Sale temps pour...
18 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
... pour un paquet de monde, semble t'il. Le nouveau président brésilien flirte avec ses 1 % de popularité, 2 le dimanche et jour fériés, seuil vers lequel s'approche not'bon président Hollande.
Pour la même raison, ce sont deux libéraux en béton. Comme les résultats, le déplacement de la richesse vers les riches, ne se fait pas attendre, la popularité, elle, suit le chemin inverse.
Pour ce qui est du Venezuela, Maduro lui, semble devoir être remplacé par le chaos. Maduro, sans avoir le charisme de Chavez, s'avère finalement plus coriace que prévu.
Course folle pour les Séoud, embourbés dans des guerres dont ils n'ont même pas l'intelligence de sortir.
Embourbés aussi dans une concurrence pétrolière, notamment avec l'Iran. Mais pas seulement. Leur brut est de mauvaise qualité.
Bref, la castagne est partout, et l'empire, s'il n'a plus de forces militaires, a encore des forces d'influence et de manipulation.
Mais, son coeur, lui même est atteint. Il souffre de trumpite aïgûe. Donc on risque d'assister à un kriegspiel intéressant : voir si un empire globalisé peut survivre à l'arrêt du coeur, ou, autre option, à son glissement vers le chaos.
Hillary n'arrive pas à se débarrasser de Sanders, qui lui colle à la peau comme un morpion et se bat comme un chien de combat.
Le fret routier et ferroviaire s'est contracté encore de 4.9 % aux USA. Cela indique une chute du pondéreux ferroviaire, et une diminution des quantités, pour lesquelles on préfère le camion, plus souple et plus flexible.
On voit aussi que les motrices US sont antédiluviennes.
Les "bonnes nouvelles", étaient uniquement boursières. Les entreprises flambaient leurs trésoreries en rachat d'actions et dividendes, pendant que les banques centrales rachetaient le reste.
Question long terme, comme le coût d'utilisation des robots tombe en dessous du coût de l'ouvrier Bengali, c'est bon, on va pouvoir jeter celui-ci à la poubelle. Plus compétitif.
Par contre, je pense que le cours de la kalach va nettement remonter, au niveau mondial.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1862 Energie
- 1552 Actualités
- 1412 Economie
- 393 Chronique de l'effondrement
- 392 Immobilier
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 88 politique
- 69 energie
- 56 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers