Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 16:04

Certains plombs ont pétés, et comme dit Mélenchon, les manifestations, de plus en plus violentes, finiront par mort(s) d'homme(s).

Ce n'est pas parce que c'est Mélenchon qui le dit, qu'on doit penser que c'est faux.

La machine s'est emballée, clairement.

Le choix du gouvernement est simple. Ou il assume les morts, ou il revient sur terre. Revenir sur terre, cela veut dire retirer la loi El Khomri.
Ils ergotent sur les mesures, mais il n'y a pas d'accord possible. D'ailleurs, cette loi est le commencement de la guerre civile. Avec un code du travail totalement déséquilibré, dans une période totalement déséquilibrée, la seule justice qu'on pourra obtenir, c'est de se la faire soi-même.

Logiquement, à l'américaine, le niveau de violence devrait notablement augmenter. Je rappelle que la violence aux USA est essentiellement liée, aux gangs ethniques, et aux relations du travail.

Pour Renzi, il y en a marre de ces connards de teutons. Excusez la crudité des termes, mais diplomatiquement, il les traite de demeurés, enfin, au moins les dirigeants de la buba. Comme ce sont eux qui dirigent le pays, ce sont clairement les dirigeants politiques qui sont visés.
Il y a belle lurette qu'on n'avait pas vu une telle colère italienne, aux hommes politiques plus habitués aux sous-entendu, aux allusions, et aux compromis, voir aux combinaisons.

Lui aussi, a pété les plombs.

En Allemagne, AFD prend une résolution résolument anti-islamique, et écarte les résolutions plus consensuelles. La pondération habituelle du débat publique en Allemagne, a aussi volé en éclat.

En France, il n'y a qu'à écouter les conversations pour penser aussi, qu'une ère vient de se clore. Le politiquement correct est en train de voler en éclat.

Aux USA, dernière manoeuvre pour empêcher Trump d'accéder à l'investiture, la plainte d'une femme qui l'accuse de viol, et lui réclame 100 millions de $. On est américain ou on ne l'est pas.

Là aussi, le politiquement correct et plaindre la pauvre victime risque de voler en éclat. L'exaspération est telle qu'une plainte comme celle là aurait signifié, il y a peu, la fin politique du bonhomme, mais là, il est clair que cela n'apparait que comme une manoeuvre, qui ne convainct plus personne.

Malheureusement, la femme violée est souvent traitée de salope. Ici, elle aura droit au même traitement, mais avec une exponentielle. Et pas pour la même raison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Helios 02/05/2016 19:17

le patron de la Bundesbank n'a pas tout à fait tort, si on en croit cet article

https://mishtalk.com/2016/05/01/is-the-ecb-bailing-out-italian-banks-on-the-sly/

faut pas venir pleurer que d'autres viennent se mèler de nos affaires si on s'est mis dans un truc comme l'euro.

Ercole 02/05/2016 19:07

Ne vous excusez pas de votre vocabulaire s'il vous plait, même un petit Céline c'est agréable à lire... Et en plus, vous n'utilisez pas un style pour faire le bourgeois encanaillé genre beibegger qui n'a pas grand chose à dire... Tous ces connards nkm-like, j'ai des bastos mentales avec leurs noms dessus, pour quand ça va "turbuler", je serai trop joyce de les éliminer... "Mort à crédit" et son début sur ce chien qui en a trop vu et se suicide... Pas du bla bla sur les crottes de iench... nkm je lui mollarde la face... Bourgeoisie louis philliparde paternaliste, qui place ses fils et filles de, ses héritiers... Paris qui se croit l'essence des français, sauf qu'ils sont comme la commune de 1870, avec le reste du pays qui élit Thiers... J'ai plus la tv depuis 10 ans, je me rends pas compte du bourrage de crâne... Je vois celui du "monde" le journal de plenel, et les comm des lecteurs qui les pourrissent... La "Vrounze" boche cherche à triompher, via sarko via hollande via l'erpès, main dans la main avec les aristos uk et juifs... Marrant que la bochie triomphe sans juifs alors qu'ici, noyés dans leurs "élites" on souffre tant... "Confondant"... A un tel point qu'un todd crache sur finkie... Message subliminal, "les européens historiques sont trop cons pour exprimer des idées"... Pauvres connards, dans "Le voyage..." il y a plus que dans vos testaments religieux de merde... Le lien avec votre texte ? Pétage de plomb... Plutôt, le plomb qui fond suite à un voltage inaproprié... Qu'ils dégagent tous ! Je me contrefous des conséquences, comme les minables qui ordonnent actuellement...

Max 02/05/2016 18:33

Je trouve ça quand même un peu délirant toutes ces manifs contre la loi El-Khomri. Cette loi ne dit pas qu'il faut démembrer des travailleurs vivants, elle dit juste qu'il faut libéraliser une petit peu le CDI qui est surprotecteur en France. D'un côté en France on a des bisounours qui poussent des cris d'orfraie dès qu'on touche à leur CDI, et de l'autre en Arabie Séoudite on vire du jour au lendemain 77 000 travailleurs sans indemnités et sans prud'hommes ... Le décalage entre la sensiblerie française et la rudesse du reste du monde est de plus en plus criant.

Jazzman 03/05/2016 12:40

J'avais entendu Michel Drach dire dans une de ses conférences sur internet "en Allemagne c'est différent car ils ont des accord de branche" sans rien ajouter car c'était hors-sujet.
L'explication de EnPassant est très claire.

EnPassant 03/05/2016 09:53

la loi el konerie inverse la hiérarchie des normes c'est LE sujet, tous les autres areticles ne sont au final que des détails plus ou moins désagréables vis à vis de celui-là.
Cela veux dire que la priorité absolue est donnée à l'accord d'entreprise via négociation locale.
Dans les faits, cela se passe déjà dans pas mal de boites, la direction arrive avec une proposition non négociable et avec un protocole de désaccord déjà pré rempli.
Le désaccord est constaté et ensuite, même le protocole de désaccord n'est pas appliqué. Comme il n'y a pas de notion de récidive au tribunal pour les entreprises, la direction s'en br**le de se faire retoquer, elle passe en force point.
Derrière cela s'est la course au moins disant.
Actuellement quand cela se négocie au niveau de la branche, cela doit être du point de vue collectif plus avantageux que la loi. Toutes les entreprises appliquent, en principe, la même convention, donc elles partent sur un pied d'égalité entre elels et les employés ont des droits équivalents.

Là avec El Konerie, c'est au niveau le plus bas l'entreprise que cela se passe et en plus sans avoir obligation de proposer mieux que la loi. De facto cela va se terminer par une course entre les boites d'un même secteur pour avoir des conditions les plus favorables possibles à la maximisation des profits.
Quelque part le Medef, CGPME & co se tirent une balle dans le pied car se genre de course se termine toujours pareil, dans les abysses. Très très peu se seront gavés et tout le monde, le reste donc, sera rincé

C'est cliar là

En ce qui concerne les violence, ne pas oublier non plus que c'est aussi un moyen de stopper un mouvement en le décrédibilisant. Le message subliminal derrière est "Cette loi est bonne, regardez ce ne sont que des voyous asociaux qui sont contre, c'est bien la preuve que c'est le bon choix à faire"

Alcide 03/05/2016 09:36

Il est vrai que l'Arabie est un modèle...

Tout comme les trotskos qui dorment debout, fils putatifs de Ducon-Bendit et de BHL, sont agents de la maffia Khazars.

Sébastien 03/05/2016 01:01

Quand on est la cinquième ou sixième puissance mondiale, on peut quand même accorder quelques avantages à ses citoyens, non?
Si c'est non, il va falloir remettre à plat pas mal d'autres choses sans attendre, avant que ça craque.

nemottep 02/05/2016 20:52

et le droit du patron de refuser le départ en vacances 3 jours avant , tu verras tes ares s’envoler et ton loueur , il va dire quoi . faut arrêter des délirer , le droit du travail est protecteur pour le salarier , a moins de vouloir le bordel partout