Non, la CGT ne commande pas...
25 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
La CGT, pas plus que le PCF jadis, ne commande rien. Ils sont, le plus souvent, à la remorque de mouvements issus de la base.
En plus du bordel voulu et crée par le gouvernement pour faire plaisir au MEDEF et à Bruxelles, qui a commencé dans les raffineries, qui semble métastaser partout où il y a un peu encore, de possibilités d'actions, aujourd'hui, c'est la production d'électricité qui semble devoir être touchée.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de comptes à régler avec les salariés EDF : augmentation du temps de travail, réduction des effectifs, privatisations des barrages, hinckley point, et aussi, Fessenheim.
Il n'y avait pas eu de menaces de ruptures d'approvisionnements depuis 1965. Après, il y eût la signature des contrats de progrès de Chaban Delmas, qui choyait particulièrement le personnel EDF GDF. Plus tard, quand Sarkozy eût à traiter avec les salariés EDF, ceux-ci furent très loin d'être maltraités...
A moins que considérer qu'être bombardés de biftons, c'est être maltraité. (SI on veut me maltraiter de la sorte, je suis volontaire). .
Raffineries, EDF; notre gouvernement a oublié le rôle central dans nos sociétés du secteur de l'énergie. Normal, il faudrait avoir, entre les deux oreilles, autres chose que de la bêtise et de la méchanceté, mais un cerveau.
Cerveau qui a manqué à Rajoy : il a promis à Bruxelles, par écrit, une couche supplémentaire d'austérité.
Curieux, cette péninsule ibérique, qui semble générer des hommes politiques, aussi bêtes que méchants.
J'entends aussi des pauvres cloches dirent que la CGT a coulé le port de Marseille. Il fallait suivre, à l'école primaire et secondaire, les cours de géographie.
Le port de Marseille c'est un trou. Rotterdam a un boulevard lui, l'axe Rhénan, avec une densité de population importante. Marseille a la montagne, et ses cargaisons, de longs (et coûteux) kilomètres. A Rotterdam, une fois déchargée, les cargaisons ont des frais de transports réduits. En plus, les porte-containers géants, ça circule à plein, et ce qui les intéresse, ce sont les ports à gros volumes.
C'est l'économie, (pour le) ducon (de service). (tiens, c'est bon, ça, je le ressortirai).
Les luttes menées sont mondiales. Mais la répression est mondiale. Et le lock out, sur l'information total. Montrant que le pouvoir de l'information, fait son boulot, non pour informer la population, mais la désinformation...
La révolte existante aux USA, s'appelle Trump, mais, bien entendu, on n'a aucune nouvelles sur les luttes locales existantes.
Le gouvernement s'apercevra peut-être aussi, que 80 % de l'électricité servie par un seul serveur, c'est donner beaucoup de pouvoir au serveur. Mais là aussi, il faut un cerveau. Même lent, mais c'est une denrée indispensable.
Mais la nervosité des déblocages indiquent non pas un cerveau, mais son ablation.
Visiblement, la potion amère néo-libérale arrive, de plus, au mauvais moment. L'horlogerie suisse, celle qui fournit babioles et colifichet aux naïfs arrivistes, vit une période difficile : les tocantes à plus de 3000 CHF ont subis une chute de plus de 10 %.
Cela en dit long aussi sur le décervelage de l'aristocratie. Pourquoi payer 3000 CHF quand on peut avoir le même service pour dix fois moins ???
D'ailleurs, même la Chine sent le souffre. Le chinois est plus cher que le robot de foxconn.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers