on trouve normal de suspendre un employé de la ville d'Evry. Cela m'étonne. En effet cela ne relève pas d'une relation de travail, c'est une opinion, pas forcément de bon goût, mais ce n'est qu'une opinion. C'est à un tribunal d'apprécier. Pas à un employeur de se faire justice soi même.

il est quand même savoureux qu'un représentant politique qui diabolise et hitlerise à tous va, se plaigne d'être victime du procédé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Dizemanov 22/05/2016 17:03

***** Parce que la Turquie sera soudainement devenue exemplaire par rapport aux droits de l'homme en octobre prochain et pas avant ???
***** et, au fait et que trafique Erdogan avec isis/daesh ??
***** et que font donc dans la vie les mômes Erdogan qui sont bizarrement tous très très riches ? *******

C'est tout simplement du FOUTAGE DE GUEULE !

http://www.euractiv.fr/section/l-europe-dans-le-monde/news/eu-official-turkey-should-wait-for-visa-waiver-until-october/

EnPassant 22/05/2016 09:53

comme ça en passant on apprend qu'un TTIP/TAFTA est aussi en discussion avec l'amérique du sud...
http://www.telegraph.co.uk/news/2016/05/21/trade-wars-memo-shows-eu-is-costing-uk-billions/

raleur !! 21/05/2016 15:00

@horsabky
Je suis un kouffar et FIERS de l'être !!!
Moi je ne montre pas mon culs cinq fois par jour pour lécher un tapis !!

Mon grand père avait coutume de dire qu'il faut se méfier des curés plus que de la peste !!
Que la peste ait laisser des mauvais souvenirs dans la campagne française , c'est facile à comprendre !! Mais de là , à s'en méfier MOINS que des curés !!!
Mais bon ! quand on sait que ma famille est originaire d'un village situé à quelques kms d'une ancienne place forte protestante ... !

Aujourd'hui mon grand père dirais certainement qu'il faut se méfier des curés, des rabins, des pasteurs, des mollah, des hayatollah, des prédicateurs , et surtout des politichiens et des banquiers plus que la grippe ...!

Achetez vous un masque à gaz ! Et surtout avec les bons filtres !!

EnPassant 21/05/2016 10:23

WTF Headline Of The Day: GOP Senator Says "US Is Under-Incarcerated," Should Lock Up More People
http://www.zerohedge.com/news/2016-05-20/wtf-headline-day-gop-senator-says-us-under-incarcerated-should-lock-more-people

EnPassant 20/05/2016 20:06

qu'il est beau mon bateau
http://www.zerohedge.com/news/2016-05-20/something-stunning-taking-place-coast-singapore

dizemanov 20/05/2016 13:45

Guerre de l'acier ..... avant guerre tout court ?
"the US unleashed what is nothing short of a nuclear bomb in its rapidly escalating trade war with China, and recently imposed duties of 522% on cold-rolled steel used in automobiles and other manufacturing"

des taxe 522% sur l'acier chinois préformé en tube !!!

si cela se révèle exact, c'est potentiellement très grave.


http://www.zerohedge.com/news/2016-05-19/china-furious-after-us-launches-trade-war-nuke-522-duty

EnPassant 20/05/2016 09:01

Technip se marie avec FMC et va déménager à Londres
http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021945133724-la-future-technipfmc-aura-son-siege-a-londres-1223049.php

encore un truc pseudo apatride qui sera bien piloté depuis NY par un financier à courte vue. dans un secteur en crise ça ne pardonne pas

EnPassant 20/05/2016 08:45

Avec 5 000 € de retraite, Jean-Louis Debré aurait du mal à joindre les deux bouts

Selon "Paris Match", l'ancien président du Conseil constitutionnel vivrait difficilement avec sa retraite, comptant sur les droits d'auteur de ses livres pour garder son train de vie

http://www.planet.fr/politique-avec-5-000-eu-de-retraite-jean-louis-debre-aurait-du-mal-a-joindre-les-deux-bouts.1079272.29334.html?xtor=ES-1-1067327[Planet-a-la-Une]-20160520

Phil 20/05/2016 07:15

Pendant ce temps là en Russie, les sanctions n'ont pas d'effet ou contraire. Finalement, on se demande s'il ne faut pas leur souhaiter que les sanctions durent le plus longtemps possible. Cela leur permettrait de développer leur agriculture.

Après avec un rouble bas, les acheteurs d'immobilier sur la Côte d'Azur ont fondu et l'agence du tourisme du 06 essaye toujours de les attirer chez nous.


"D'ici 2020, le nombre de Russes ayant un revenu disponible supérieur à 1.000 dollars (environ 887 euros) augmentera de 70%, prédit un rapport publié par Bank of America Merrill Lynch."

https://fr.sputniknews.com/russie/201605191025143030-amelioration-bien-etre-russie-economie/

Jaï-L 20/05/2016 00:05

Pour les jeux romains : épisode fameux des émeutes de Pompéi en 59 ap JC où le spectacle de gladiateurs a dégénéré dans toute la ville en une véritable guerre entre deux colonies rivales. Mais là au moins l'empereur a fait interdire tout nouveau jeu pendant 10 ans et dissoudre les ligues factieuses.
Tacite dans le texte : http://www.cndp.fr/archive-musagora/voyages/naples/textes/tacite.pdf

Nos gouvernants actuels font plutôt tout ce qu'il faut pour mettre de l'huile sur le feu (cf. incidents à Paris) : effrayer le populo, justifier la poursuite de l'état d'urgence, casser la contestation à gauche, pousser les forces de l'ordre à bout voire préparer des groupuscules en vue d'un second tour de présidentielle 2017 dans la rue ?

Horzabky 19/05/2016 22:05

"Un gendarme de réserve me disait qu'une année, l'entraînement, ça avait été le tir de 11 cartouches, et qu'à une époque, bizarrement, la cartouche facturée à l'état, c'était 4 fois le prix du commerce."

Quand j'étais policier en activité, à la Préfecture de Police, l'entraînement c'était 3 fois 30 cartouches par an (soit 3 fois 2 chargeurs de 15 cartouches). Le directeur que nous avions à l'époque était intraitable sur le tir... Certains collègues un peu négligents faisaient leurs trois séances annuelles en décembre ! D'autres, plus zélés, allaient au tir une douzaine de fois par an : un policier n'est jamais assez entraîné.

J'ai appris que maintenant le nombre de cartouches a diminué, pour faire des économies, et c'est maintenant trois séances par an MAXIMUM.

À comparer avec les 150 000 euros du concert de Black M à Verdun, le rappeur qui dit que la France, c'est un pays de kouffars (terme utilisé par les djihadistes ; il signifie "mécréant"). Le concert a finalement été annulé par le maire de Verdun, mais Hollande a dit, devant les caméras, qu'il voudrait que le concert ait lieu quand même (aux frais du contribuable, bien sûr). Il a promis au maire que l'Etat fournirait tous les moyens pour assurer la sécurité du concert... On voit où sont les priorités du président...

Je n'aurais pas imaginé que nous ayons un jour quelqu'un d'aussi pervers que Hollande au pouvoir. Ce type-là n'aime pas la France, n'aime pas le catholicisme, n'a aucune fierté, aucune dignité, et ne rate jamais aucune occasion d'outrager les Français (le portrait d'une Femen sur les timbres, le "plug anal" place Vendôme, le "vagin de la Reine" à Versailles, etc; toutes initiatives qu'il a soutenues).

Ça va mal finir. Je me demande quel aurait été l'état d'esprit des policiers qui sont sur le terrain, si les deux policiers avaient flambé dans leur voiture, quai de Valmy. Chapeau, en tout cas, pour leur sang-froid : ils n'ont pas tiré, même celui qui a pris des coups. Nous avons une police (encore) républicaine et très disciplinée. Ça durera ce que ça durera...

La presse "mainstream" commence à se rendre compte que ce n'est pas parce que le prix du pétrole est bas qu'il en reste suffisamment. Il y a, de toutes façons, des mystères : on parle de difficultés de stockage de pétrole aux Etats-Unis, alors que même avec le pétrole de schiste leur production est inférieure à ce qu'elle était en 1970. Ont-ils détruit des installations de stockage après 1970 ? Ou les chiffres sont-ils bidonnés comme les comptes d'Enron ? On y verra sans doute plus clair en 2017.

Une date à retenir : 2040. D'après les prévision officielles russes et non-officielles concernant l'Arabie Saoudite, ces deux pays, la Russie et l'Arabie Saoudite, n'auront plus de pétrole à exporter à partir de 2040, puisqu'ils ont tous les deux passé leur pic de production (l'Arabie Saoudite, en 2011) et que leur consommation intérieure continue d'augmenter. L'économie globale aura du mal à survivre sans pétrole russe ou saoudien...

Mais l'effondrement global aura déjà eu lieu. Fourchette large : entre 2017 et 2040. Mais je vois bien un déclin déjà commencé (depuis 2015 ?), qui s'accélère globalement (mais pas à la même vitesse dans toutes les régions du monde), et pas de date précise pour un "effondrement". Je pense d'ailleurs que ce sera un évènement qui ne sera ni brutal ni global, et donc qu'il sera difficile de dater. Mais le résultat final sera là : famines et dépopulation accélérée sur toute la planète.

C'est comme quand on prend du poids : au début, on est indiscutablement mince, et 30 ans plus tard on est indiscutablement obèse. Mais on serait bien embêté pour dire à partir de quel jour (et même à partir de quel mois, de quelle année) on est devenu gros... Un kilo de plus par an, ça ne fait jamais que 3 grammes par jour, après tout.

Abdel 19/05/2016 21:34

Pendant que FH se prend pour Gerhard Schröder , celui qui a carbonisé le SPD pendant 12 ans en Allemagne. En arrivant , la Merkel a mis un peu la barre à gauche (creche, alloo fam ) et est au pouvoir depuis....

Sinon, pendant ce temps , on peut se demander se que font les chinois avec le marché de l' or: achat de coffre géant à Londres et l' autorisation de vente au public de l' or physique qui sera ouverte dans 6 villes

http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2016/05/19/airbus-et-boeing-ont-ils-pris-trop-de-commandes-110127.html