Vérité Trumpienne... et autres vérités...
10 Mai 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Donald a donc dit une évidence. Il n'y aura pas de défaut américain. Le défaut, c'est pour les débiles. Le gouvernement américain paiera ses dettes; avec de l'argent qu'il aura imprimé.
Toutes ses dettes sont libellées en dollars ? Ils auront donc du dollar. Jusqu'à plus soif.
Certains se moquaient du Venezuela qui n'arrive plus à faire imprimer ses billets à l'étranger.
Cela pose deux problèmes, faire imprimer à l'étranger, et la faillite des moulins à papier qui eût lieu au moment de la révolution.
Là aussi, le prix payé par la république était inférieur au coût de production, ce qui évoque le gouvernement Venezuelien, incapable de payer les imprimeurs. Moralité, il faut toujours avoir des imprimeurs chez soi, comme les petits pois. C'est le seul problème Venezuelien.
Une fois les dettes anéanties, on créera une autre monnaie, sur la base d'un nouveau dollar = 1 00, 1 000 ou 10 000 anciens, voir 1 nouveau dollar = 10 milliards d'anciens.
De toute façon, depuis le début, c'est à dire les années 1960, et les 200 milliards de dettes de l'époque, on sait que c'est comme cela que ça va finir.
Ceux qui se seront pas torchés le cul avec, et qui auront légué ça à leurs descendants, les rendront riches. Dans deux siècles. Le dollar confédéré, par exemple, vaut la peau du cul. Même le faux d'époque.
Vérité aussi dans l'Alberta. Fort Mac Murray était, à tous les points de vue, un cloaque. Il a flambé. Normal, le degré de pollution et d'imprégnation pétrolière devait être phénoménal, partout.
Fort Mac Murray était une ville de hauts salaires, sans activité autre que picoler, se bagarrer, et d'aller voir les putes.
On est furieux, au Canada, en général, en Alberta, en particulier, devant les pouvoirs politiques. Ceux qui ne répondent pas aux offres d'aide russe. Vis-à-vis des compagnies aériennes qui ont augmentées les tarifs, vis-à-vis du tout petit feu qui aurait pu être éteint rapidement, si on s'en était préoccupé.
Mais dans le meilleur des mondes néo-libéral, les structures étatiques, et notamment un service de pompier efficace, c'est un coût.
On peut être stupéfait face aux effectifs très réduits de pompiers engagés. 700, c'est ridicule.
Autre chose : pour un état dépensant autant pour sa "défense", (lire offensives), ils ne savent donc pas une évidence ?
Un feu, surtout de proportion dantesque, ça s'attaque par effet de souffle, à l'explosif. Raison pour laquelle les pompiers, portent le nom historique de "sapeur", pompiers.
Et que sapeur, cela désigne un soldat du génie militaire, qui sape un feu, ou l'attaque par le contre-feu. .
Dans ce continent nord américain, d'ailleurs, il y eût un militaire du génie célèbre. Il s'appelait Robert Lee. Si la guerre civile aux USA a duré aussi longtemps, c'est qu'il excellait dans la fortification et qu'il faisait manier plus souvent la pelle que le fusil, et que partout où il a du céder le terrain, il savait qu'il avait des positions fortifiées en arrière, qui permettaient à ses troupes épuisées de tenir et reprendre leur souffle.
Dans Fort Mac Murray, on avait visiblement aucune espèce d'idée dans la gestion ne serait qu'à court terme, excédent la semaine prochaine.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers