Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 17:14

Sapir a écrit les leçons de l'Autriche, moi, j'écris la leçon autrichienne.
Au premier seigneur tout honneur, le vote par correspondance. Ce vote est très largement connu pour être pipeauté, biseauté, truqué, une des plus belle pratique du Gerrymandon.

Plus connue sous le nom de "bourrage d'urnes".

Effectivement, on n'en attendait pas moins des partis européistes. Mais ils ont eu très chaud aux fesses.

Vote conservateur ? Oui. Appuyé sur une partie très âgée de la population. Et une population rurale en sécession. Un lecteur m'avait envoyé des coupures de tous ces abandons de lignes, de prisons, et de tout ce que l'on veut en zones que je qualifierais de faible densité, plutôt que rurale.

Tout le tissu européen est dans la même logique.

L'absence de projet dans la droite dite extrême ? Là, Sapir doit être un peu bigleux. L'absence de projet, c'est l'Europe, un peu plus d'austérité, retraite à 65 ans pour Juppé ? 70 en Grande Bretagne, 75 en Italie, qui dit mieux ??? 85, tout de suite, comme ça les régimes de retraite sont "sauvés".

Et on continue comme si de rien n'était, en laissant les choses se déglingué, un peu plus qu'hier et bien moins que demain, pour respecter les "valeurs" ?

Je pense que la jeunesse, en Autriche comme en France, vote massivement pour la rupture. Eux, pensent pouvoir se débrouiller. Pour les autres, ce sera plus délicat. En un mot, une rupture manière URSS, c'est pour chaque pays européen, une dizaine de millions de morts. (Mais cela peut être plus)...
Autant que pour l'URSS, qui avait 5 fois plus de population qu'aucun pays européen. Une indication sur la résilience de ses populations, et une indication sur l'absence de résilience des européens de l'ouest.

Macron veut une "modération salariale", dans l'industrie ? Finalement, pour être ministre, il faut être un parfait crétin. L'industrie ne cesse de perdre des emplois, et le problème en France, c'est le retard en matière de robots.

Et lui veut baisser les salaires ? Réflexe pavlovien de l'apparatchik qui n'a jamais travaillé.

Quand à favoriser l'industrie, une simple modification du régime des amortissements serait plus efficace. Mais le problème est de savoir si monsieur Macron sait ce que c'est un amortissement.

Le front national, donc, remercie vivement Môssieu Macron pour cette campagne active en sa faveur.

Il reste que tôt ou tard, la barre des 50 % sera franchie. Ici, on est très loin, à 49.7-50.3 de la pantalonnade de 2002 en France.

Comme la fraude électorale existe dans tous les pays, l'Autriche ne faisant pas exception, une différence aussi tenue, ne peut s'expliquer que par celle-ci.

Bien entendu, avec la crise qui s'annonce, tout parti de gouvernement, qui gagnera encore les élections carbonisera aussitôt et aussi sec.

La coalition des sortants, n'est pas, n'en déplaise à Sapir, une alternative, ni un programme.

Quand arrivera l'effondrement européen, qui a toutes les chances d'être global, on demandera des gouvernements forts et justes. Sakozy, Juppé, Chirac, Hollande, ce sont des gouvernements faibles et injustes.

Proverbe sud américain : "on respecte les gouvernements forts et justes...", la partie non dite étant que les gouvernements sud américains, sont eux aussi, souvent, faibles et injustes. ET parler ici avec la matraque, et là-bas, avec le FM, ce n'est pas être fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

simplet 25/05/2016 13:17

Très bon raisonnement Monsieur Reymond. Rien à jeter.
Cependant une question me vient à l'esprit en parallèle de vos commentaires.
Il est acquis que notre bonne presse est aux ordres. Ne donne pas certaines infos ou les tronques voir les inverse totalement. Toutes les infos dans le sens voulu par le système qui veut plus et encore plus de réfugiés ( d'immigrés).
Or, chaque jour, chaque édition, la presse relève des scandales relatifs aux réfugiés (immigrés, aux délits commis par les réfugiés ( immigrés), au quotta quotidien de réfugiés (immigrés) admis, aux avantages accordés aux réfugiés ( immigrés).
Bref la ligne rédactionnelle générale de nos brillants torches culs est d'exciter le citoyen à l'encontre de cette politique d'immigration. A rebours de l'avis des commentateurs se bousculant sur les plateaux tv qui nous "expliquent" que hmmm, c'est bon l'immigré. Pour notre avenir tout ça.
Ce qui ne peut que déclencher l'ire du lecteur et donc électeur lambda.
Que signifie donc cette manip? Sommes nous à la veille d'un coup digne de 1933? En sont-ce les signes précurseur?
Tout cela alors que quelques lignes plus loin, les mêmes torchons crachent leur venin sur le FN qui est dans la même "glisse" anti-réfugiés (immigrés), mais en moins virulente.

Je ne comprends pas et ne vois pas l'objectif.
Après cet opitomé, quelqu'un peut-il m'expliquer?

aetius320 25/05/2016 17:57

Technique de manipulation mentale par création de dissonance cognitive.
Le but est ici de fragiliser psychologiquement les masses par dispersion
permanentes d'informations contradictoires.

Ercole 24/05/2016 23:25

Bonjour mr Reymond

un résultat électoral à Nice, libé explique très bien la résistance écolo en Alsace, mais note bien que le ps tombe de 25% à 6.5% en Provence où l'on ne le veut plus. L'article est truqué car la journaliste compare les scores récents du ps à la précédente législatives de 2012, mais pour le fn se réfère aux régionales de 2015 pour comparer les scores ! Le score du fn en 2012 est de 18.50%, en 2016 il est de 30%...

http://www.liberation.fr/france/2016/05/23/legislatives-le-ps-s-accroche-a-strasbourg-et-decroche-a-nice_1454603

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_de_2012_dans_les_Alpes-Maritimes

francomusso 24/05/2016 22:13

en autriche ya 700 000 turc qui ont bien voté eux pas comme tous ces sales blanc becs

Abdel 24/05/2016 21:59

Bon, on ne va pas parler de l industrie , de l' age moyen des machines en France par rapport à l 'Allemagne, que la petite Suisse consomme autant de machine outils que la France , tous cela à été dit et redit dans ce blog.

La technique en France est simple : on investit rien pendant longtemps et l' etat de délabrement justifie la fermeture ou la delocalisation :

http://www.lunion.fr/autres-actus/visteon-visite-musclee-des-nouveaux-patrons-coreens-ia0b0n121746

Sinon, symbole suprême l' usine la plus moderne de l' usine Renault est :

http://www.bladi.net/reportage-usine-renault-tanger.html

Helios 24/05/2016 20:40

La fraude en Autriche est évoquée dans le blog de Jacques Sapir

http://russeurope.hypotheses.org/4980