l'UE c'est comme les USA...
4 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
On dit souvent, à propos de la diplomatie US, que quand on croit avoir atteint un sommet de la connerie, ou un abysse de bêtise, on s'aperçoit que la fois suivante, c'est encore plus élevé, ou encore plus profond.
L'UE nous sort que les réfugiés vont nous faire bénéficier d'une croissance supplémentaire de + 0.2 à + 0,3 %.
Je me demande donc, si à Bruxelles, il y a un seul cerveau.
D'abord, la productivité humaine, sans énergie, c'est absolument bas, et même très bas : 100KWh par an pour un bonhomme, et c'est l'énergie disponible qui le fait passer à 60 000 KWh, l'immigration des années 60 n'a absolument rien apporté, c'est l'énergie disponible, à cette époque, en forte augmentation, qui a permis de l'intégrer. Le Japon, en matière de croissance, et sans un pet d'immigration, a d'ailleurs fait beaucoup mieux que les pays européens. Le double de croissance. Et oui, sans main d'oeuvre, il fallait investir en productivité.
Le niveau d'énergie disponible en Europe diminuant, ces migrants sont des poids morts, pas des avantages.
Deuxième point, dépensez quelques milliards en les donnant à la population locale, vous arriverez au même résultat, en matière économique. Donc utilité de ces réfugiés ? Zéro.
Bonnet d'âne aussi à Merkel, la si séduisante. Elle veut faire la guerre au Front national ? Tant mieux pour lui, elle ne le fera que progresser.
Elle fera, de même, progresser ses propres opposants intérieurs.
La seule réaction sera celle-là : de quoi je me mêle ?
Sans compter que si elle veut se faire traiter de boche, de hun, elle n'a qu'à continuer. L'arrogance des junckers, l'Europe a connu cela.
Elle n'a donc pas remarqué que son ministre de la justice avait du s'enfuir dans sa Mercedes blindée ?
On apprend aussi que les avantages du TAFTA seraient "marginaux". Alors, pourquoi vouloir signer un truc qui n'apportera rien, sinon de gros emmerdements, politiques d'abords ?
Questions emmerdements, la loi El khomri continue sur sa lancée, avec un président aussi peu intelligent, que sa ministre apparait terriblement limitée intellectuellement parlant, et son premier ministre, n'en parlons même pas.
La fonction n'apporte pas l'intelligence, visiblement, mais renforce considérablement la stupidité et l'entêtement.
Notre président pense qu'on va lui rendre justice... à titre posthume ??? A l'allure où croît son impopularité, c'est le posthume qui risque d'être là plus vite qu'il ne le prévoit...
Je me pose des questions sur ce genre de personnes, qui ne voient même pas ce qu'ils sont en train de semer... Les dents du dragon.
Ils ne pensent plus, qu'ils pourraient connaître, un jour, le sort de Louis XVI.
« Vous avez l'air superbes. La fin de la République n'a jamais eu autant de classe! » Il marque une pause. « Ce sera ma dernière intervention à ce dîner, et ce sera peut-être aussi le dernier de vos dîners! »
C'est Obama, qui a dit cela au White House Correspondant Dinner.
Deubeuliou, présumé stupide, pris Cheney le belliciste avec lui (gardez au plus près de vous vos ennemis), et passa beaucoup de temps à neutraliser ses pulsions bellicistes. Le Potus qui n'a rien fait que continuer le système envisagerait il donc, sa disparition ?
Simplement n'y a t'il pas d'autre choix que de laisser se disloquer un système, mené jusqu'au bout. Et celui sensé le diriger, n'est, en fait qu'une marionnette.
Des marionnettes qui pour certaines, ont fait quelques petites choses, pour empêcher le pire, et d'autres qui ont tout fait pour le provoquer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers