Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carton plein pour le tir sportif...

22 Juin 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND

Les clubs de tir font le plein, et la presse s'en aperçoit. Moi, le 20 novembre, je savais déjà que le nombre de licenciés de l'année précédente était dépassé.
Il n'a fallu que 8 mois à la presse pour s'en apercevoir.

Il faudra encore beaucoup plus de temps à la presse pour comprendre la suite.

Les armes recensées sont largement insaisissables. Pour des raisons juridiques et techniques. En effet, les moyens de stockages n'existent pas, et au bout de trois types saisis, les locaux de gendarmerie déborderaient, les transformant en cibles.

Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

En outre, toutes les lois de nationalisations ont subis le sceau du conseil constitutionnel : l'expropriation se doit d'être fait après une juste et préalable indemnisation.

Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

Les ventes sont stables ? Vu les arsenaux déjà détenus, et je ne parle que de ceux légaux, ça sera difficile de faire mieux. Certains tireurs ont 3 ou 4 armoires fortes.

Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

Certains obtiennent des permis de port d'armes : Les gardes du corps de magistrats, figures du CAC 40 ou journalistes - ou même ces personnalités qui ont obtenu un port d'arme et veulent pouvoir la garder sur elles vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

La nomenklatura, quoi.

Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

Donc, les sans dents devraient se démerder avec le fond d'indemnisation des victimes, parce que, pour eux, c'est normal d'être une victime. Qu'est ce qu'on est bon de l'indemniser. (Enfin, pas trop, faut pas exagérer, quand même).

Quand aux forces de l'ordre, sensées être entraînées, ils font de la peine, avec leurs armes dont ils savent à peine se servir, et dont souvent ils ont peur. Les munitions, ça coûte.

Les seuls qui savent tirer, c'est ceux qui font cela à titre personnel et sportif, et quelques troupes spécialisées.

Dis tonton, pourquoi tu tousses plus ?

Il n'y aurait donc plus qu'à attendre de se faire couper la gorge ? c'est la philosophie d'un gouvernement qui vient de se déballonner pour l'interdiction des manifestations ?

Triple erreur politique. Il ne fallait pas cette loi, il ne fallait pas interdire cette manifestation, il ne fallait pas revenir sur cette interdiction.

Les locataires de l'Elysée et de Matignon sont décidément, de vrais pauvres types.

Pour ce qui est de tirer sur un type, c'est à double sens, celui qui commet un attentat sera beaucoup moins au calme, s'il entend lui même siffler les balles à ses oreilles.

Et le tir instinctif, ça s'apprend aussi. Personnellement, je tire beaucoup mieux à l'instinctif qu'en visant.

Quand à tirer sur quelqu'un qui vous allume, on se fait très vite une raison.

La possession des armes à feu a été réglementée en France en 1939, pour une seule raison : éviter une révolution type 1917.

C'est la seule raison. S'il fallait interdire une chose dangereuse, c'est l'automobile. Elle tue bien plus et blesse bien plus que les armes à feu, il faudrait interdire les salles de bains aussi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Max 24/06/2016 07:33

VIVE LE BREXIT ! A BAS L'EUROPE ! Nos amis les Anglais ont toujours été un peuple réaliste et courageux, ils ont bien vu que l'Europe était une passoire à migrants. Puisse leur exemple faire école !

BA 24/06/2016 07:27

Victoire !

« Vive la nation ! »

C'était le cri du peuple français lors de la Révolution française !

C'est le cri de tous les peuples qui luttent pour leur indépendance nationale !

En ce jour historique, le peuple britannique a choisi l'indépendance nationale !

Le dessin qui résume tout :

https://pbs.twimg.com/media/CkuDYFcUkAEhW1H.jpg

C'est le retour de l'Histoire !

C'est le retour des nations !

C'est le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, tel qu'il a été inventé par la Révolution française !

Maintenant, c'est au tour du peuple français de choisir !

Maintenant, c'est au tour du peuple allemand de choisir !

Maintenant, c'est au tour du peuple italien de choisir !

Il faut redonner la parole aux peuples !

Il faut consulter les 27 peuples européens en organisant 27 référendums :

« Voulez-vous rester dans l'Union européenne, ou voulez-vous en sortir ? »

Nous voulons choisir, nous aussi !

Nous voulons disposer de nous-mêmes, nous aussi !

Nous voulons un référendum !

EnPassant 23/06/2016 20:53

http://www.zerohedge.com/news/2016-06-23/fed-corruption-mexico-brink-revolution

La Gaule 23/06/2016 12:16

La première cause de mortalité en France est le suicide, pas la bagnole, DONC :
Il faut interdire le suicide -soit toute forme de mort volontaire- ce qui implique alors que :

a)
Sont prohibés tout moyen de mener à bien cette pratique interdite : les ponts, les rivières, le précipices, les rails de chemin de fer, les médicaments (exemple aspirine, paracétamol) et autres produits toxiques, les cordes et autres cravates et ceintures, les armes à feu et autres couteaux et rasoirs, sans oublier cette aberration juridique que sont les périodes de grand froid (la mort par hypothermie progressive est la seule infaillible et absolument indolore -là, je tombe sous le coup de la loi, Reymond va encore beugler).
b)
La mort sociale doit être encouragée car utile à la valorisation « des meilleurs ».
(http://lesakerfrancophone.fr/un-monde-vide-de-sens-vraiment-troisieme-pierre-de-sens)
c)
La mort physique doit être abolie. Elle devra bon gré mal gré fusionner avec la mort sociale, sous peine de sanctions sévères dans des structures de relégations créées à cet effet. Cela va poser des problèmes mais nous, les juristes, avons pensé à tout (voir en e).
d)
L'abolition de la peine de mort est maintenue. Nous, les juristes, sommes logiques (imparablement logiques). Si la mort physique a été abolie, pourquoi diable revenir à cette notion archaïque ? On est pas des sauvages, quand même !
e)
La mort institutionnelle -donnée par le corps médical et à ne pas confondre avec la mort physique primitive- doit être encouragée, car utile pour l'instant à l'équilibre des comptes sociaux. Elle sera systématisée pour donner une solution finale au « problème de la mort sociale » (j'anticipe les gros titres). Vivement l'arrivée des robots !

Bon, c'est l'heure de la pause et je vais boire un jus. Nous, au Conseil d'Etat, nous ne sommes pas des feignants. C'est pour ça qu'on a encore des belles dents.

LE FRONT VU DE MA CHAMBRE (suite)

Si avec ça le Brexit passe, c'est que les anglais sont suicidaires.

https://francais.rt.com/international/22551-ils-ont-tout-essaye-anti-brexit

EnPassant 23/06/2016 10:23

Hop un de plus
http://www.leblogauto.com/2016/06/bmw-se-lance-dans-les-batteries-domestiques.html

EnPassant 23/06/2016 10:12

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/06/23/20005-20160623ARTFIG00016-la-desaffection-du-commerce-de-centre-ville-s-accelere.php

Max 23/06/2016 06:41

Question : Pourquoi est-ce que dans les votes démocratiques, les gens font toujours du 50/50 ? Pourquoi est ce qu'une masse populaire est incapable de désigner une direction commune ? Pourquoi est ce que les gens prennent un tel plaisir à contredire la majorité ?

La Gaule 23/06/2016 11:25

Sinon aussi le lien suivant -tout frais- devrait vous aider à résoudre vos questions, si vraiment vous vous les posez. (Le royaliste croit au père noël -la définition même du royaliste- mais dit des choses intéressante).

http://www.tvlibertes.com/zoom-limposture-de-la-democratie-vers-un-nouveau-regime-politique/

La Gaule 23/06/2016 09:29

Cher Lecteur,

Parce que nous sommes dans un systèmes qui produit 50 pour cent de « gagnants » ou qui s'imaginent l'être (le propagande fait partie intrinsèque du système) et 50 pour cent de mécontents (qui s'imaginent être perdants et le sont généralement).
Le choses changeront quand la logique du système sera arrivée à terme -20 pour cent de gagnants et 80 pour cent de perdants- ou ne changeront pas si la minorité se donne les moyens de s'introniser « majorité ».
C'est en cours.
Sinon, le « plaisir » n'a rien à voir la dedans. Même avec une fente au milieu, je n'imagine pas tenter de m'accoupler avec une urne électorale. D'ailleurs c'est interdit par le code.

Bien Cordialement à vous.