Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 19:47

La crasse intellectuelle est bien implantée. Un sujet du baccalauréat d'anglais, ne précisant pas que Manhattan se situait à New York, a fait bondir les candidats.
Le sujet est donc sensé leur donner toutes les clefs ? Et la culture personnelle, en même temps qu'apprendre ses leçons, ça leur passe largement au dessus de la tête...

Bien entendu, pas grand monde ne sait que Manhattan est un Borough de New York, et non un quartier...

Quand à savoir que ce que c'est qu'un borough, ça deviendrait la Bérézina. Quand à ,dire ce que c'est la Bérézina !!!

Le borough étant un arrondissement, demander aux lycéens ce qu'est, même en français, la définition, serait vu comme une persécution.

Quand à demander la différence, entre l'état, la ville et le comté... C'est le goulag. Bon, je sais, le goulag, encore une référence littéraire inconnue.

Comme Charlie Chaplin, inconnu désormais des jeunes générations...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

LeCassandre 21/06/2016 16:31

Il y'a 30 ans, je parie qu'une partie des personne qui passait le bac avec moi ne savait pas non plus où est Manhattan. Rien de nouveau.
Sauf que de nos jours, on peut râler pour avoir une meilleur barème. Une pétition sur le net, un peu de buzz, et les journaux reprennent en coeur tellement ils sont en mal de vide pour remplir leur colonne.
La différences aujourd'hui, c'est que le rectorat peut se coucher devant quelques râleur si le buzz est bien repris, alors les jeunes tentent leur chance.
Que représente les 15.000 signataire sur les 360.000 lycéen passant le bac générale ? 4%.

Bruno 21/06/2016 16:00

J'ai l'impression que la baisse du niveau de culture générale est assez répandue, même chez les politiques. Ce qui peut expliquer que certaines choses leur échappe.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories