La leçon autrichienne...
24 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Sapir a écrit les leçons de l'Autriche, moi, j'écris la leçon autrichienne.
Au premier seigneur tout honneur, le vote par correspondance. Ce vote est très largement connu pour être pipeauté, biseauté, truqué, une des plus belle pratique du Gerrymandon.
Plus connue sous le nom de "bourrage d'urnes".
Effectivement, on n'en attendait pas moins des partis européistes. Mais ils ont eu très chaud aux fesses.
Vote conservateur ? Oui. Appuyé sur une partie très âgée de la population. Et une population rurale en sécession. Un lecteur m'avait envoyé des coupures de tous ces abandons de lignes, de prisons, et de tout ce que l'on veut en zones que je qualifierais de faible densité, plutôt que rurale.
Tout le tissu européen est dans la même logique.
L'absence de projet dans la droite dite extrême ? Là, Sapir doit être un peu bigleux. L'absence de projet, c'est l'Europe, un peu plus d'austérité, retraite à 65 ans pour Juppé ? 70 en Grande Bretagne, 75 en Italie, qui dit mieux ??? 85, tout de suite, comme ça les régimes de retraite sont "sauvés".
Et on continue comme si de rien n'était, en laissant les choses se déglingué, un peu plus qu'hier et bien moins que demain, pour respecter les "valeurs" ?
Je pense que la jeunesse, en Autriche comme en France, vote massivement pour la rupture. Eux, pensent pouvoir se débrouiller. Pour les autres, ce sera plus délicat. En un mot, une rupture manière URSS, c'est pour chaque pays européen, une dizaine de millions de morts. (Mais cela peut être plus)...
Autant que pour l'URSS, qui avait 5 fois plus de population qu'aucun pays européen. Une indication sur la résilience de ses populations, et une indication sur l'absence de résilience des européens de l'ouest.
Macron veut une "modération salariale", dans l'industrie ? Finalement, pour être ministre, il faut être un parfait crétin. L'industrie ne cesse de perdre des emplois, et le problème en France, c'est le retard en matière de robots.
Et lui veut baisser les salaires ? Réflexe pavlovien de l'apparatchik qui n'a jamais travaillé.
Quand à favoriser l'industrie, une simple modification du régime des amortissements serait plus efficace. Mais le problème est de savoir si monsieur Macron sait ce que c'est un amortissement.
Le front national, donc, remercie vivement Môssieu Macron pour cette campagne active en sa faveur.
Il reste que tôt ou tard, la barre des 50 % sera franchie. Ici, on est très loin, à 49.7-50.3 de la pantalonnade de 2002 en France.
Comme la fraude électorale existe dans tous les pays, l'Autriche ne faisant pas exception, une différence aussi tenue, ne peut s'expliquer que par celle-ci.
Bien entendu, avec la crise qui s'annonce, tout parti de gouvernement, qui gagnera encore les élections carbonisera aussitôt et aussi sec.
La coalition des sortants, n'est pas, n'en déplaise à Sapir, une alternative, ni un programme.
Quand arrivera l'effondrement européen, qui a toutes les chances d'être global, on demandera des gouvernements forts et justes. Sakozy, Juppé, Chirac, Hollande, ce sont des gouvernements faibles et injustes.
Proverbe sud américain : "on respecte les gouvernements forts et justes...", la partie non dite étant que les gouvernements sud américains, sont eux aussi, souvent, faibles et injustes. ET parler ici avec la matraque, et là-bas, avec le FM, ce n'est pas être fort.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2240 Politique
- 1912 Energie
- 1655 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 98 politique
- 92 transport maritime
- 71 energie
- 70 Polémique
- 51 economie
- 33 Faits divers