Pétage de plomb...
2 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Certains plombs ont pétés, et comme dit Mélenchon, les manifestations, de plus en plus violentes, finiront par mort(s) d'homme(s).
Ce n'est pas parce que c'est Mélenchon qui le dit, qu'on doit penser que c'est faux.
La machine s'est emballée, clairement.
Le choix du gouvernement est simple. Ou il assume les morts, ou il revient sur terre. Revenir sur terre, cela veut dire retirer la loi El Khomri.
Ils ergotent sur les mesures, mais il n'y a pas d'accord possible. D'ailleurs, cette loi est le commencement de la guerre civile. Avec un code du travail totalement déséquilibré, dans une période totalement déséquilibrée, la seule justice qu'on pourra obtenir, c'est de se la faire soi-même.
Logiquement, à l'américaine, le niveau de violence devrait notablement augmenter. Je rappelle que la violence aux USA est essentiellement liée, aux gangs ethniques, et aux relations du travail.
Pour Renzi, il y en a marre de ces connards de teutons. Excusez la crudité des termes, mais diplomatiquement, il les traite de demeurés, enfin, au moins les dirigeants de la buba. Comme ce sont eux qui dirigent le pays, ce sont clairement les dirigeants politiques qui sont visés.
Il y a belle lurette qu'on n'avait pas vu une telle colère italienne, aux hommes politiques plus habitués aux sous-entendu, aux allusions, et aux compromis, voir aux combinaisons.
Lui aussi, a pété les plombs.
En Allemagne, AFD prend une résolution résolument anti-islamique, et écarte les résolutions plus consensuelles. La pondération habituelle du débat publique en Allemagne, a aussi volé en éclat.
En France, il n'y a qu'à écouter les conversations pour penser aussi, qu'une ère vient de se clore. Le politiquement correct est en train de voler en éclat.
Aux USA, dernière manoeuvre pour empêcher Trump d'accéder à l'investiture, la plainte d'une femme qui l'accuse de viol, et lui réclame 100 millions de $. On est américain ou on ne l'est pas.
Là aussi, le politiquement correct et plaindre la pauvre victime risque de voler en éclat. L'exaspération est telle qu'une plainte comme celle là aurait signifié, il y a peu, la fin politique du bonhomme, mais là, il est clair que cela n'apparait que comme une manoeuvre, qui ne convainct plus personne.
Malheureusement, la femme violée est souvent traitée de salope. Ici, elle aura droit au même traitement, mais avec une exponentielle. Et pas pour la même raison.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1551 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Chronique de l'effondrement
- 392 Immobilier
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 88 politique
- 69 energie
- 56 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers