Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 15:40

Vous noterez que gros C. commence avec une majuscule. Il parait que le pétroleur de service, Soros vend beaucoup de choses pour racheter or et sociétés aurifères.
Certains disent que c'est parce qu'il voit arriver l'effondrement économique.

C'est là, que de jeune prodige le gourou vient de passer au stade de pauvre cloche. Et de vieux con.

Parce qu'imaginer qu'on pourra garder ses tonnes d'or, avec les rapaces que ça intéressera (et plus rapace de tous les rapaces trouvera plus rapace que lui, y compris dans les milices privées qui garderont ses coffre-forts.).
Les sociétés aurifères sont quand à elles, totalement dépendantes du pétrole. Pensez qu'on exploite des mines à la teneur de 1 gramme la tonne. Il faut des quantités colossales d'énergie pour le faire. Or, on ne les a plus.

Et dans le désordre et l'effondrement économique l'histoire nous a appris que ce qui compte, ce n'est même plus la poudre, le canon, la mitraille, ou l'or. C'est la bouffe. A l'époque de ce qu'on appelait les guerres de religion, la possession d'une charrette de grain pouvait déclencher une bataille.

L'empereur qui prendra le pouvoir, le vrai et balaiera les élites précédentes trouvera les signes monétaires là où ils sont. Chez les riches, parce que les pauvres sont raides.

Les élites actuelles nous ont montrés la voie : elles ne respectent aucune sorte de légalité, sauf quand cela les arrange. Créer 80 Milliards par mois de quantitative easing ? Pas un problème pour la BCE, même si c'est interdit.

120 000 emplois disparus pour la mer du Nord, rien qu'en Grande Bretagne ça s'appelle Waterloo.

Le retour au fondamental, c'est la base. Le pentagone pense faire fabriquer... Des armes russes aux USA. C'est le signe que le complexe militaro industriel est incapable de concevoir et fabriquer des armes pas chères et résistantes, équivalent à l'AK47, le SVD dragunov, et quelques autres armes basiques. Même taper dans leurs mains, ils ne savent plus faire au pentagone, sans que cela coûte une montagne d'argent.

Le moment Gorbatchev, donc, semble murir. Et, contrairement à ce que l'on dit, les copies ne seront pas de mauvaises qualités, en tout cas, pas plus mauvaise que les merdes qui équipent l'otan, actuellement...

Et la prudence enseigne de ne pas dépendre de qui que ce soit pour la défense.

Les Taux d'intérêts négatif, prouve que le système est en état de mort cérébrale. En partie grâce à des gens comme Soros. Et aussi parce que l'énergie abondante et bon marché disparait. Mais commettre des erreurs fondamentales de stratégies économiques pour faire plaisirs aux dentus, (le contraire des sans dents), ça n'arrange pas la sauce.

Tout ça pour que la fortune de quelques uns, soit un peu plus grosse ? Pour eux, ça n'aurait rien changé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Alcide 13/06/2016 18:46

Désolé pour le hors sujet mais significatif de l'intensification des crimes de l'état profond US contres les civils .

Encore un False Flag !
De nombreux témoins affirment la présence de plusieurs tireurs.
Leurs témoignages sont censurés...

Multiple Suspects On The Loose In Orlando - Why The Media Blackout Of Eyewitness Accounts?
http://www.zerohedge.com/news/2016-06-13/multiple-suspects-loose-orlando-why-media-blackout-eyewitness-accounts

Bien évidemment c'est Daesh le coupable ( et comme par hasard un prédicateur iranien l'aurait inspiré...) en oubliant de signaler au polulo ricain qui ne comprend rien car désinformé et manipulé, que Daesh est crée et armé par la CIA/OTAN/Mossad.
Pourtant de nombreuses déclaration des officiels US trouvables sur le net en vidéo en attestent.
Il faut cesser de faire confiance aux US ces types sont des fous furieux qui veulent déclencher une nouvelle guerre.
Il est urgent pour la France de sortir de l'OTAN.

NB
Avec les épandages aériens en pleine croissance , visiblement les ricains attaquent la France.
Toujours leur satanée politique de terreur.

dizemanov 13/06/2016 13:42

Sévère critique de la théorie du "peak oil" par Th. Meyssian.
"Aujourd’hui on exploite du pétrole un peu partout dans le monde et sous des formes assez différentes. Le fantasme du « pic de Hubbert » s’est dissipé.
La baisse des prix du pétrole a démenti la théorie du « pic de Hubbert ». Il ne devrait pas y avoir de pénurie énergétique dans le siècle à venir."

http://www.voltairenet.org/article192232.html

Qu'en pensez vous, Mr Reymond ?

dizemanov 13/06/2016 12:35

Concernant le référendum sur le Brexit, ces révélations ne vont surement pas arranger le gouvernement de David Cameron.
Au cours de négociations avec le gouvernement turc jusqu'alors encore tenues secrètes le gouvernement britannique a en effet proposé l'octroi d'une exemption de visa d'entrée au Royaume-Uni àplus de 1 million de Turcs.

http://www.thetimes.co.uk/edition/news/leaked-uk-plan-to-open-doors-for-1m-turks-n085h225w

La Gaule 13/06/2016 11:15

D'AUTRES NOUVELLES DU FRONT :

1)
Et dire qu'il y en a qui n'aiment pas le foot ! Franchement, Patrick Reymond, faut vous reprendre ! Pour ceux qui rêvent et théorisent éveillé l'Effondrement, quelle plus belle métaphore de l’avènement du grand krach que le bordel qui se donne en spectacle à Marseille et ailleurs.
Pour les druides du Grand Après qu'évoque JH Kunstler dans son bouquin sur l'après pétrole, ce sera l'annonce faite à Marie du Big Bazar dont ils évoqueront le souvenir sur leurs images pieuses à eux.
C'est vrai Patou ! La jeunesse de la Sainte Europe qui se fout sur la gueule en foule pour des histoires de ballon, c'est le cygne noir de Taleb, ou plutôt le retour du dragon volant qui fume et dont personne n'avait prévu le retour, comme d'ab.
On attendait par devant les barbares à turban avec leur armement lourd, et c'est l'armée des mongoliens dopés au houblon qui surgit en force par derrière, la bitte molle mais le poing altier.
Un demi siècle de manipulations dispendieuses pour nous enfiler le suppositoire de l'Europe sans frontière de l'amour des peuples, du business et de l'amour du business des peuples pour en arriver là, ce grand show dégoûtant étalé au soleil.
L'Europe fait une grosse tâche de vomi sur la planète où des asticots aux yeux rouges se saisissent au collet avec des bruits bizarres, ET CONTRE TOUTE ATTENTE.
Quoi de plus inattendu en effet, après tout le mal qu'on s'est donné pour nous vendre une Europe de Berlin à Donetsk (la France est un faubourg de Berlin) de voir des boches attaquer férocement et joyeusement des ukrainiens.
Pour ceux qui n'ont pas compris bien sûr que la réalité du monde slave et du monde germanique est encore pour l'instant de vivre de part et d'autre d'un gouffre historique.
Et encore, j'attends le little big Horn des rosbifs contre les schleus ou le Malakoff des russes contre les turcs.
Et comment rattraper ce désastre maintenant ? Pour tous les gros malins communicants qui s'imaginent dur comme fer contrôler la pensée collective en algorithmes simples sur leurs petits claviers avec leurs gros doigts.
Vite, un attentat ! Avec beaucoup de morts, d'émotion, et de grand messe blanche ! Je vois d'ici les supporters des blues (Chelsea) et ceux du Lokomotiv de Moscou s'enculant fraternellement dans une grande cérémonie expiatoire sur la Canebière (la bien nommée, personne n'a remarqué sauf mon psy), à la mémoire de nos morts, pour notre Europe à tous.
Et puis il y a le marronnier de l'extrême droite qui commence aussi sérieusement à crouler sous les termites. Aurait besoin d'être élagué le machin, histoire de faire plus présentable.
Imaginez le joufflu Cohen ou le petit pruneau cuit Lapix demander sans rire en coin au propret gentillet Philippot si le FN, déjà grassement sponsorisé par Moscou, ne serait pas derrière toute cette viande saoule.
Je sais bien qu'ils ont aussi leurs poivrots crédules à l'Europe (Juncker).
D'un point de vue technique, j'ai remarqué l'étonnante maîtrise du combat de rue des hooligans russes. Les godons à côté, c'était les chevaliers français chargeant les archers anglais à Crécy, dans le désordre et l’inefficacité.
Nos pseudos armée irrésistibles du peuple en lutte submergeant les CRS au crépuscule du Grand Soir pour pendre les fermiers (deux rafales de FM et il n'y a plus personne) feraient bien d'en prendre de la graine (au passage, il y a aujourd'hui un article hilarant sur le pouvoir démiurge de « La Rue » dans le Saker, par un dénommé Zénon).
La règle pour s'opposer à une foule en désordre est la défense en profondeur, avec des éléments clairsemés devant capables de frapper et de décrocher rapidement vers l'arrière. Beaucoup plus difficile aussi pour des flics en civil de choper des gus dans ces conditions (d'ordinaire l'essentiel de leurs interpellations dans les manifs violentes).
Atavisme des tactiques de Joukov et Rokossovski en 1941 / 45 (mais inventées par Pétain et Mangin vingt ans plus tôt) ?
En tout cas, il serait temps que nos élites (les rombières qui trustent les ministères des armées maintenant en Europe) se disent que s'ils veulent vraiment faire la guerre aux russes, ce sera aussi à ce genre de jeunesse qu'ils auront affaire.
Allez, maintenant Patounet, un petit cri du cœur en duo au comptoir avec Tata La Gaule :

VI-VEU LE FOOT-TEU !!!
AL-LEZ LES VERRES-REUX !!!

2)
Grand massacre de pédés à Orlando USA.
La routine.
C'est comme pour le rigolo « terroriste » pincé en Ukraine.
On a bien compris que l'Ukraine et l'Europe se font des pompiers face au terrorisme et aux « rebelles » du Donbass -ces terroristes- que le terrorisme c'est l'extrême droite, que l'extrême droite c'est le FN, et que le Bataclan c'est le FN sponsorisé par l'effroyable dictateur Poutine.
Ici, que veut-on que je pense, mon cher Delahyene ?
Si les pédés américains veulent pas mourir assassinés par Daech (Satan), tous derrière Hillary, la Mom' des invertis !
Trump et Daech, c'est pareil quoi ! Veulent faire bobo aux tantes.
Normal d'ailleurs que les tantes aveugles votent pour cette rombière.
Elle, elle tue pas. Elle castre (marrant ! Me dis que dans vingt ans Lapix aura la même tête -peux pas l'encadrer non plus celle-là).
Moi, aucun problème. Si l'on me demande de choisir entre Trump et Clinton pour une saillie, je fais sans hésitation le chien Pluto avec Donald.
C'est vrai qu'il me rappelle Elvis.

Jazzman 14/06/2016 14:45

C'est optimiste de dire qu'ils connaissent la limite.
D'après certains, il y aurait depuis au moins 20 ans une guerre cachée entre deux factions de l'Etat Profond américain. Cachée parce qu'entre très-pourris et moins-pourris, en gros Rothschild and friends contre six ou sept autres familles. Mais quand même tous unis contre les goyim, donc un produit pas très stable...

La Gaule 14/06/2016 06:21

@ Jazzman

L'ivresse des grands fûts...
Mais je crois bien que les tireurs de ficelle dans l'ombre sont aussi dans l'ivresse et l'adrénaline, précisément parce qu'ils n'ont pas toutes les ficelles en main.
Leur seule limite cognitive est de ne pas pousser le bouchon trop loin avec les russes, et la limite ils la connaissent.
En deçà, tous les coups sont permis pour faire rebondir le roman (la métaphore entre le romancier et l'agent secret était de Volkoff).

Jazzman 13/06/2016 16:38

Attention La Gaule, je crois que tes réserves de jus de carottes commencent à fermenter....

BA 13/06/2016 04:45

Une supernova est un événement cataclysmique signant la fin d'une étoile ; une supernova peut résulter de deux types d'événements très différents :

l'explosion thermonucléaire d'une naine blanche à la suite d'une accrétion de matière arrachée à une étoile voisine (voire une collision avec celle-ci) qui explose complètement (supernova dite thermonucléaire) ;

l'effondrement gravitationnel d'une étoile massive (supernova dite à effondrement de cœur).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Supernova

En juin 2016, les économistes voient une bulle obligataire qui gonfle de plus en plus ; les économistes comparent cette bulle obligataire à un événement cataclysmique : une supernova.

La bulle obligataire, c'est « une supernova qui va exploser un jour ».

La bulle obligataire, c'est « une course folle vers l'inconnu ».

Vendredi 10 juin 2016 :

Le marché obligataire dans une course folle vers l'inconnu.

Partout dans le monde, les taux d'emprunt sont au plus bas historique. Un phénomène inédit aux conséquences imprévisibles, qui trouve racine dans les politiques ultra-accommodantes des banques centrales et l'inquiétude des investisseurs avant le référendum sur le Brexit.

Japon, Etats-Unis, Suisse, Grande-Bretagne, etc. Les rendements des obligations des grands pays riches sont presque tous au plus bas, battant des records tous les jours, sur le marché secondaire où les banques et les investisseurs s'échangent les titres déjà émis.

Repoussant les limites, le rendement du Bund, c'est-à-dire les obligations allemandes arrivant à échéance dans dix ans, qui font référence sur le marché, pourrait même bientôt devenir... négatif.

Son taux d'emprunt a atteint 0,020% vendredi matin. Il se situait encore au-dessus de 1% en 2014.

"Le moment historique" où il atteindra zéro "ne semble plus être qu'une question de temps", selon les économistes de la banque allemande LBBW.

Les investisseurs sont dans "une recherche de qualité", explique Gilles Moëc, chef économiste chez Bank of America-Merrill Lynch, qui qualifie ce réflexe de "phénomène assez courant".

Ils se réfugient sur le marché de la dette souveraine, considéré comme un havre de paix, faisant grimper la demande et donc les prix, ce qui se traduit mécaniquement par une baisse des taux.

Le cap du taux négatif à 10 ans ayant déjà été franchi par le Japon (- 0,155%) et la Suisse (- 0,459 %).

Un cas contraire à toute logique financière, puisque lorsqu'ils achètent une obligation assortie d'un taux négatif, les investisseurs s'engagent à verser une somme d'argent à l'emprunteur s'ils conservent le titre à échéance.

Au total, plus de 10 000 milliards de dollars de dette souveraine mondiale ont été négociés à des taux négatifs à fin mai, selon l'agence d'évaluation financière Fitch.

Mais surtout, c'est une entrée en terre inconnue. Bill Gross, le "tsar des obligations" du fonds d'investissements Janus Capital, qui a fait en son temps les beaux jours du géant Pimco, met en garde contre cette "supernova qui va exploser un jour".

http://www.romandie.com/news/Le-marche-obligataire-dans-une-course-folle-vers-linconnu_RP/710847.rom

raleur !! 13/06/2016 00:09

La loi Belle Connerie ?
Ne vous inquiétez pas ! Qu'elle passe ou pas , après il y en aura d'autres ! De pire en pire !!
Comme dit Charles , préparez vous il est déja trop tard !!
À quoi ?
Au pire !!!!

romulus 12/06/2016 12:09

C'est tout à fait cela: la course est lancée entre ceux qui croient que le système doit constamment grossir et se complexifier et les autres, qui subissent ou qui ont compris que l'intérieur dudit système est en train d'être rongé. L'exemple flagrant est la situation actuelle de l'Europe. Il faut que chacun teste la sobriété énergétique et donc la simplicité technique: on nous a tellement appris qu'hormis le compliqué rien n'était possible. Quitte à passer pour un ringard, un arriéré; et en plus c'est très stimulant pour la réflexion. Le temps est désormais compté.

L'après 11/06/2016 23:15

Bonjour Patrick,
Je suis un lecteur assidu de votre blog et je suis de nombreux autres penseurs de l'effondrement. Je me demandais ce que vous pensiez de l'initiative de Pablo Servigne "d'académiser" ce qu'il nomme la collapsologie et qui est un sujet qui vous est commun: http://www.collapsologie.fr/
A remarquer que même LCI lui a donné la parole récemment:
http://www.dailymotion.com/video/x3y58zz
Bien que Pablo Servigne reste plutôt dans les lignes acceptables médiatiquement, c'est néanmoins une nouveauté d'évoquer l'effondrement de la civilisation actuelle sur LCI autrement que par les discours écologistes classiques qui étaient jusque là les seuls médiatisées.

Merci pour vos analyses Patrick, c'est un réel plaisir de vous lire.

cosac 11/06/2016 21:02

Trump le futur Gorbatchev Américain ?

EnPassant 11/06/2016 20:42

Soit ils sont très cons
Soit c'est une manip pour faire passer la version actuelle d'el connerie comme raisonnable
soit ...?

Les modifications que prévoit d'apporter le Sénat sur la loi travail
http://www.lefigaro.fr/emploi/2016/06/11/09005-20160611ARTFIG00089-les-modifications-que-prevoit-d-apporter-le-senat-sur-la-loi-travail.php

Machado 13/06/2016 21:00

De Gaulle l'or et le dollar
https://www.youtube.com/watch?v=OHZ76kxjlFo