Un classement plein d'enseignements...
13 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Un classement paru, celui des pays les moins chers de 2016, et un enseignement peut en être retiré.
Les pays qui assurent la vie le meilleur marché possible, ce sont des pays du 1/3 monde, bien entendu, mais aussi, des pays qui n'ont pas laissé dériver les dépenses de nourritures, et les loyers.
L'aspect loyer est important, notamment en occident, avec le contre-modèle américain. Coexiste, aux USA, des loyers anciens, très modiques qui dépendent d'un autre temps, et qui sont à titre viager, et le même appartement une fois que le locataire aura cassé sa pipe, verra son loyer multiplié par 5,10, 20 ou 40.
Inutile de dire que le décès est souvent ardemment attendu, espéré, voir dans certains cas, provoqué.
On met le doigt, là, sur le problème économique français numéro 1 et de manière générale, le problème occidental, l'hypertrophie des loyers.
Au tournant des années 1970, les loyers étaient bas, et Barre, en France, a dit qu'on pouvait les augmenter. Les mécanismes de l'augmentation ont été mis en place, et logiquement, ils ont flambés. Ils ont flambés beaucoup dans les quartiers riches, un petit peu moins dans ceux, pauvres, mais ils ont flambés, "produisant" un PIB nominalement plus important, mais totalement fictif.
En effet, quand un loyer bloqué, d'avant les lois Nixon aux USA, passe de 200 ou 400 $ à 2000, 6000 ou 8000, il n'y a rien de plus de produit, à part une purification sociale.
Le riche peut venir, le pauvre se taille.
Il va habiter dans son Shanty Town, ou sa caravane, pour des loyers, justement, qui rejoignent ceux des années 1970. Ou alors, ils font éclater le modèle anthropologique US, qui était devenu celui de l'occident, celle des l'expulsion des jeunes. Là, jeunes, et moins jeunes coexistent dans la maison finie de remboursée, du père et de la mère, voir plus vraisemblablement, de la grand mère.
Et là, les dépenses contraintes baissent et s'effondrent, avec 2,3 voir 4 générations qui coexistent. .
Moralité : dans l'empire, la consommation, base du système économique, est surtout la consommation de dépenses contraintes. Avec des revenus en chute libre, dans un climat de guerre civile, où des abrutis se trimballent avec des bidons d'essence au milieu des explosions.
Ces bidons d'essence, ça s'appelle le programme Juppé, la loi travail, les superbes prestations d'Obama, et de l'Union européenne, qui pissent sur leurs peuples, et cela est de plus en plus visible.
En Chine, en Inde, en Grande Bretagne, on construit. Pour les riches, des immeubles de luxe, vides. Et souvent de qualité très basse. mais très chers, en tous cas, plus chers que localement, on puisse payer...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1549 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Immobilier
- 391 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 87 politique
- 69 energie
- 55 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers